Vaccination ROR

<< < (4/45) > >>

Laëtitia 59:
j'ai fais vacciné mes filles pour le ror et bcg.
Bon elles ont fait une réaction au bcg.... :( :( :( çà fait mantenant 6 mois et çà se passe enfin!!
mais je ne regrette pas!! elles vont à l'école, à la nounou et le clou de ma decision: je bosse en milieu hospitalier.... trop peur de leur ramener cette cochonner*e!!!
Pour mon petit, mon toubib prefere attendre un peu... risque de reaction comme sess soeurs!! Mais là on va y penser car le boulot.... çà me stress!!!

Morgane:
alors comme quoi les avis sur le BCG divergent, car mon pédiatre qui doit lire tous les mails et écouter très régulièrement les infos.... m'a fait lire un document concernant la vaccination contre la tuberculose (qui m'était vivement conseillée par la HG car à Orange la population est majoritairement originaire d'Afrique du nord et beaucoup d'aller et venues des légionnaires ...) :
- la vaccination n'est plus obligatoire (sauf guyane) depuis plus d'1 an maintenant et on était un des dernier pays à maintenir cette obligation
- il n'était de toutes façons pas totalement efficace chez les enfants
- il reste conseillé pour les populations vivants dans des conditions d'hygiènes et de salubrité pas terribles (je ne me rappelle plus les termes exacts)
ou si les parents vont régulièrement en Afrique du Nord

ce n'est pas notre cas et même quand j'ai précisé que je devrais probablement déménager cet été en région parisienne il m'a dit non pas besoin

désolée c'est un peu HSujet mais bon...
c'est comme pour la varicelle qui n'est plus un cas d'éviction obligatoire de l'école crèche HG mais pourtant on continu à refuser les enfants qui l'ont !!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Morgane le 19 Juillet 2009 à 01:04:09

- il n'était de toutes façons pas totalement efficace chez les enfants

effectivement... ma pédiatre me disait qu'il protège seulement contre les formes les plus graves (méningite)...

Pour ma part, après avoir passé quelques jours enfermée avec mes bébés dans une chambre d'hopital d'où ils n'avaient pas le droit de sortir pour suspision de tuberculose, je sais que cette maladie existe bien en région parisienne  :-\

Sandra et Laurent01:
Oui oui la tuberculose existe encore.
Je me rappelle d'un patient atteint de tuberculose sauf qu'on s'en est rendu compte 2 semaines apres son arrivée dans le service.
Son voisin de chambre l'a eu et une infirmière aussi...
Quand je bossais aux urgences, j'ai vu 3 cas mais les conditions particulières de vie des gens (ils vivaient dans la rue :( à et je bossais aux urgences il n'y a pas si longtemps que ça. J'habite dans la région lyonnaise :-\

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
dans notre cas, c'était une auxilliaire puer travaillant à la maternité où j'ai accouché qui aurait pu contaminer les bébés... pas vraiment le monde de la misère et de la rue !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente