Vaccination ROR

<< < (28/45) > >>

MrsB:
Citation de: Oelleo le 06 Février 2013 à 13:25:50

il faut faire des choix avec les informations dont nous disposons et il n'est pas évident de trier parmi tout ceci.

+1

Aeven:
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 12:10:58

oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.

permettez-moi de  ;D ;D ;D ;D

les médecins qui n'informent pas sur les risques de la pilule... hé ben c'est une erreur.. il faut informer.. mais quand on réfléchit un peu... la patiente peut aussi se douter que bouffer des hormones.. ben y'a forcément des risques.. même s'ils sont mesurés lorsqu'on n'a pas d'antecedants...

ah on a le droit de réfléchir par rapport à la pilule?

qu'il faut tout de même relativiser l'esprit "les médecins ne réfléchissent pas et ne savent pas lire la littérature médicale" (même si comme dans tous les métiers, y'a les bons et les mauvais..)

On a dit ça??
En tout cas, ce n'est pas ce que je pense puisque j'ai dit que ceux qui ont fait des études sur les effets des vaccinations étaient des scientifiques et/ou médecins.
Et que j'ai rapporté les propos de la pédiatre de mes enfants.

Je suis d'accord avec toi, Oello, c'est difficile et ce serait bien d'avoir une information correcte au lieu de nier les risques.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Moi, je pose des questions (puisque les réponses sont multiples et souvent en opposition ;D)

Citation de: Kihya le 06 Février 2013 à 00:11:29

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte  :-\

Alors pourquoi ne pas vacciner seulement les adolescents qui n'ont pas eu "la chance" (oserais-je dire :P) de contracter ces maladies enfantines bénignes pendant l'enfance ?

Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 07:51:42

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte  :-\

Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.

A +

La Doudou Brestoise:
Quand aux questions que devraient se poser les médecins sur la vaccination :-\ :-\ :-\. On va dire qu'ils n'ont surement pas tous le temps :

Citation de: flanelle le 05 Février 2013 à 12:26:23

Merci Isa. Je pense aussi que la pédiatre prend plus de temps aussi. Mon médecin est très expéditif  mais malheureusement notre pédiatre (de l'hôpital) est aussi overbookée et nous a dit de voir avec notre médecin.
C'est vrai que je préfère que ce soit elle qui fasse les vaccins, l'autre jour notre médecin traitant, a prescrit le vaccin contre l'hépatite pour les petits. 15 jours après on avait rendez vous avec la pédiatre, on lui donne les vaccins et là elle nous dit qu'elle ne comprend pas pourquoi ce vaccin, cela a déjà été fait. Nous, on a rien compris. Ben oui, c'est un vaccin qui regroupait entre autre l'hépatite, et a priori il n'avait pas connaissance de ce vaccin... :-X

Mieux vaut être soi-même un poil informé...

A +

¤~Louvette~¤:
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 12:54:39

bah, si c'est pas obligatoires, alors c'est facultatif...
alors tu fais ce que tu veux... :)

Le ROR n'est pas obligatoire, certes, mais certains le sont, et puis surtout, il ne s'agit pas seulement de laisser le choix, mais de RESPECTER ce choix!
D'ailleurs sur le sujet, les médecins ne sont pas les pires (parce que finalement, quand on connait un peu le sujet, ils manquent très vite d'arguments pour nous convaincre étrangement...), mais y'a qu'à le voir ici ou ailleurs, dès qu'on ose dire qu'on vacciner peu, qu'on réfléchi à la question, qu'on ne fonce pas tête baissée sur chaque nouveau vaccin, on s'en prend plein la g*eule.  ::)

Citation de: biscoito le 06 Février 2013 à 13:01:06

Louvette, j'ai envie de dire que quand tu vaccines tu as le même discours:" comment tu vaccines mais pourquoi faire? tu sais qu'il y a plein de saloper**s là-dedans.. etc. " même combat dans un sens comme dans l'autre ;)
Mouais, je suis pas convaincue quand même... Personnellement, j'ai jamais reproché à personne de faire un vaccin. Je donne mon avis si on me le demande, point, mais je respect le choix des autres, alors que moi, mon choix, aucun de ceux qui ne pensent pas comme moi ne le respect, direct, on se fait traiter d'irresponsable, qu'il faut penser à la communauté, bla bla bla....  ::)
Sauf que justement, quand on choisi de peu vacciner, ce n'est parce qu'on en a rien à fou*re des autres, c'est juste que en fonction des éléments qu'on a, on ne pense pas utile de le faire (ou en tout cas pas suffisamment pour prendre le risques des effets secondaires éventuels...).
Bref, je cherche pas à vous convaincre, je voudrais juste qu'on cesse de m'accuser de vouloir la fin de l'humanité...  ::)

Sinon, je suis pas contre les antibio, c'était juste pour dire que ce n'était pas la même chose. :)
Je pense que antibio/vaccins ou n'importe quel médicament qui peut avoir des conséquences doit être pris avec vigilance, avec une vraie réflexion au cas par cas (ce qui est loin d'être le cas avec les vaccins...).
Je suis pas forcément pour le zéro vaccin, comme Aeven, je m'interroge simplement, et j'aimerais que ce soit le cas de plus de monde et notamment de ceux qui décident des vaccins qu'on nous impose (ou qu'on recommande même). Je trouve que la vaccination n'est pas faite de façon assez réfléchie, c'est tout. Et jusqu'ici, j'ai trouvé beaucoup plus d'arguments contre que pour.

Et si on pouvait faire confiance aux médecins les yeux fermés, ça se saurait, beaucoup de drames auraient été évité...  :-X :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente