Les ongles rongés

<< < (2/5) > >>

Laëtitia 59:
C'est pas évident!!
Nous elle n'attaque pas encore les ongles de pied mais c'est sa peau du bout des doigts!!
Ici on répéte sans cesse aussi!!
Je ne sais pas si un "remède existe"!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
comme Leelou... héline a le contact très facile, elle participe en classe en grand groupe et tout et tout, mais a tendance à se ronger ou s'arracher les ongles (mains et pieds aussi à une époque). Ses frères n'ont que 22 mois... l'un d'eux a tendance à s'arracher les petites peaux et ne supporte pas d'avoir un ongle un peu cassé. Je pense qu'il peut y avoir une part d'anxiété, mais aussi une part de "geste acquis" : la petite peau ou le bout d'ongle qui gène et qu'on arrache, et petit à petit ça devient "une manie"... Pour ma part, je ne me ronge pas les ongles, je les laisse pousser, jusqu'au jour (aujourd'hui  ;) ) où un casse : je n'avais pas de ciseaux sur moi, j'ai arraché une partie de l'ongle car ça m'agaçait, et dès que je suis rentrée j'ai pris les ciseaux à ongles pour rendre tout ça plus net...

par contre, si tu la sens très anxieuse et renfermée, peut-être essayer de trouver un professionnel (psychologue, mais ça peut aussi être une puér de PMI qui a l'habitude de parler avec les tout petits) pour essayer de la rassurer...

Laëtitia 59:
Anxieuse.... quand elle est dans un endroit qu'elle ne connaitpas, avec des gens qu'elle ne connait pas. Mais sinon çà va!
Mais oui peut-être un geste acquis..... elle s'en rend meêm plus compte!!!
Là la fête de l'école est passée, elle n'a plus remangé ses peau!! Juste ses ongles comme avant. La foule et l'inconnu ont du jouer!
Mais c'est joli une petite fille  avec des ongles.... elle a eu quand même un passage de 15 jours avec des ongles..... je les ai même coupés!!!! J'étais ravie mais elle a rechuté!

I:
Je n ai pas coupe les ongles des mains de mon fils depuis le mois de juillet !
Il va avoir 3 ans en avril et se ronge les ongles depuis ses 2 ans passés.
Il les ronge jusqu a ce qu il ne puisse plus les attraper avec ses dents.
Et donc depuis peu, comme il n y à plus rien a manger sur les mains il a découvert qu il arrivait a se ronger les ongles de pieds :o
Il arrache avec ses dents et si ca ne suffit pas il tire dessus avec ses bouts de doigts ...
Il s est arraché hier soir la moitié de l ongle du gros orteil de pied... Ce matin il me dit qu il ne peut pas marcher qu il a mal au pied.
ET ben oui c est a vif et ca saigne ...

QUE FAIRE ?

Natacouette 92:
Imo je voudrais pas te stresser mais...... pour moi il n'y a pas grand chose à faire.
une de mes puce se ronge les ongles depuis ses 3 ans.......... elle rongeait aussi les ongles de pieds mais comme le tien elle s'est fait mal du coup elle a arrêté....
je l'ai même vu essayer de manger l'ongle de sa soeur qui se laissait faire avec complaisance......
Alors on explique encore et encore qu'il ne vaut mieux pas le faire, que çà fait mal..... o na essayé le vernis amer à partir de ses 4 ans..... çà a duré 1 journée.... et elle s'y fait. En même temps zhom grand stressé passe sa vie à se ronger les ongles......
régulièrement ils s'envoient des "Papa arrête de manger tes ongles" "Lisa sort tes doigts de ta bouche".....
de temps en temps ma puce me dis: je vais arrêter maman je te promets!!! mais je sais bien que c'est plus fort qu'elle....
voilà pour mon cas perso, des bises à ton loulou!
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente