Les ongles rongés
Laëtitia 59:
Bonjour à tous,
Voilà mon ainée (30 mois) se ronge les ongles.......... horriblement!!! :o :o :o
Je lui dit sans cesse...... :( :( :( rien ne change 10 secondes après c'est reparti!!!
Mais elle les mange tellement qu'elle a mal!!
Et comme ci cela n'était pas suffisant.... maintenant elle mange la peau au bout de ces doigts.... elle a mal, saigne quelques fois...... mais elle croque vraiment sa peau et est donc à vif.... :o :o :o :o
Je ne sais plus quoi faire!!!!
J'ai essayé les vernis vendus en pharmacie...... elle le mange dès que possible!!! Pas d'écoeurment...... je suis désespérée pour elle!!! Jusqu'où va-t-elle aller?????? :( :( :(
Auriez vous des idées???
Bon il est à noter qu'elle est de nature très anxieuse, renfermée.....
J'ai très mal pour elle!!!!!
Merci pour votre aide
marion06800:
je sais pas quoi te dire , je ronge mes ongles aussi mais j'ai pas commencé aussi tot , est ce que quelqu'un d'autre chez toi se ronge les ongles ? mon neveux aussi se les ronges il a 5 ans et personne autour de lui qui se les ronges , il est tres renfermé, ne vas pas vers les autres au jardin hormis avec sa cousine (ma fille) avec qui il est complice (enfin surtout pour la faire pleurer ;D) ..; tu devrais peu etre consulté un pedopsy qui aura surement connu des cas similaire ;)
Laëtitia 59:
Je me rongeais les ongles étant petite et au même âge!!! Mais plus depuis très longtemps!
Oui c'est jeune.... et çà me désole pour elle. Elle commence à aller vers les autres mais c'est encore difficile!! Quand il y a sa soeur, çà se passe déjà mieux, c'est son repère!!
Mon pédiatre me dit qu'il faut attendre et juste lui répéter sans cesse de ne pas manger ses doigts.....
Lenagcn:
Ca fait 35 ans que je me bouffe les doigts ...
(c'est sans doute un de mes plus vieux souvenirs, avant 2ans3mois).
Donc pas de solution à te proposer. :-\
Mes parents ont tenté les mêmes choses que toi.
Ils ont tenté le "pour avoir de belles mains" aussi (mais étant persuadé être une tache, ça n'a pas pesé!), et la moutarde (que je déteste).
Helen Keller (aveugle sourde muette de la fin du 19è) avait eu les mains attachées dans le dos, mais... c'est une autre époque (ouf!).
Il y a des raisons psy (le contact difficile et l'anxiété sont des points communs aux grands mangeurs d'ongles que je connais; l'image de soi? ) , mais aussi l'habitude du geste, qui s'ancre, j'ai l'impression.
Isazou:
Leelou ronge ses ongles depuis quelques mois (on va dire mars)
J'ai réussi à améliorer en lui mettant... du sparadrap au bout de chaque doigt... mais je ne peux faire ça très longtemps... alors elle recommence :-\
Le vernis : inefficace aussi. Le "contrat" : inefficace (trop jeune ?)
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Il lui arrive aussi de se ronger les ongles des pieds (ben oui, tant qu'à faire !! ::) )
Je le lui répète, lui ôte la main dès que je la vois...
J'essaie surtout de ne pas la "diminuer" en lui faisant des reproches, car je crains que cela ne fasse qu'empirer les choses. Par contre, je valorise lorsqu'un ongle semble commencer une repousse...
Ceux qui connaissent Leelou pourront témoigner : elle ne paraît pas avoir un contact difficile, ni même être anxieuse...
???
Navigation
[#] Page suivante