Les ongles rongés
I:
J adore le coup de la frangine qui se laisse ronger les ongles par sa jumelle ... C est beau la relation des jumeaux ;D
Je sais qu il n y a pas grand chose a faire, j ai essayé de mettre du produit amer sur les doigts, mais comme il mange avec les main ce cochon, il disait que tout était mauvais , ne mangeait plus ce qu il y avait dans son assiette, car il croyait que c était ca qui avait mauvais goût , mais continuait a se ronger les ongles...
Par contre je peut peut être essayer sur les pieds, car il ne mange pas encore avec ses pieds ;D
Mais cela témoigne une angoisse tres certaine :-\
micacahuète:
Mon témoignage va aller dans le sens de Nat :-\
Ici c'est A, ma 3ème qui le fait. Elle a fait aussi les pieds :-X mais pas essayé sur les frères et soeurs ;D
Papa aussi se ronge régulièrement les ongles >:( enfin il dit qu'il les coupe ainsi, il n'utilise pas de ciseaux ou de pince ::) (je parle des mains hein pas des pieds ;D) et ça ne l'embête pas de rester accrocher partout parce que ce n'est pas régulier ::)
bref ...
J'ai testé le vernis à ongles "normal" en me disant que c'est une fille et que par coquetterie, elle ne rongerait plus ... mais non :P
J'ai testé aussi le produit amer, elle l'a bouffé en même temps que les ongles :P
La seule chose qui l'a un peu retenue c'est quand elle a eut des aphtes, en bonne mère indigne, je lui ai dit que ça venait du fait qu'elle met ses ongles "sales" dans la bouche pour les ronger :-\ un 1/2 mensonge quoi !
Je ne t'aide pas, à part peut-être en te disant qu'en grandissant, elle le fait de moins en moins mais ça a duré bien 2 ans presque quotidiennement, de temps en temps devant la tv, j'entends des "crrrrrck crrrrrck" alors je lui dis d'arrêter et maintenant ça suffit à lui faire réaliser parce que je pense qu'elle le fait aussi sans s'en rendre compte :-\ par ennui ???
Lenagcn:
38 ans de "mangeage" d'ongles au compteur.
J'ai eu le vernis amer (retiré du bout des dents et hop)
J'ai eu le "pour avoir de belles mains" (ceusses qui me connaissent doivent imaginer l'impact ::) )
J'ai eu le risque d'appendicite (je suis toujours entière)
J'ai eu le risque d' "attraper tout ce qui passe" (peu d'aphtes, et pas de gastros jusqu'à ce que j'ai des enfants)
Quelques périodes de rémission, systématiquement liées à un bien-être général, vers 20 ans puis ces dernières années.
Mes filles ont la même gestuelle. :-[ :-X
Un espoir: G. a des ongles magnifiques depuis quelques semaines.
Depuis qu'elle a des bagues dans la bouche.
Vive l'orthodontie! :D 8)
I:
Merci pour vos messages rassurant ;D
PetitPoney:
Même problème ici. Vernis amer inutile, je n'ai trouvé que le "harcèlement": je lui dis d'arrêter dès que je la vois. Je n'arrive pas à faire plus. J'avoue que ça me brise le coeur parce que ça lui fait régulièrement mal... :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente