14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:32:05
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel prénom pour notre bébé qui ne pourra pas vivre..  (Lu 5783 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Juillet 2009 à 14:29:26 »

Ginestou, as-tu avec ton zhom une idée du prénom pour ton 2ème bb ?  Huh?

Mathis est un très joli prénom, je ne connaissais pas sa signification.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #46 le: 13 Juillet 2009 à 14:59:44 »

Très beaux témoignages les filles ... ça prend aux tripes de lire autant d'amour, d'émotions à travers vos lignes.

Ginestou, je te souhaite beaucoup de force & de courage pour la suite.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Juillet 2009 à 21:42:15 »

Merci Fred et Juju, c'est vrai que ça reste tres intense dans mon coeur et c'est vrai j'ai toujours voulu que mon experience profite aux autes parents, je trouve qu'en France nous avons des efforts a faire sur la prise en charge de "ces" bébés et des parents. Je me souviens d'une expo dans un autre pays il film la naissance du bb DCD si c'est une césarienne sous AG par exemple et film tout les soins au bébé oui il s'occupe du bébé le baigne l'habille lui parle et garde le film si les parents souhaite le voir; je trouve ça merveilleux.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Juillet 2009 à 01:05:49 »

Bonjour Ginestou,
beaucoup de choses ont été dites, mais si je peux t'apporter un petit quelque chose moi aussi j'en serais heureuse.
Je suis enceinte de jumeaux actuellement (DPA 9 janvier 10), mais j'ai perdu un premier bébé à la suite d'une IMG en 2005. Le fait de lui donner un prénom s'est imposé sans réfléchir et nous avons choisi un prénom qui était en N° 1 de la liste mais que nous ne lui aurions pas donné si elle avait vécu (cela n'allait pas du tout avec son nom de famille). 4 ans après, nous parlons d'elle facilement et l'appelons par son prénom sans problème. Pour l'entourage, cela semble plus facile aussi et peut-être moins tabou.
Sinon, nous avons souhaité la voir à la naissance (24 semaines), et elle ressemblait tout à fait à un bébé, ce n'était pas choquant du tout, elle semblait juste endormie.
Avant cela, j'avais très peur de l'image que j'allais garder d'elle, mais avant l'accouchement j'ai pu poser toutes mes questions (mêmes stupides) au médecin, aux sages-femmes et j'ai toujours eu des réponses. J'ai même pu la revoir le lendemain. Sois sûre que tu auras toujours le choix jusqu'à la dernière minute et que tu peux te faire accompagner aussi par une infirmière ou par une sage-femme. L'appareil photo est une bonne idée aussi. Le médecin nous l'avait conseillé et c'est la sage-femme qui a pris des photos (pas devant nous). Prends juste un appareil avec flash intégré et automatique. Nous les photos sont trop sombres malheureusement.
Voilà j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair et surtout je te souhaite beaucoup de courage. Tu verras qu'on est bien plus fortes que ce qu'on croit.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
sabi 34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 15 Juillet 2009 à 13:29:39 »

salut;
je suis nouvelle mais cette question je la connaît bien!
après des années de tentatives pour avoir un bébé, on m'annonce au 6ème mois de grossesse diverses malformations. j'ai subi une ITG après la 22ème semaine, avant cela nous avions déjà décidés de l'appeler Shana et nous avons choisis de lui laisser le prénom qui lui était donné, nous avons décidés également de la voir le lendemain et de récupérer toutes photos. Nous avions peur, mais qu'est ce qu'elle était belle ! Endormie, nous lui avons dis aurevoir et à bientôt ! Nous l'avons enterré dignement et aujourd'hui nous lui rendons visite régulièrement. Le temps fera de cette épreuve un passage plus facile à accepter. Au retour de couche on m'a conseillé d'attendre mais j'ai décidé de laissé faire le destin et GRACE à Shana j'ai eu méline ! je me dis que c'était un mal pour un bien. Je ne l'ai nullement oublié et tous les jours je la remercie! Aujourd'hui j'attends des jumeaux, j'espère qu'il seront en bonne santé c'est sûr ! Mais il faut se battre et avancer....
Journalisée

sabi 34
maman de shana partie rejoindre les anges le 15/01/04 , de méline née le 12/11/04 et en attente pour mes jumeaux mathis et axel prévu le 05/10/09
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: