au secours

<< < (2/6) > >>

annabelle:
Eh oui on est toutes pareille : les doutes, les angoisses, la peur de mal faire,le sentiment de culpabilité, etc etc  !!
Je pense qu'on passe tous par là ...... mais c'est vrai que c'est dur !
Il faut se laisser du temps et se faire confiance comme dit Violette !! je sais c'est facile à dire .......
Dans quelques temps tu verras que ça va s'améliorer tes petits bouts auront moins de coliques et ils dormiront plus longtemps la nuit = moins de pleurs et plus de sommeil tu vas voir c'est le bonheur !!
Allez courage et quand ça va pas tu viens nous faire un petit coucou ...

bises

Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Ninou  :-* :-* :-*

Si ça peut te déculpabiliser, il est presque 14 heures, je suis encore en pyjama et mes Monstres eux ont 18 mois...  ;) ;D ;D 
Il y a des choix à faire : s'occuper des petitous, les lessives (ça ne s'arrête donc jamais !...  >:(), le ménage (les joies des débuts des repas pris seuls...  ::)) et surtout pendant les 1° mois DORMIR...

Et puis, une journée pyjama, ça n'a jamais tué personne  ;) ;D ;D

C'est une excellente chose que le Papa t'aide beaucoup : tu verras, ça va t'aider à remonter la pente plus vite.  :-*

MAUD36:
ah ça, ne pas les prêter c'est mon grand thème ! j'ai beaucoup  de mal à me dire que je peux les laisser (pas longtemps puisque je les allaite !). D'ailleurs je ne les ai jamais laissés pour l'instant sauf au papa bien sûr entre 2 tt pour aller faire les magasins, aller chez le médecin...
Aujourd'hui, mes garçons ont 5 mois et 2 jours, j'ai un petit Titouan comme toi et Eliott ! en plus de mon "grand" Samuel !
Quant à se débrouiller avec les grands, c'est comme avec les jujus, y'a pas le choix, ils sont là, faut faire avec !!!!!!
Enfin laisse-toi aller avec le papa et avec tes amies qui sont vraiment porches ! moi je dis que ça va mais que je dormirai bien qq heures de plus (tu m'étonnes !!!), qu'ils pleurent chacun leur tour que pour se reposer ce n'est pas évident... enfin des demis-vérités que certaines amies analysent très bien et que d'autres n'entendent pas.
et puis il faut trouver son rythme et ce n'est pas évident, on le construit doucement ! pas à pas !
voilà : je te répète ma phrase du moment "j'irais bien faire une sieste !" et bien il faut y aller et en profiter... quand on le peut et ZUT (pour rester polie) à celles et ceux qui ne nous comprennent pas !!!!!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ce qui m'a beaucoup aidée au début, c'était de sortir en poussette l'après midi. Enfin plus de pleures !!!!

Sinon, coté frustration, j'en ai énormément voulu à ma soeur, qui n'a eu qu'un seul bébé au même moment que moi  :-\. Elle me racontait les moments de plaisir pour le change et le bain. Moi je me dépêchais, car incapable de me concentrer sur l'un pendant que l'autre pleurait  ::).

Quand on me demande aujourd'hui : "Les jumeaux, c'est du travail  ???" Je répond que non !. Ce qui est usant, c'est surtout ne devoir s'occuper que des problèmes (coliques, pleures, endormissement...) sans avoir le temps de profiter des premiers sourires...

Mais finalement, je ne regrette absoluement pas la chance que j'ai. Tout ça change très vite. Trop vite  :P. Que de progrès en 18 mois  :D. Et en regardant en arrière, je me rends compte que ces moments si difficiles, et bien je ne m'en souviens plus très bien  ;).

Patience et à +

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Ninou !
Et pour commencer, tu as bien raison de venir vider ton sac ici, on sait toutes de quoi tu parles.
Ne culpabilise pas, c'est difficile de s'occuper d'un nouveau-né, à plus forte raison de 2 !!! (ou 3 ou plus...)
Pour moi aussi les premiers mois ont été très difficiles, beaucoup de pleurs, des bb qui ne dormaient pas bien ou en tout cas qui ne s'endormaient pas tout seul, etc ....
Prend patience, je te promet (c'est ce qu'on a toutes vécu), que les choses se mettent en place petit-à- petit, que tes bb vont prendre un rythme plus facile à vivre.
Quant à être en pyj, et alors !!! J'ai vu des jours d'affilé sans avoir le temps de prendre une douche !
Comme Doudou, quand je craquais parce qu'ils ne dormaient pas, je les mettais dans la poussette et j'allais me promener ; pas vraiment reposant pour moi, mais au moins, finit les hurlements !!!!
Et eux s'étant endormi dans la poussette, ils étaient moins ch... en rentrant, donc j'étais plus cool aussi, même fatiguée.
Allez, courage, tu aimes tes bb et ils t'aiment, voilà bien le principal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente