au secours

(1/6) > >>

ninou17:
bonjour à toutes
je suis une petite nouvelle et je viens de parcourir le forum qui m'a un peu réconfortée mais je suis au bord du gouffre cela fait deux jours que j'arrete pas de pleurer. mes juju ont 2mois et 1 semaine et les journées se succèdent dans les pleurs hachuré de quelques séquences sourires (heureusement) mais j'éprouve parfois de la colère et du ras le bol envers mes 2 petits bouts que j'adore tout de meme alors ca me fait culpabiliser un max.j'eprouve de la frustration de ne pa leur accorder plus de temps à chacun et en meme temps g l'impression de ne faire ke ça et de les avoir tout le tem)ps avec moi
il est 12h 30 je suis encore en pyjama g eu Titouan dans le porte bb toute la matinée car souffre +++ de coliques (heureusement ke Ewan arrive à dormir dans son lit!)
mais comment faire pour ne plus ressentir ce ras le bol dès kil pleurent ça me fait monter la pression et je suis sure kils le ressentent, kils me voient pleurer & parfois pleurent de plus belle
je n'ose pas en parler à mes copines car ne comprendraient pa... g l'impression d'etre hyper nulle et de ne pa les mériter  ces 2 petits chouchous

soso:
Bienvenue Mazure.
Bien sur que si tu les mérites tes petits bouts.
Mes filles ont 2 mois et demi, presque le même âge que les tiens, et je suis également parfois à bout, d'autant qu'il y à l'ainée de 4 ans dont il faut s'occuper, on sait toutes que cela n'est pas facile.
Mes filles me laissent peu de temps dans la journée, surtout une qui pleure dés que je sors de son champ de vision, je peux à peine faire tourner une machine que les pleurs commencent et ça ma fatigue beaucoup.
Parfois je laisse râler, je vais dans une autre pièce et je reviens quand elles sont calmes en leur expliquant qu'elles n'ont aucune raison de pleurer, j'avoue que cela marche plus au moins mais on fait comme on peut ;)
Maitenant je pense que les choses ne peuvent que s'améliorer, je viens d'ailleurs de faire ma première nuit de puis très longtemps (9h de sommeil de suite), ce qui me donne du courage pour la suite.
Je te souhaite du courage et surtout n'hésite pas à venir discuter avec nous en cas de besoin.

MAUD36:
je sais ce que tu ressens car certains après-midis je suis dans le même état : fatiguée, je voudrais dormir mais eux pleurent et dorment à tour de rôle. Alors je me lève, pas la peine de rester au lit à s'énerver et je les lève aussi ! ou je les laisse pleurer plutôt que les prendre et s'énerver contre eux !

Est-ce que tu dors assez ? le manque de sommeil monte vraiment à la tête et ce n'est pas bon !!!!!!
es-tu seule ? ou le papa est-il là ? régulièrement avec toi ? quelqu'un d'autre pour t'aider ?
je sais que ce n'est pas facile à vivre et je crois qu'on a toutes un gros moment de stress.
Il faut se remettre de la grossesse, de l'accouchement et puis viennent les nuits coupées. et tout ça, ça fait beaucoup !!!!
Quand tu sens que la moutarde monte, pose les bb et sors de la pièce, prends l'air qq instants, respire ou pleure un bon coup !
et surtout essaie de dormir le + possible même à des heures "pas bien" ! (et oui moi j'envisage de dormir quand mon aîné est à l'école, le matin car c'est le seul moment où les 2 loustics dorment en même temps). Je dis "pas bien" car quand j'en parle, je vois les yeux de mes interlocuteurs s'agrandir !!!!!!
Quant à être en pyj à 12h30 et alors ? est-ce que c'est toi que ça gêne ou l'impression que ça donne aux autres ? parce que ce matin, j'étais en pyj jusqu'à 11h30 aussi et les bb n'ont pris leur bain qu'à midi ! et les autres à moins d'avoir eu des jumeaux, ils ne te comprennent pas forcément !
et non tu n'es pas nulle mais tu affrontes 2 petits bouts qui savent déjà ce qu'ils veulent ! et seule face à 2, il faut tenir !!!!!!!

alors courage, repose-toi et quand tu sens que tu surchauffes, laisse-les pleurer, c'est dur mais vaut mieux que tu souffles !

Violette:
Bonjour
je te comprends vraiment vraiment et tu verras que tout le monde te comprendra sur le site
si tu reviens sur les anciens messages tu verras le mien il ya qq temps et c'était le même
c'est dur de devenir maman enfin pour moi cela a été dur
cela se construit doucement alors ne culpabilise pas (enfin essaye car je sais que c'est dur) parle, explique, pose des mots sur tes craintes, tes doutes
moi mon compagnon a été patient mais cela a été dur car même s'il me soutenait ou essayait de faire son maximum on est tellement mal au début qu'on se sent seule même si on est entouré
moi je me sentais seule dans ce mélange de sentiments ambigues (peur pcq j'avais peur ce sont mes premières), fatigue, culpabilité, vie qui change (ça j'ai vraiment eu du mal), en même temps ptit moment de bonheur mais au début je les regardais et je me disais que je n'arriverais jamais à les aimer, parfois j'avais des pensées vraiment troublantes (genre prendre ma voiture et partir car je me disais qu'elles seraient mieux avec leur papa puisque je ne me sentais pas bien)
enfin tu vois je te comprends...
Moi pendant longtemps une fois ou plusieurs fois par jour j'étais envahie par une horrible sensation (elles seront là toute la vie...fatigue...)
enfin voilà , c'est vrai que c'est dur d'en parler à certaines amies qui ont un seul bb et qui ont l'air tellement bien (mais le sont elles vraiment???)
rassure toi cela va se construire doucement et c'est normal d'être fatiguée, d'être à bout de nerf par les pleurs... C'est NORMAL
moi je me disais C'EST LE CHOC GEMELLAIRE (j'ai lu ça dans un bouquin) et c'est vriament ça on est sous le choc pour une multitude de raisons
voilà auj mes filles ont quatre mois et je commence à me sentir de mieux en mieux , je commence à bien les comprendre...
il faut te faire confiance et te dire (je me le disais) que même si tu es fatiguée, pas bien psychiquement (à oui j'ai oublié de te dire qu'un moment j'avais l'impression d'être folle tellement j'étais mal) que tu es la meilleure maman pour tes bouts de chou
et fais toi confiance et fais leur confiance , tout doucement les choses vont se mettre en place
je t'embrasse bien fort en attendant de tes nouvelles
ps tu habites où??

ninou17:
merci à toutes pour vos réponses ki m'ont fait vraiment cho au coeur j'ai eu les larmes aux yeux en les lisant...
pour répondre à maud, oui le papa est très présent et m'aide bocou il est formidable et je l'admire bocoup pour tou son soutien
au fait je voudrais dire ke je vous admire ossi car vous avez des ainés et moi c'est juste mes premiers et je ne sais comment vous faites bravo
et pour répondre à violette j'abite à la rochelle et merci pour ta réponse ossi car je partage ossi tous ces sentiments ki sont très culpabilisant et je pense ke g un gros défo, g du mal a demander de l'aide autre ke le papa car je ne sais pa je suis peut etre un peu tro fiere et surtout je ne veux pa les préter...!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante