question biberons (BPA)
Annette:
Ca y est, il marche ;)
La seule chose, c'est que le titre n'est pas le bon : la ligne de partage des eaux ::)
Mais si vous demandez à écouter l'émission du 26 juin, ça sera ça ;)
sosso45:
j ai remarqué que tous les bibs sans bpa sont avec des tetines en silicone et mes louloux prennent que des tetines en caoutchouc et je ne veux pas de bib en verre, j ai fait des recherche et je ne trouve rien; vous en connaissez ?
sinon du BPA il y en a dans les lunettes de soleil, certaines prothèses dentaires, boites de conserve, les CD, et les accessoires de cuisine; avec tout ça on est bien.....
Céline_51:
J'ai le même cas chez nous sosso45
j'ai trouvé des biberons Chic... sans BPA à 12.5? l'unité et j'ai radapté des tétines de la même marque, mais en caoutchouc
Avant que mon homme ne trouve des biberons BB conf... à 3.95? dans le supermaché d'une autre ville...
LA encore on a repris les tétines caoutchouc
Ils se ressemblent beaucoup et les derniers vont plus vite à réchauffer!
Autant vous dire que je regrette le 1er achat!
Saralila:
Citation de: sosso45 le 26 Juin 2009 à 14:12:12
j ai remarqué que tous les bibs sans bpa sont avec des tetines en silicone et mes louloux prennent que des tetines en caoutchouc et je ne veux pas de bib en verre, j ai fait des recherche et je ne trouve rien; vous en connaissez ?
Avec les bibs que j'ai pris (Green to Gro*), tu as le choix entre goulot étroit et goulot large, j'ai pris goulot étroit et j'ai pu y adapter mes tétines Dodi* en caoutchouc habituelles sans souci ! ;)
Meuh:
Citation de: Saralila le 26 Juin 2009 à 12:53:49
Je suis bien consciente que les choses sont complexes, mais perso j'ai appliqué le fameux principe de précaution ( ::) :P) : j'ai revendu mes anciens bib Dodi* pour en racheter 2 nouveaux sans BPA ni phtalates (Green To Gro*),
;D ;D ;D
Soso
Tu peux trouver des bibs sans BPA, ça existe, on en trouve ici, idem pour les tétines
par contre, je n'ai jamais fait attention si ça existe en caoutchouc, mes enfants préfèrent le silicone (mais si tu laves la tétine à la main (sans lave vaisselle) que tu ne l'a mets pas au micro ondes, les risques devraient être très limités, non ? )
Les produits AVENT ici sont vendus sans BPA, je suppose qu'en France aussi ? ???
Je crois que les USA aussi ont interdit le BPA dans les produits/ustensiles de BBs/enfants
il faudrait lire l'étiquette ou envoyer un mail à la socièté
Quand l'info sur les BPA est sorti ici, les rayons étaient vides, c'était impressionnant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente