29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 11:21:41
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 329524 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 03 Février 2010 à 10:52:52 »

Ma pauvre Nelly, je comprends et je compatis !!
Moi aussi souvent mon loulou quand je lui donne des bibs avec mon lait ou il regurgite ou il se tord de coliques et il se met à pleurer dès que je le couche .  je finis par penser que mon lait ne lui convient vraiment plus ... moi qui me suis battue avec mon tire-lait pour que cela vienne , je me demande si je ne vais pas arrêter pour qu'il ne prenne que du lait artificiel maintenant ! C'est frustrant tout ça !!!!

steph, nelly, je comprend votre détresse mais je pense que malgré tout votre lait reste l'unique aliment qui convient à 100% à vos p'tit bout !!! y a pas de raison ! votre corps était la meilleure maison qu'ils puissent avoir pdt votre grossesse ! pour votre lait c'est pareil !
je ne veux pas critiquer les mamans qui donne du LA, j'en ferai sûrement partie un jour !
Je sais à quel point démarre un allaitement c'est difficile, mais gardez confiance en vous !
je vous envoie toutes les ondes positives que j'ai pu recevoir pour mes débuts !!!!! courage les filles !!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 03 Février 2010 à 11:03:48 »

coucou les filles !!!!!

bon j'ai un souci............ la nuit je n'arrive pas à me réveiller pour donner à manger aux filles ! du coup c'est papa qui s'occupe de tout ! gloups !
elles sont où les hormones qui tiennent la maman en alerte pour se réveiller en même tps que bb !!!!!!!
bon le matin j'ai la pêche par contre !!! 

Steph : je te conseille également le portage en vertical pour ton loulou
mathilde semblait aussi avoir qq'pbl de digestion, du coup je la garde sur moi après la tt pour qu'elle s'endorme. du coup elle ne régurgite pas et ne pleure pas après le repas.
j'ai hâte d'avoir une écharpe pour pouvoir me libérer un peu les mains du coup !!!

cet am c rdv avec la balance en néonat... j'appréhende un peu....
lundi c'est rdv chez le pédiatre pour les vaccins ! et oui elles auront déjà 2 mois !!!
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 03 Février 2010 à 11:06:32 »

Tu crois qu'elles existent vraiment ces fameuses hormones ? parce que dans ce cas là je cherche aussi les miennes ! Je règle le réveil pour ne pas rater les TT de la nuit...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 03 Février 2010 à 11:12:41 »

Qq photos...

Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 03 Février 2010 à 12:52:15 »

coucou platy merci pour ton soutien  Clin d'oeil
elles sont superbe tes filles et toi aussi d'ailleurs Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 03 Février 2010 à 17:15:26 »

salut les filles
platy toi et tes pepettes,vous tres belles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
steph,j'espere que ton ti loulou va vite se debarrasser de ses maux de ventre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
alors moi ,quand ils etaient tout bébés et meme encore,je possede de vrai radard ou antennes reliés aux loulous,aux moindre bruits,pleurs etc..... je me reveiller et me reveille encore en sursaut,un trucs vraiment dingue,parfois j'avais l'impression de les etendre pleurer meme dans mon sommeil bizarrement les papas possedent pas c'est fameuses antennes
tout le monde va bien?
bizzzzz les nanas Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 03 Février 2010 à 19:35:24 »

desolée, jvais encore etre t vite..

Steph, tu veux que je t'envoie une echarpe? j'en ai 3 dc si ca te dit.. ca t'evitera d'en acheter 1 Sourire

pis je connaissais le truc pour le lait maternel mais je n'allaite pas Clin d'oeil
c'est clair que le lait maternel est le meilleur des medicaments et le meileur pour vos bb .. il a cette capacité à sadapter aux besoins du nourrisson
mais c'est "normal" de douter , je pense bien fort à vous, n'oubliez jamais que VOUS ETES DES SUPERES MAMAN et les MEILLEURES pour vos FLOCONS  Bisou Bisou Bisou Bisou

Platy, trop belles photos!! et les 3 modèles sont très jolies

la puer de PMI est passée hier.. 2500g pour Ysée et 2770g pour Mila YOUKOULéLé 

Lauryanne, jsusi comme toi la nuit.. le moindre bruit pouf jsusi deja debout  Roulement des yeux
et je t'oublie pas pour Bouli, mais pas encore eu le temps. demain les gds cvont à la cantine, ma mission: tri et rangement de leur chambre.. et ya à faire!! à moi les sacs poubelle  Roulement des yeux

je bizouille encore + fort celles qu ej'ai pas cité
 Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 03 Février 2010 à 19:56:46 »

Steph, tu veux que je t'envoie une echarpe? j'en ai 3 dc si ca te dit.. ca t'evitera d'en acheter 1 Sourire

pis je connaissais le truc pour le lait maternel mais je n'allaite pas Clin d'oeil
c'est clair que le lait maternel est le meilleur des medicaments et le meileur pour vos bb .. il a cette capacité à sadapter aux besoins du nourrisson
mais c'est "normal" de douter , je pense bien fort à vous, n'oubliez jamais que VOUS ETES DES SUPERES MAMAN et les MEILLEURES pour vos FLOCONS  Bisou Bisou Bisou Bisou

Platy, trop belles photos!! et les 3 modèles sont très jolies

la puer de PMI est passée hier.. 2500g pour Ysée et 2770g pour Mila YOUKOULéLé 

Lauryanne, jsusi comme toi la nuit.. le moindre bruit pouf jsusi deja debout  Roulement des yeux
et je t'oublie pas pour Bouli, mais pas encore eu le temps. demain les gds cvont à la cantine, ma mission: tri et rangement de leur chambre.. et ya à faire!! à moi les sacs poubelle  Roulement des yeux
merci beaucoups isa Bisou Bisou Bisou :-*chez nous aussi ca va etre mission triage de jouet et sac poubelle,car on ne peu meme plus s'y retrouver tellement les chambre sont envahis de jouets,et comme leurs anniv et se week end et qu'ils vont encore en avoir,faut faire la place ,prends soins de toi et gros bisous a tes pepettes et tes grands loulous Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 03 Février 2010 à 20:04:32 »

Coucou les filles
Elles sont trop belle les photos Platy, les puces te ressemblent bcp.
Ici la pmi est venu pesé les titis, Léo fait 2940 gr et Tom 2930 gr, j'ai l'impression qu'ils grossissent pas assez vite. Les titis boivent rarement jusqu'à 90 ml mais plutôt au alentour de 50 ml surtout pour Tom. Je voulais passer à 120 ml pour Léo mais ce n'est pas encore assez régulier qu'il finisse son bib j'ai tester hier mais ils boivent pas tout alors la pmi m'a dis de rester à 90 ml pour le moment.
Sinon ce sont de vrai petit ange, à part la nuit vers 2h c'est la fiesta chaque nuit pratiquement. D'ailleurs peut etre que la couverture miracle pourra les aider à s'endormir, bon j'attend leur mobile que j'ai commander et je verrai si cela les aides à s'endormir.
Je vous met des photos bientôt.
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 03 Février 2010 à 20:14:18 »

salut stéphanie,vous allez bien,mise a part la bamboula de la nuit?
pour les bib,quentin les finissaient d'un trait en 5min,et avaient du coups le jet facile,comme stan mais alexis mettez tréssssssssssssssssssssssss lomgtemps pour manger,parfois 40 min,meme plus et en se promenant et en chantant "il etait un petit homme,pirouette cacahuette" alors en voyant cela,apres,je lui fesais faire une poses d'un 1/4 d'heure,on changer la couche,le rot,et ensuite il reprener le bib,et finissais tout,cette methode a bien marcher pour lui,et de 3 quard d'heure de bib,on est vite passé a 20 min puis moins et il finnissais TOUT ses bibs Cool
tes loulous prennent bien je trouve Souriant que ta dit la puer? je crois que les ti mec de nelly on a peu pres  le meme poids que tes loulous Cool
Journalisée

Boris Vian
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 03 Février 2010 à 20:56:07 »

que je comprends pour les jouets!! ici avec les 3 gds c'est la folie! les mag de jouets n'ont rien à nous envier  Roulement des yeux.. du coup maintenant je suis poru les cadeaux + "utiles" genre vetements et chaussures:) mais en gardant le plaisir de sjouets qd même

Stephanie, heureuse de te relire

ici niveau bib, la pediatre avait noté 7bib de 60ml mais les filles les finissent à chq fois du coup maintenant je fais des bib de 90ml... ils sont pas toujours finis mais souvent qd même...
les cocottes grossissent bien, je les reveille plus, elles savent le faire tte seules:) ... on a mis un lit ds notrechb et elles y dorment ttes les 2 .. je sais pas si c'est lié à la neonat mais j'ai remarqué qu'avec la radio en fond, elles dorment mieux.... dc elles ecoutent deja Europe 1 
les filles mettent aussi parfois du temps à boire, elles s'endorment même sur leur bib parfois... c'est un peu galere ca... mais on les stimule, et le coup de changer la couche les reveille bien aussi Souriant

voilou.. qq photos bientot

bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5576 le: 03 Février 2010 à 22:10:22 »

Steph, tu veux que je t'envoie une echarpe? j'en ai 3 dc si ca te dit.. ca t'evitera d'en acheter 1 Sourire C'est gentil, je veux bien ... par contre il faudra que tu m'expliques aussi comment ça se met car je suis novice en la matière et j'ai peur de mal le mettre dedans ...
mais c'est "normal" de douter , je pense bien fort à vous, n'oubliez jamais que VOUS ETES DES SUPERES MAMAN et les MEILLEURES pour vos FLOCONS  Bisou Bisou Bisou Bisou merci, merci .... c'est vrai qu'on se pose tellement de questions !!! pourtant j'ai un "grand" de bientôt 12 ans, c'est que j'ai pas su si mal me débrouiller que ça pour lui, mais là, j'ai l'impression de je ne suis jamais sûre de ce qui est bien ou pas !!! 

Platy, trop belles photos!! et les 3 modèles sont très jolies Ouais chuis d'accord vous zêtes trop mignonnes toutes les 3 !!

la puer de PMI est passée hier.. 2500g pour Ysée et 2770g pour Mila YOUKOULéLé  super poids dis donc , moi aussi j'ai pesé mon loulou aujourd'hui et il mérite bien son surnom de "Doudou les bonnes joues " il pèse 2910g ... il a donc pris 170g en 4 jours 

Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5577 le: 03 Février 2010 à 22:13:37 »

Bonjour Mesdames!
Platy, vous êtes superbes toutes les 3 !!!! Pour le réveil...c'est pas que tes petites ne se réveillent pas et du coup, ne te réveillent pas? Ou alors c'est le moment qu'elles aprennent à faire leures nuits  Clin d'oeil
Stéphanie, merci de passer donner des news.
Lauryanne, j'ai regardé aujourd'hui, pas de peluche bonhomme de neige, désolée   Pleurs  et je comprends bien le compte à rebours, ici pareil, à la recherche du "cheval à crinière dorée" de duplo...introuvable dans nos magasins et Clément est tombé amoureux de CELUI-Là et pas d'un autre!
Lazaz, ici aussi mission "tri de jouets".

Les filles pour ce qui est des quantités bues par les petits, franchement je ne me souvient plus de combien les miens prenaient.
Par contre il faut faire la différence entre LM et LA. Car le LA doit être "dosé" et prit en quantité régulière. Pour le LM c'est différent, car le lait ne nourrit pas de la même façon et est assimilé totalement par le corp.

Stéph on a posté en même temps  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5578 le: 03 Février 2010 à 22:23:10 »

Platy, tu as raison, j'essaie aussi de garder Stan en position verticale, pendant au moins 20-30 min après son bib, mais il fait tellement de rot !!!! Il lui en faut au moins 5 ou 6 pour évacuer tout l'air qu'il prend ! et souvent ça termine en hurlements dans son lit car après l'avoir couché, s'il reste un rot alors qu'il s'est endormi verticalement, eh bien c'est crachouillis-crachouillettes dans son lit et il hurle à s'en décrocher les poumons ! D'ailleurs il a pas de problèmes pour respirer mon coeur ...
aujourd'hui les coliques ont duré moins longtemps .....ouf   !c'est toujours ça de pris !

Pour les biberons, je vois que vous discuter aussi de la quantité, moi je viens seulement de le passer à 90ml- 100ml , car il descendait tous les autres depuis un bon moment mais j'osais pas l'augmenter , entre ses crachouillis et la frayeur de l'autre jour avec son reflux ! en général, il les finit tous , il en prend 5 ou 6 dans la journée (moitié de mon lait et moitié de pédiatrique ...) quant au temps, il est parfois un peu long pour boire, cela dépend des moments, en plus pour pas risquer un "retour de lait" je suis obligée de le changer avant son bib, je vous raconte pas mes oreilles .... Cool Cool 8)s'il pouvait , il me mangerait un doigt !!!
Par contre, comme a dit Lauryanne, après avoir bien criéééé, il est fatigué et termine ses bibs en dormanant ...
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5579 le: 03 Février 2010 à 22:25:14 »

Bonjour Mesdames!
Platy, vous êtes superbes toutes les 3 !!!! Pour le réveil...c'est pas que tes petites ne se réveillent pas et du coup, ne te réveillent pas? Ou alors c'est le moment qu'elles aprennent à faire leures nuits  Clin d'oeil
Stéphanie, merci de passer donner des news.
Lauryanne, j'ai regardé aujourd'hui, pas de peluche bonhomme de neige, désolée   Pleurs  et je comprends bien le compte à rebours, ici pareil, à la recherche du "cheval à crinière dorée" de duplo...introuvable dans nos magasins et Clément est tombé amoureux de CELUI-Là et pas d'un autre!
Lazaz, ici aussi mission "tri de jouets".

Les filles pour ce qui est des quantités bues par les petits, franchement je ne me souvient plus de combien les miens prenaient.
Par contre il faut faire la différence entre LM et LA. Car le LA doit être "dosé" et prit en quantité régulière. Pour le LM c'est différent, car le lait ne nourrit pas de la même façon et est assimilé totalement par le corp.

Stéph on a posté en même temps  Bisou Bisou
Encore une fois ... je suis cablée à mon tire-lait , alors j'en profite pour papoter pendant que papa fait une grosssseeee sieste avec son loulou  et  Bisou Bisou Bisou aussi
Journalisée

Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: