Févriettes 2010 !

<< < (16/1201) > >>

Pépite:
Merci Mesoke.
Etant très curieuse, j'avais déjà consulté quelques articles et définitions sur Internet et d'après le livre de "grossesse" que je viens d'acheter " la ligne séparatice est bien la marque de jumeaux disygotes. C'est aussi ce que m'a dit mon gynéco lors de ma première écho (à 1 mois) en voyant les deux oeufs et cette ligne. Il a même plaisanté en disant que comme j'étais un peu pressée, j'en ai fait tout de suite 2 et avec 1 garçon et 1 fille la boucle serait bouclée... ;D mais pour ça, y'a encore rien d'assuré !

Azerty:
Eh bien ça fait un gynéco de plus qu'il faudra mettre au parfum ::) >:(

caroline85:
Citation de: Pépite le 06 Juillet 2009 à 17:01:03

Merci Mesoke.
Etant très curieuse, j'avais déjà consulté quelques articles et définitions sur Internet et d'après le livre de "grossesse" que je viens d'acheter " la ligne séparatice est bien la marque de jumeaux disygotes. C'est aussi ce que m'a dit mon gynéco lors de ma première écho (à 1 mois) en voyant les deux oeufs et cette ligne. Il a même plaisanté en disant que comme j'étais un peu pressée, j'en ai fait tout de suite 2 et avec 1 garçon et 1 fille la boucle serait bouclée... ;D mais pour ça, y'a encore rien d'assuré !

j'étais sûre de mes infos mais là je demande un avis plus performant que le mien!!!

je ne savais pas que "la ligne séparatrice est bien la marque de jumeaux dizygotes"!!!
C'est quoi ton livre???

questions :
ta grossesse gémellaire est spontanée ?
si c'est le cas, comment ton gygy sait que tu as ovulé deux oeufs distincts, pour affirmer que ceux sont des dizygotes?
tu peux avoir ovulé que d'un seul oeuf et dans les 3 jours après fécondation, ton oeuf s'est divisé en deux pour donner deux bébés dans deux poches distinctes avec deux placentas (diagnostic de chronicité à 12 SA)...

caroline85:
Citation de: Azerty le 06 Juillet 2009 à 17:09:54

Eh bien ça fait un gynéco de plus qu'il faudra mettre au parfum ::) >:(

Azerty, ta phrase confirmes mes doutes!!!
Le gygy de Pépite a des cours à réviser sur les grossesses gémellaires!!!

Pépite:
Dans le cas de jujus monozygotes / grossesse bichoriale - biamniotique , y'a-t-il aussi une ligne séparatrice visible à l'écho?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente