02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:36:58
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ligature des trompes  (Lu 10851 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #60 le: 17 Juillet 2011 à 22:11:49 »

Non...j'avais repoussé.....on était dans un paradoxe du " et si on arrive pas à adopter ??" donc j'ai repoussé l'échéance un peu à contrecoeur......mais au finale, nous restons à notre projet....on veut adopter....pas en faire un autre mais adopter.....donc voilà...je ligature...pour la procédure on attend de déménager car on sait ici que ça ne sera pas possible...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #61 le: 17 Juillet 2011 à 22:31:31 »

D'accord je comprends mieux. Sourire  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 19 Juillet 2011 à 13:11:47 »

38 ans, et j'y pense de plus en plus.... le sterilet, c'est pas mal.... mais je grossis, j'ai une libido =0, et des poils qui poussent là où ils ne devraient pas !!! 
mais j'ai tellement de choses à voir avant, ou en même temps : urologue, phlebologue.....
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Décembre 2011 à 22:07:03 »

Suite à mon dernier message de juillet, j'ai passé mon hystéro en septembre (qui d'ailleurs s'est très bien déroulée). Pas de douleurs ... rien, nickel !!!

Ma trompe était coudée à angle droit, c'est pour ça que gygy n'a pas pu poser l'ESSURE. Il pense que ça vient de mon opération de l'appendicite.

Il m'a proposé la pose de "clip" sous ceolioscopie. Je suis donc passée sur le billard le 14 novembre. Les suites ont été un peu dures (dans les vapes le jour de l'opération - douleurs importantes les 4 jours suivants et difficulté à marcher - 1 cicatrice qui s'est infectée et à ce jour elle est encore en cours de cicatrisation ...)

Là, je suis à  J+21, tout va bien, je me sens libre, femme et soulagée de ne pas avoir à penser à un contraceptif. J'ai de temps en temps des douleurs sur les côtés (gygy a posé un clip de chaque côté quand même). Je pense que c'ets mon corps qui réagit à ce corps étranger. C'es tpassager et ça ne dure pas longtemps.

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #64 le: 07 Décembre 2011 à 22:28:04 »

Kikou !

Moi je l'ai fais au mois de Juillet pose de clip et depuis que du bonheur !!!!!!
Comme toi j'ai douillé les 4 jours d'après mais pas de prob de cicatrisation ...

Bon courage  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Chouchou43500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 30 Janvier 2012 à 16:38:41 »

Bonjour, je suis enceinte de juju et accouche dans le mois qui arrive et j'ai déjà 3 enfants, je me pose la question si j'ai la possibilité d'avoir une ligatures des trompes, j'ai 30 ans et vis ma deuxieme union, je ne compte pas et ne veut pas en refaire d'autres après...
Je cherche des maman ayant eu dans la trentaine une ligatures des trompes, et au bout de combien d'enfants ?
Je vais accoucher a l'hopital Emile Roux du Puy en Velay, y'a t'il des mamans qui se sont fait suivre la bas et dont un ou une gygy as bien voulu les opéré ?
Je sait que les gygy n'aime pas trop ça mais dès fois ils accorde aux cas par cas ....
J'attend vos témoignage.
Une autres question : As t'on ses règles avec une ligatures de trompe ?

Merci de vos réponses....
Journalisée

Annabelle, maman de trois enfants Abigail 10 ans Alessio 7 ans et Mattéo 5 ans, enceinte de jumeaux fille/ garçon pour Février 2012.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Janvier 2012 à 17:10:20 »

je peux te répondre uniquement pour la dernière question
oui on est toujours réglée

par contre ça risque d'etre difficile de trouver un médecin qui accepte de le faire sauf antécédents médicaux où une éventuelle grossesse mettrait en péril ta santé
30 ans trop jeune
3 enfants ce n'est pas un motif
2ème union pas motif valable
quand j'ai voulu le faire après 3 enfants  j'étais trop jeune à 35 ans et mon gyné m'a dit on ne sait jamais ce que vous réserve la vie et il a eu raison car 3 ans après je divorcais et après j'ai rencontré le père de mes filles (j'aurai du choisir mieux  Roulement des yeux ) et on a fondé une famille (de très courte durée)
et si j'avais fait la ligature mes jumelles ne seraient pas là
je l'ai fait 6 mois après leur naissance et j'avais 43 ans
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Janvier 2012 à 18:41:21 »

Une de mes amies l'a fait à 31 ans après 5 enfants, mais surtout 5 césariennes (fait au cours de la dernière césa d'ailleurs).
J'attends bb5 qui doit naitre s'ici 2 semaines, et j'ai fêté mes 30 ans la semaine dernière. J'avais évoqué la question en début de grossesse, le gynéco m'avait dit que ça pouvait s'envisager. Mon âge serait forcément un obstacle pour les médecins, mais le nombre d'enfants si jeune plaidait en ma faveur, il était bien conscient qu'on ne voulait pas non plus en accueillir 10... Je n'ai pas poussé plus loin, finalement c'est mon mari qui a fait une vasectomie (à 33 ans). Et pour sa vasectomie, on est tombés sur un urologue qui nous a mis plein de batons dans les roues pendant plusieurs mois, et ça a été réglé hyper rapidement en changeant de personne.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chouchou43500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Janvier 2012 à 18:53:36 »

Merci d'avoir partagé votre vécu, donc a priori je serais trop jeune mais bon 5 enfants a 30 ans ça suffit largement, et même si demain je doit refaire ma vie je ne re ferais pas d'autre enfants ça c'est certain, après ben ma foi j'expliquerais a ma gygy sue je suis allergique au progestérone et il y en as dans le stérilet dans l'implant, et la pilule je l'oublie tjrs donc j'espère qu'elle y prendra en compte ...
Je la voit la semaine prochaine je vais lui faire un lavage de cerveau lol !!!!
Donc a priori aussi on est tjrs réglé en ayant cette ligature, ce qui me tente si accord de la gygy de le faire direct a l'accouchement si celui ci ce fait par césarienne car a ce jour les bébés sont tt les 2 en siège ...
A voir ....
Merci a vous les filles et si d'autres on des avis similaires ou différent je suis lectrice .  Clin d'oeil
Journalisée

Annabelle, maman de trois enfants Abigail 10 ans Alessio 7 ans et Mattéo 5 ans, enceinte de jumeaux fille/ garçon pour Février 2012.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Janvier 2012 à 22:09:41 »

Je pense aussi que le nombre d'enfants peut jouer en ta faveur malgré ton "jeune âge". Il me semble avoir lu qu'une fille de 25 ans en avait fait posé (bon, là, je trouve que c'est particulièrement jeune).

Concernant les règles, je confirme que la pose de clips ou d'essure ne modifie en rien les cycles. C'est juste un "dispositif mécanique" qui empêche la rencontre entre l'ovule et les petites bêbètes. Les organes restent tel quel.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Chouchou43500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 02 Février 2012 à 20:11:45 »

Bonsoir a toutes,

J'ai eu mon rdv avec la sage femme de l'hôpital ou je suis suivie depuis le début, je lui en ai touché 2 mots en attendant  de voir ma gygy mardi prochain et elle m'a dit qu'a priori la gygy ne serait pas d'accord du faite de mon " jeune âge " , elle m'a donné pour exemple une jeune fille qu'elle a suivi qui avait 24 ans et déjà 6 enfants a son actif ( courageuse fille ) ... et que malgré le nombre d'enfants qu'elle avait la gygy n'a pas voulu lui ligaturé les trompes, donc on va essayé de lui faire entendre notre souhait au maximum, mais sinon on envisagera la vasectomie !!!
On verra .....
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: