Voilà mes filles sont entrées à l'école en janvier, elles avaient 2 ans.Elles sont dans la classe de la directrice, tout se passe à merveille.
Elles ont eu leur évaluations et de classe des tous petits, elles passent chez les petits!
Depuis qu'elles sont arrivées dans l'école, je trouve la maitresse de la classe des petits limite agressive dans ces paroles, dans sa façon de parler aux enfants. Effectivement je ne la vois qu'en allant aux WC avec mes filles car il faut passer dans la salle de jeux (ou elle fait classe).
A plusieurs reprises, elle s'est montrée très dure et très ferme avec les enfants qui pleurent le matin,.....
Je me suis dit qu'effectivement elle devait bien les connaitre et agissait en fonction de chacun.
Mais ce midi, je suis allée chercher mes filles après la cantine (elles ne sont pas propres à la sieste donc elles ne restent pas), la maitresse des moyens me ramène Agathe... pas de soucis, elles est ravie, comme d'habitude pleine de vie.
La maitresse des petits me ramène Camille (je vous la décrit: très timide, toute menue, petite, peureuse pour tout....), elle la traine par le bras parce qu'elle ne marche pas assez vite et lui dit sechement et agressivement je trouve "allez depeche toi un peu!"
Camille est assez repliée sur elle-même, se ronge les ongles dans les situation qui l'angoisse
Et la ensuite, elle lui met son gilet par terre... c'est normal, ils lui apprennent comme cela, mais ensuite, elles rale sur Camille car elle ne va pas assez vite et qu'elle ne regarde pas assez son gilet!!
Pour finir elle lui dit avvant de la lacher "au revoir" mais toujours sur un ton impressionnant!!!!! "je t'ai dit au revoir"... et elle repete, elle repete!!
Camille regardait par terre, se rongeant les ongles. Je ne l'ai jamais vu comme cela avec sa maitresse actuelle, pourtant elle est ferme!!!
Et pour finir "et bien moi non plus je ne te dis pas au revoir alors!!"
Je la trouve super agressive, et Camille qui est si angoissée déjà par avance!!
J'ai peur pôur l'année prochaine, je n'ai pas envie que ma fille ne veuille plus y aller suite à ce comportement que je ne parviens pas du tout à comprendre!!!
J'ai peur qu'elle ne se referme encore plus, j'ai dejà tant mal pour elle quand je la vois rester dans son coin regarder les autres jouer et elle rit de les voir... maais elle ne les rejoint pas!!Tout doucement çà commencait à aller mieux!!! Va-t-elle tout casser???
Je voudrait vraiment qu'elle n'ait pas mes filles en septembre, j'ai envie d'en parler à la directrice..... et même peut-être de lui demander de me les garder dans sa classe.....
??
Qu'en pensez-vous?