Et si c'était à refaire.....
Azerty:
Ah si un truc que j'ai raté avec mes grands et que je vais essayer de rattraper avec ces deux-là: les faire manger des légumes! ::) Bon je sais pas trop comment y arriver, je pensais qu'en me voyant en manger, ça suffirait (je ne mangeais pas de légumes avant :-\) mais quand j'y pense, c'est pas sure :-[ mon dernier ne mange pas de fruit et pourtant moi j'en ai toujours mangé et je lui en ai toujours proposé; donc si vous avez une solution ,je prends ;)
mesoke:
Faut rendre les légumes ludiques parait il ;D
Les présenter et re-présenter, faire gouter à chaque fois mais ne pas forcer.
Trouver une façon qui convient (en purée par expl).
ericLN:
- je suis tombée enceinte au 1er essai pour lequel Eric n'était pas très chaud (il voulait qu'on attende d'avoir réceptionné notre maison en construction), du coup les bébés sont arrivés de suite, alors qu'on habitait en T2 de 40m²... Un peu juste pour 4 !!! Meme si ça n'a duré que 5 mois... Donc si c'était à refaire, louer un appart + grand (avec 2 chambres) le temps que la maison soit finie (et les travaux d'aménagement aussi, plutot que de speeder comme des dingues les aprems où les bb étaient en HG + les soirées et we pour Eric)
- essayer de "fidéliser" mes amis pour avoir + d'aide au quotidien, j'en ai trop chié toute seule toute la journée (semaine et we) dans un si petit espace. C'est ce manque d'aide qui a bcp conditionné le reste et qui m'a fait péter un cable très régulièrement.
- etre + zen (mon fil rouge à vie ;D ;D ;D ) et prendre les bricoles à la légère : c'est pas grave si les bébés ne sont pas changés ds la seconde où ils ont fait caca, pas grave si ils pleurent 5 min de plus, etc...
- prendre + de temps pour les bonnes choses : déjà du temps pour moi (difficile sans aide) et plus de temps calin avec les bébés. J'ai eu l'impression de bosser à la chaine pdt 6-8 mois :P :P :P Mais tjs ce problème d'aide que j'ai pas eu et la maison à finir qui pesait sur l'emploi du temps...
- prendre plus de temps avec mon chéri, on s'est un peu trop éloigné à un moment et ça m'a fait peur. Depuis ça va mieux grace à sa patience mais ça n'a pas été top pendant 1 an environ (de la naissance à la fin des travaux -> avril 2009)
Aucun regret pour l'allaitement, j'ai tenu 3 mois en exclusif comme prévu et 2 mois supplémentaires en mixte, donc mieux que mes prévisions.
Aucun regret non plus au niveau de l'accouchement (par césa) et sur mon séjour à l'hopital (10 jours)
Après, sur l'éducation, je fais plutot attention à ne pas reproduire certains aspects néfastes de celle que j'ai reçue. Ma mère était (est tjs) super anxieuse et elle m'a transmis cela à force !! C'est à l'origine de bcp de mes problèmes actuellement (de sommeil en particulier, du à l'anxiété) meme si j'essaie de relativiser au maximum et de prendre sur moi pour etre le + zen possible quand je suis avec les enfants afin de ne pas les conditionner au stress.
Sinon pour le reste (principes, méthode éducative), ce que j'ai reçu me semble correct donc je m'y conforme... avec qq adaptations malgré tout ;) ;) ;)
LN
Sushy:
Nous avons apparement quelques points communs .... l'allaitement ;) ;) ;)
Ici aucun conseil donné, donc je me suis conforté dans mon idée du bib, avec le temps je me dis que j'aurai vraiment aimé, donc regret de ne pas m'y être plus intéressé.
Le regret d'avoir autant paniqué les 1ers mois, donc moins apprécié la venue de mes enfants.
Je ne stresserai plus sur les repas, comme j'ai pu le faire autant de fois, et encore dernièrement.
A refaire :
Avoir pris une nounou à la maison, sans hésitation cela m'a changé la vie :D :D :D
Si je devais refaire une partie de ma vie, mes jumeaux, ca je n'en doute pas une seule seconde :D :D :D
tefadel:
Même si j'en ai bien ch** parfois dans ma vie , je regrette rien car je ne serais pas comem je suis et surtout avec ce formidable événement d'avoir trois bébé d'un coup en plus !!! Ben ouai je le refait , encore et encore ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente