Adaptation à la halte-garderie

<< < (2/10) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Maï le 15 Septembre 2007 à 09:50:08

Au pire tu peux peut-être essayer d'apporter dans un premier temps les purées maison si ils sont d'accord.

Normalement, c'est interdit. Les services vétérinaires refusent ce type de pratique.
C'est toléré uniquement en cas d'allergie prouvée, avec tout un dossier béton à monter. Les parents doivent fournir le nécessaire pour le repas (verre, assiette, couverts) propre et ramené tous les jours. Le repas doit arriver dans un contenant isotherme avec accumulateur de froid. La température du repas doit être contrôlée à l'arrivée à la crèche et notée dans un cahier. En cas de doute sur la bonne conservation, le repas est refusé et l'enfant aussi  :-\

On ne rigole pas avec les contaminations alimentaires (listéria et autres). Dans un sens c'est rassurant pour les autres enfants. On n'est jamais sûr de comment ça se passe chez les autres.

Bambinette:
J'avais pensé demander à donner un repas moi-même à la crèche, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée ; d'abord pour Axel, qui lui mange bien (et tout seul, alors qu'avant à la maison, il fallait qu'on lui donne la cuillère !), et puis je me dis que çà ne changera pas le problème pour Roxane, çà ne ferait que le repousser dans le temps.
Pour l'instant, Axel et Roxane sont côte-à-côte pour les repas, chacun son assiette ; l'assiette commune ne marchera pas, Axel mange avec des morceaux, Roxane ne veut que du lisse.
Mais, de toute façon, vendredi elle a même refusé les biscuits, et le petit suisse à 4h, donc c'est vraiment une histoire d'adaptation, pas de nourriture en elle-même.
Le reste de la journée, elle s'amuse beaucoup, elle participe à toutes les activités (et certaines sans Axel), elle dort bien à la sieste, elle est souriante.
Je remarque aussi que depuis vendredi, elle est franchement ch... ; elle chouine sans arrêt pour un oui ou pour un non, elle me fait des caprices pour rien, elle se met à trépigner ; j'ai haussé le ton une fois aujourd'hui, car elle se mettait à hurler en se tapant sur la tête, elle a arrêté tout de suite.
Mais je lui ai beaucoup parlé, pas spécialement de la crèche, mais de notre relation à toutes les deux, que je suis fière d'elle, qu'elle est une petite fille formidable, que je l'aime du fond du coeur, etc ...
Pffff, çà me fait du souci, mine de rien ...
Bon, je verrais vendredi prochain ; je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.

cath34:
Muriel, pas de réponses à te donner; juste que ton expérience me noue un peu la gorge car j'envisage aussi dans quelque temps (mais pas tout de suite... ;)) de les mettre un peu à la halte garderie; et en lisant ce qui se passe pour tes enfants, je me dis que si les miens font pareil ça sera dur pour moi aussi. j'aurai du mal à les voir dans de tels états.
Je pense que tu dois avoir du mal toi aussi, alors je te souhaite bon courage

P'tite Lilli:
Muriel, quand je suggérais de ne pas les placer côte à côte, c'est plus dans l'idée de ne pas te voir toi en son frère  ::) Je suis pas très claire mais je n'arrive pas à m'exprimer mieux  ::)
Elle agit peut être par opposition à son frère: "si toi ça ne te fait rien, je dois réagir pour deux".

Je suis peut être à côté de la plaque. J'essaie jute de réfléchir et c'est pas facile  ::)

Bambinette:
Ah oui, je comprends P'tite Lilli, je vois ce que tu veux dire.
Pas idiot, surtout qu'en ce moment je m'aperçois qu'elle est plein dans l'imitation de son frère.
Un exemple, ce soir, Axel ne voulait pas boire au bib (pourquoi, j'en sais rien ...), donc je lui ai donné sa soupe à la cuillère ; et bingo, Roxane qui buvait tranquillement à fait une méga crise jusqu'à ce qu'on lui mette sa soupe dans un bol. Elle est en ce moment très attentive à tout ce qu'il fait.
Et ils ont (de nouveau) une période de rivalité pour être dans mes bras.
Alors, peut-être qu'elle le voit pleurer le matin et bien manger le midi ; elle ne dit rien le matin, mais ne mange pas ...
De toute façon, j'ai passé un week-end de m.... ; Roxane a été vraiment chiante (désolée, faut que çà sorte, je n'ai pas d'autres mots là ...), je n'ai pas pu m'éloigner une seconde sans qu'elle se mette à hurler, elle a mal dormi (vous avez du me porter la poisse les filles ...  ;D), et ce soir, on l'a laissé pleurer, elle a braillé presque 1/2 heure avant de s'endormir.
C'est difficile de trouver le juste milieu entre rester ferme car c'est ainsi qu'on leur apprend les limites et qu'on les aide à devenir (plus) grands, et ressentir leurs souffrances (ou même juste leurs contrariétés) dans notre coeur à nous.
Je vais voir vendredi prochain, proposer aux filles de ne pas les mettre à la même table, à condition qu'elles prenent le temps et la peine de bien expliquer ; mais je les trouve toutes compétentes pour l'instant, je suis en confiance.
Et puis je vais avoir une discussion avec ma fille, les yeux dans les yeux ; mais il faut que j'ai un moment où je suis moi-même calme et posée.
Merci de cogiter avec moi !!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente