Adaptation à la halte-garderie
Claire et les 3 Monstres:
Il devait y avoir quelque chose dans l'air ce WE, parce qu'ici, c'est Camille qui a été infernale pour TOUS les repas !... Crise de larmes et colère pour manger avec ses peluches dans les bras pour bien les trempouiller dans son assiette (bien entendu, ses parents indignes sont absolument contre... ) et ce soir, pour manifester son mécontentement elle a carrément jeté son assiette pleine de purée par terre >:( >:( >:(
P'tite Lilli:
Elle est géniale cette Camille :P
Muriel, je pense que ta fille en as gros sur la patate et n'a pas du tout accepté la crèche. Soit tu te donnes une semaine de plus, soit tu recommences une adaptation.
Pour le repas, plutôt que d'entrer dans des explications que de toutes façons elle ne voudra pas entendre, jouez là naturel. Ici, avant d'aller à table, ils passent par les WC et lavabo, par petits groupes, puis descendent (un petit couloir) en rang, 2 par 2, au réfectoire. Je pense que c'est là qu'il faut tenter la séparation. Mais tout en naturel. Si elle joue avec Julie, la laisser coller à Julie et les installer ensemble loin d'Axel.
Par contre si elle cherche son frère ou pleure, surtout ne pas expliquer ni insister.
Plus tu seras dans le naturel, mieux ça passera. Et si elle ne veut pas, ne pas la braquer.
Bambinette:
Cath, ne t'angoisse pas à l'avance ; un enfant ne fait pas l'autre.
Tout se passera peut-être nickel avec les tiens !!!!
P'tite Lilli, c'est là où je trouve compliqué d'avoir des jumeaux, c'est qu'Axel s'adapte bien lui.
Je referais bien une adaptation pour Roxane, ne serait-ce que la laisser moins longtemps qu'une journée complète ; mais je ne me vois pas aller chercher Roxane et laisser Axel, il ne supportera pas de voir l'un de nous venir chercher sa soeur et pas lui.
Mais vendredi qui vient, mes parents sont encore dans le coin ; je pense que je vais leur demander d'aller les chercher après la sieste, au moins Roxane prendra son goûter avec eux ; et je peux encore faire comme çà la semaine prochaine.
Et puis je vais rediscuter avec le personnel de la crèche, voir si on peut organiser les repas des deux comme tu le suggères.
P'tite Lilli:
Bien d'accord avec toi. En prendre un pour laisser l'autre, c'est pas cool.
Ca m'est arrivé une fois, pour la bonne cause. Un était malade, la crèche me téléphone. Discrètement, elles ont isolé le malade le temps que je rentre du boulot. Je l'ai récupéré pour l'amener rapido chez le doc (il avait fait malaise avec perte de connaissance :-X ) sans me faire voir du 2°. Et il n'a même pas cherché son frère de l'AM ::)
Et l'adaptation sur un autre jour de la semaine ???
Bambinette:
Là je me heurte à leur planning, le vendredi est le jour où elles ont le moins de gosses, donc forcément, elles préfèrent que je les amène ce jour-là.
Mais de toute façon, je crois qu'effectivement Roxane est en pleine crise d'opposition ; j'y vais un peu fort quand je dis çà, c'est parce que je suis soucieuse et quand même temps elle me pompe un peu ces jours-ci, mais effectivement, elle exprime beaucoup de "pas d'accord".
Ce midi, elle a refusé de manger avec ma BM, alors que tout se passe bien depuis plusieurs semaines ; par contre, à table avec nous, elle qui refuse le moindre morceau dans sa nourriture, a mangé plusieurs cuillères de coquillettes que je lui donnais !!!!
Bon, on va voir ; çà me fait du bien d'en parler, je me sens un peu désemparée face à ce p'tit bout de nénette qui exprime un malaise, et en même temps que je ne vais pas laisser me mener par le bout du nez.
Je trouve difficile parfois de trouver le juste milieu entre écouter ce qu'ils expriment à leur façon, et de toute façon poser mes limites, leur faire comprendre sans les bousculer qu'on prend des décisions, et qu'il faudra bien qu'ils s'y fassent, tout en tâchant de les respecter.
Je sens bien qu'avec le caractère que Roxane dessine, je n'ai pas intérêt à entrer dans une épreuve de force avec elle, çà va dégénérer ; je ne cèderais pas parce que je suis la mère et elle l'enfant, mais elle finirait par me faire tourner en bourrique.
En plus, ces temps-ci, mes parents n'arrêtent pas de répéter que j'étais pareille au même âge, çà commence à me gonfler un peu, comme si c'était une "excuse" pour qu'elle soit pénible.
Chez mon père, çà donne un peu : "ne te plains pas, tu étais pareille voir pire !!!", comme si, inconsciemment, il avait sa petite "vengeance" ; mais c'est dit très gentiment, je crois qu'il ne s'en rend pas compte, il faut que je lui dise.
Et puis mes parents ont tous les deux des problèmes de santé, ils déménagent à la fin du mois pour repartir à Carcassonne, tout çà m'inquiète et m'angoisse, je pense aussi que ma petite louloute le ressent ; on est assez fusionnelles toutes les deux (mon histoire passée ...)
Et ben, j'vous donne de la lecture là ; désolée, çà fait du bien de vider son sac aussi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente