Adaptation à la halte-garderie

<< < (6/10) > >>

P'tite Lilli:
Allez dédramatise  ;)
Je crois aussi qu'il faudrait que le personnel de la crèche n'entre pas dans son jeu. Ils l'installent à table, lui posent le repas devant elle et l'ignorent  ;) Sinon, ça risque de devenir un moyen de pression sur le personnel également.
Laisse lui le temps de prendre de nouveaux repères.

Bambinette:
D'autant plus que ce week-end, on a fait les repas du midi en famille (la grande de mon homme était là, donc on était tous les 5) ; on les a mis à table avec nous, j'ai posé les bols et les cuillères devant eux, et zou, débrouillez-vous, nous aussi on mange !
Cà s'est pas mal passé, il y a juste à compléter un peu et à récupérer ce qui tombe, mais ils ont bien mangé, et Roxane s'est débrouillée toute seule, et a mangé !!
Donc, je me sens soulagée, mais c'est vrai que je me suis peut-être affolée un peu vite .

Mary:
On est vendredi et l'adaptation de mes loulous se poursuit...
Je viens de les deposer vers 15h30 à la halte garderie pour le gouter et je les recupere vers 16h45...
C'est pas gagné car ils ont hurlé qd ils m'ont vue partir....
Je vous dirai l'épilogue plus tard...

Bambinette:
Tu sais, souvent les pleurs au moment du départ ne durent pas.
Axel pleure de grosses larmes quand je le dépose, mais les filles m'ont dit que 5 mn après, c'est finit !!!
Bon, moi je me suis interdit de téléphoner pour savoir si elle avait mangé ce midi et à 4h, j'attends de rentrer pour le savoir ...

Donc, on se tient au courant !!!

Bambinette:
Et bien, de mon côté, c'est une bonne nouvelle : Roxane a très bien mangé ce midi et au gouter, et toute seule !!!
Donc, voilà, si la situation arrive à d'autres, ne pas s'affoler, ils finissent par s'adapter nos bambins !!!
Je suis soulagée, quand même, je me dis que ma petite a franchi un cap ; je suis fière d'elle.
Et de son frère aussi, car lui ne pleure quasiment plus quand je le dépose ; j'ai à peine passé la porte qu'il se met à jouer.

Et toi, Marylau, çà a donné quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente