Adaptation à la halte-garderie
P'tite Lilli:
Peut être aussi que dans sa tête, elle se dit "maintenant qu'ils me laissent seule, je suis grande, si je suis grande pourquoi ils me traitent encore comme un bébé". Tu vois le paradoxe ?
Je ne sais pas, je ne fais qu'hypothéquer ;D
Mais c'est clair que maintenant il va falloir plus penser famille que couple ;)
Bambinette:
Bon ben, voilà, nous sommes vendredi, et après coup de fil à la crèche, rebelote, Roxane n'a pas mangé ce midi ...
Pourtant, j'ai trouvé que çà démarrait mieux ce matin ; Axel a pleuré un peu mais beaucoup moins que les autres fois, et Roxane est venue me faire un bisou avant de suivre les autres.
Mais non, pas le repas ... La personne référente m'a dit qu'elles ont tout essayé : des morceaux, de la purée, lui donner, la laisser manger toute seule, rien à faire, ni le salé, ni le sucré ...
Comme çà s'est mieux passé ce matin, je me dis qu'il me reste deux solutions : ou, comme tu le suggérais P'tite Lilli, reprendre l'adaptation à 0 (çà m'emm... un peu pour Axel, il ne va plus rien comprendre le pauvre !), et continuer comme çà, et voir au fil des vendredi.
Je me dis aussi que si on continue, j'ai à nouveau 2 solutions : soit en parler avec le pédiatre, voire un pédo-psychiatre (peut-être trop excessif ???), soit ne plus me prendre la tête, me disant que si çà ne me préoccupe pas, Roxane "lâchera" ce moyen de pression.
Car en attendant, c'est quand même bien ce qu'elle réussit à faire : me crééer une préoccupation.
J'ai peur, vu son caractère, qu'elle s'enferre dans ce comportement, et ne mange jamais à la crèche le vendredi ; en soi, une journée sans repas du midi, çà ne m'inquiète pas (surtout qu'elle est loin d'être une crevette !), mais si jamais des places se libèrent et qu'elle y va tous les jours : ???
Bambinette:
Je passe en coup de vent sur le forum, juste parce que je suis un peu soulagée : Roxane a très bien mangé au goûter !!!
Et toute seule !!!
kittycatt:
Ah c'est bien ça, il lui faut peut être juste un peu plus de temps que les autres ;D
Bambinette:
Oui, elle a exprimé ses inquiétudes à sa façon ; si elle a compris que la crèche, c'est un moment, et qu'ensuite on vient la chercher, ce sera bon.
Mais je reste prudente dans mon soulagement, je vais voir comment elle se comporte ce week-end, et surtout vendredi prochain !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente