Glen: pas glop pour le poste

mais moi je peux t'assurer que tu es très bonne conseillère, même pour des livres que tu as pas lu

J'ai passé un bien agréable moment en lisant
La péniche à 5 pattes: style fluide, avec des passages très drôles et d'autres plus touchants, et surtout une très belle histoire d'amitié en toile de fond
J'ai lu
Je vais bien, ne t'en fais pas: je ne sais plus qui disait qu'il ne se passait rien dans le livre... Je dirais pour ma part qu'il y a des passages très "lourds" (quand il est question de ses journées au boulot: on croirait une page de pub durée XXL

)... Et le même sentiment de malaise que pendant le film, mais presque pire compte tenu des décalages entre le livre et l'adaptation (dans le livre, ils ne sont absolument pas jumeaux, elle n'était pas en Espagne, il n'était apparemment pas en stage d'escalade ni fou de guitare...). En résumé: sans doute une lecture trop proche du film (dans le temps, je veux dire

) et qui ne m'éclaire pas plus, sinon moins, sur les raisons des actes et des choix des parents...
En cours:
Eva Luna: pour l'instant, quelques paragraphes très longs qui gênent un peu à s'y retrouver quand on tombe de sommeil sur le livre