club de celles qui aiment lire
Boulinette:
Merci les filles pour les idées :)
Il faut que j imprime pour m en souvenir :D ;D
Les Guerinois : oui je sais ; quand les livres sont sortis il y avait bien un an entre les livres et comme la presse disait : les enfants avaient eu le temps de grandir en meme temps que les acteurs :)
Pour les films, il y a le numéro 3 ou 4 dans le labyrinthe qui m a fait peur et qui m a laissé un petit gout de "terreur" :P ;-) donc je ne lui laisserais pas tout regarder cette année ;) :) Je suis d accord avec toi et comme les films suivent les livres ; pareil pour les livres
Et puis il faut que je vois comment elle avance :) Je lirais peut etre les semaines où elles ne se seront pas là pour pouvoir partager un peu sur le livre :D
(et oui j ai rien lu et du voir deux ou trois fois les numéros 3 ou 4 ; jamais vu le premier film :P ni les trois ou quatre derniers .... :P même si j ai aimé j'ai pas trouvé le temps ;))
Laety : pour Grimal $di, je me suis un peu lassée ; l'histoire est triste je trouve et m a fait trop réfléchir sur mes relations antérieures :( (en trop peu de temps :P) mais je sais que je dois le finir ; depuis deux ou trois ans j enchaine les livres sans en finir un (ou peut etre un ou deux mais tellement de commencer :o :o)
Boulinette:
Encore moi ;D ;D ;D ;D
Je me suis rendue compte que dans ma ville, dans un même niveau, certaines écoles avaient déjà donnés deux livres à lire en cette période septembre - novembre tandis que mon école ne fait "jamais" lire ou très peu .....
Certaines auraient des listes de livres ? Scolaires je veux dire ?
Je sais que pour 9 ans il y a peut être HP ; les Ro@ld dh@l ; le petit prInce ? Vous me confirmez cela ?
Car il me semble que petite j'avais déjà lu beaucoup de livres en primaire et avant même le CM2
Merci d'avance ;D
Chamouth:
il y a des livres recommandés par l'éducation nationale par niveau. Tu trouveras avec un moteur de recherche.
Je m'en sers pour les miens puisqu'ils ne sont pas à l'école française pour savoir ce qui est lu dans leur niveau.
Eole45:
Je m'incruste car j'ai des lecteurs assidus ici… T a commencé avec des Je Lis Tout Seul, puis a découvert les Genonimo Stilton, et est plongé dans La Cabane Magique ou Les Ecoles du Bout du Monde. Il dévore littéralement les livres. Heureusement que nous pouvons réserver des livres à la bibliothèque: on en emprunte 6 par carte chaque semaine (1 carte par personne, 5 personnes dans la famille), et je ne prends jamais rien pour moi...
Boulinette:
Merci les filles :D
Chammouth j ai déjà cherché en vain .... il faut que je me concentre peut être plus ;-) pour trouver la liste
mais vous m avez donné pas mal de pistes
prochaine étape : les imprimer er direction la bibliothèque :D ;-)
Eole : la cabane me dit qqchose ; ma fille l a lu ailleurs ;-) et j avais vu sur le net que c etait mignon et en meme temps que ca parlait d Histoire
A creuser parmi tous les livres que vous citez :) Ca va donner des bonnes idées au PPA N o êl :) :P ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente