club de celles qui aiment lire

<< < (2/1299) > >>

Lauver95:
parfois je relisais 2 à 3 fois les phrases pour bien comprendre surtout quand on n'est pas super concentré ou interrompu à cause des enfants

MAUD36:
en début d'année, j'ai lu "Marie Madeleine, le livre de l'élue" par Kathleen Mc Gowan.
C'est vraiment sympa : c'est à la fois un mélange de l'histoire de Marie Madeleine et d'une femme de notre époque qui a des visions de Marie Madeleine grâce à une bague. C'est le premier tome, c'est très intéressant !
dans le même style "le huit" de Katherine Neville, une course poursuite de la Révolution à nos jours après un échiquier aux pouvoirs mystérieux, ayant appartenu à Charlemagne.
et puis pour celles qui  aiment l'histoire, Marie-Antoinette par Stefan Zweig, un auteur qui retrace l'histoire de la reine grâce aux lettres qu'elle a échangées avec sa mère et ses amis. Si comme moi, vous n'avez que peu d'idées sur ce qu'elle était, c'est long à lire mais on voit cette reine dont on a fait un portrait très peu flatteur sous un autre jour !

Marypoppins:
Bon alors, au rayon polar :

Richard Montanari : "Psycho" et "Déviances" => Plébiscité par gérard collard le chroniqueur libraire ouf du Magazine de la santé...

Robin cook pour les thrillers médico-scientifiques (j'adore...)

Maxime chattam : terrible, notamment "Le sang du temps", avec deux histoires en parallèle, une nana recluse sur le mt st michel dans le cadre du plan de protection des témoins et un manuscrit de plusieurs décennies qui se passe en égypte. Il est trop génial ce polar

Jean Christophe GRANGE, Ken Follet (pour le coté historique souvent pendant la seconde guerre mondiale "Le réseau corneille", "Code rebecca"), John Grisham
Fred Vargas pour le coté humour noir ("Pars vite et reviens tard")

Hors polars, les découvertes :

Nancy HOUSTON "Lignes de FAille" => Construction du récit super originale, l'histoire d'un petit garçon issu d'une famille ayant vécu la shoah. Très très bien...

Guillaume MUSSO, Marc LEVY => J'ai beaucoup aimé les premiers, mais au bout d'un moment, ils finissent par tourner en rond, donc j'ai pas lu les derniers.

ET LE TOP DU TOP, mon auteur préféré :

BARJAVEL, notamment "La nuit des temps" => L'héroine s'appelle Eléa... ;)

Mag76:
Je vous tire mon chapeau,

Comment faite vous pour avoir le temps et l'envie de lire. Moi qui aimait lire, je ne trouve pas le temps de lire trois ligne. Le dernier livre que j'ai ouvert, il est toujours sur ma table de chevet, j'ai lu la moitié en quatre mois. Pourtant, le livre me plait :"La fille de ma meilleure amie de D. Koomson", c'est une livre simple à lire, pas de prise de tête, mais rien à faire je m'endore dès que je le lis. A ce train là, il sera peut-être fini à Noël. Le pire c'est que j'en ai au moins quatre ou cinq qui attendent. Il peuvent prendre la poussière, car pas beaucoup le tps de les faire tt les jours aussi.

MAIS COMMENT FAITE VOUS? VOUS ETES DES SURFEMMES OU QUOI OU C'EST MOI QUI SUIT COMPLETEMENT DEMOTIVEE ?
BRAVO, BRAVO, BRAVO ET BONNES LECTURES A TOUTES !!!!!!!!!

P'tite Lilli:
J'aime pas Grangé. Trop gore pour moi.
J'adore Barjavel. Il y a longtemps que je m'en suis pas lu un.
Dans la série polar, j'adore les San Antonio. Je les lis et relis et jamais ne m'en lasse.
Un auteur que j'aime bien aussi, dans un genre tout à fait différent, Djian. Mais je suis déçue de ces derniers bouquins. Il a du mal à se renouveler.

Tu devrais essayer Romain  Sardou. J'ai terminé en 3 jours (Pardonnez nos offenses)  :P Un mélange d'inquisition, d'ésotérisme, d'enquête. On est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages. Je vais chercher un autre du même auteur voir s'il confirme son écriture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente