Mutuelle et santé : réduction pour les jujus ?
L78:
Citation de: Marypoppins le 14 Septembre 2007 à 13:14:30
Tu vas habiter où en RP, car quand même on est une des régions les mieux loties en nombre de médecins (je pense qu'on a beaucoup plus de chances que dans certaines campagnes). Moi j'ai jamais payé un gynéco 100? (ça va pas non?) ni un pédiatre à ce prix là. Et quand on est remboursé par la sécu et que le médecin passe 2x plus de temps avec des jumeaux, je vois par pourquoi il ferait un prix de groupe...
Sur Paris, c'est les prix des pédiatres ou de certains spécialistes qui sont dispos sans trop attendre...Autour de moi, c'est les prix que je vois, beaucoup se plaignent de ne pouvoir aller chez les pédiatres qui prennent peu de dépassement car ils sont surbookés et ne veulent prendre que leur "clientèle". Alors, reste ceux qui sont dispo et qui prennent des fortunes.
On va aller dans les Yvelines prochainement, ce sera moins cher à tous niveaux de toute façon (même si, qui dit petite ville dit moins de médecins/crèches etc.). Heureusement d'ailleurs parce que là ce serait guère possible.
Le problème c'est surtout l'urgence, c'est clair que tu peux trouver des gygys ou des pédiatres moins chers mais faut pas être pressé et bien prévoir le RDV à l'avance... En général, on va au centre médical, on a rien à avancer et c'est le tarif sécu mais il faut vraiment pas être pressé. Parfois faut compter 2/3 mois pour prendre RDV dans certaines disciplines (dentiste, demarto etc.).
On verra ce que ça donne avec les jujus. Je pense que le centre médicale ou l'hopital ça devrait être OK si on est pas pressés, c'est juste qu'il n'y a souvent pas de suivi (les médecins changent souvent).
Pour le médecin, 2 enfants à la fois c'est quand même plus rapide que 2x un seul enfant à mon avis mais bon, je me fais pas mal d'idées, au final, je m'aperçois que personne n'aide les jumeaux.
On devrait quand même être considérés comme une famille nombreuse, passer de 2 à 4 d'un coup c'est pas évident. C'est vrai par contre que si le médecin ne prend pas de dépassement, on est remboursés par la sécu, donc c'est pas un souci.
L78:
Citation de: jujus 2006 le 14 Septembre 2007 à 14:27:49
C'est hallucinant le prix de vos consultations chez le pédiatre, quand je vois que nous c'est 28 euros/ enfants, on s'en sort plutot bien ! :)
Bah 28 ? c'est le tarif de la sécu sans dépassement, c'est le prix que l'on devrait payer. Seulement, sur Paris ou RP, la quasi totalité prennent des dépassements (non remboursés par la sécu) et donc ça peut monter haut (100 ? c'est le max que j'ai vu cela dit).
En fait, il n'y a pas assez de pédiatres, donc il y a de l'abus.
A 28 ?/enfant, y'a quasiment pas besoin de mutuelle vu que la sécu rembourse. La question ne se poserait même pas...
Sinon, on ira chez le généraliste, ça, par contre, y'en a beaucoup qui ne prennent que le tarif sécu.
Citation
Question subsidiaire: à l'hôpital, si ton gosse a de la température, peux-tu obtenir une consultation sans passer par les urgences ?
Non car justement vu le prix bas et le fait qu'il n'y a à avancer l'argent, ils sont pris d'assaut et il faut prendre les RDV bien à l'avance...Donc si c'est en urgence, faut aller aux urgences et perdre la matinée ou l'après midi, donc prendre sa journée au final pour un RDV.
twiny:
[/quote]
On devrait quand même être considérés comme une famille nombreuse, passer de 2 à 4 d'un coup c'est pas évident. [/quote]
Je demande souvent dans les magasins de vetements en l'occurence la halle aux v.... de me faire une reduction quand j'achete des fringues chez eux, souvent il me repondent qu'il font une reduction pour les familles nombreuses (c-a-d 3 enfants) mais que pour nous ils ne peuvent rien faire. Alors je leurs reponds que vous faut-ils pour me faire une reduction ? la vendeuse faite un troisieme et la on vous fera une reduction.
c'est vrai que passé de 2 a 4 ce n'est pas beaucoup en tout cas pour eux ca ne represente pas une famille nombreuse alors que moi je trouve que cela fait nombreux passé de 2 a 4 .
L78:
Citation de: twiny le 14 Septembre 2007 à 15:15:35
c'est vrai que passé de 2 a 4 ce n'est pas beaucoup en tout cas pour eux ca ne represente pas une famille nombreuse alors que moi je trouve que cela fait nombreux passé de 2 a 4 .
Le problème c'est que tout arrive en même temps et que ça n'est pas un choix. On se retrouve à 4 en neuf mois avec surprise sans aide de nulle part.
Tout le monde compatit mais personne ne fait rien, pas de réduc, pas d'aides. Franchement, y'a de quoi être en colère parfois...
Aude25:
Merci pour l'info Ptite Lili. Je pense donc que je vais les prendre avec moi et les afilier à la SECU.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente