Mutuelle et santé : réduction pour les jujus ?
MAUD36:
moi je suis à la MGEN mutuelle de l'éducation nationale (sécu + mutuelle) et je paie 5 ? par enfant !
ma côtisation évolue en fonction de mon salaire. Les remboursements sont pas mal.
Pour ce qui est des visites médicales, on va chez la généraliste car dans notre département, il n'y a que 2 pédiatres privés et pour avoir accès aux pédiatres de l'hôpital, il faut s'y prendre des mois à l'avance car ils ne sont pas assez nombreux pour tout faire...
voilà ce que c'est de vivre dans un coin tranquille !!!!
twiny:
alors ca y est j'ai regardé dans mon contrat maaf
C'est le contrat assurance santé biorythm on est en niveau 2 pour nous 4 avec une chambre particuliere en maternité a 61 euros par jour, prime versée pour les enfants : 122 euros par enfants, avec 23 euros par jour pour un accompagnant.
les cotisations exact par personnes:
mon mari : 28,34 euros /mois
moi : 25,31 euros/mois
les garcons : 20,01 euros chacun par mois
pour le pediatres on avance l'argent mais on est rembourses dans les 5 jours qui suivent. donc quand on va a la pediatre des qu'on en sort on file a la secu deposé les feuilles de soins.
enfin apres il faut faire toutes les mutuelles pour avoir la meilleure mutuelle au meilleur prix.
Pour avoir une reduction sur la mutuelle, ca peut etre possible a condition d'avoir aussi l'assurance habitation ou l'assurance voiture. ca peut etre une solution pour avoir parfois jusqu'a 10 a 15 % de reduction sur la mutuelle
P'tite Lilli:
Citation de: Aude25 le 14 Septembre 2007 à 13:28:32
S'il prend les petits avec lui à la mutuelle, doit on les affilier à la MSA? et dans ce cas, pourras t'on prétendre aux aides de la CAF? (sachant que la MSA est nulle en terme d'aide aux persones...)
Non, c'est la MSA qui devient gestionnaire des tes prestations familiales (zhom MSA, moi CPAM).
Pour répondre à lo75, mes garçons n'ont jamais vu de pédiatre. Je pense qu'une visite par mois est une moyenne basse. En hiver, période infectieuse, ou lors de poussées dentaires, la fréquence risque d'augmenter.
Question subsidiaire: à l'hôpital, si ton gosse a de la température, peux-tu obtenir une consultation sans passer par les urgences ?
Mary:
Chez nous c'est généraliste...et de temps en temps il nous fait payer une consultation pour deux!! ;)
Jujus 2006:
C'est hallucinant le prix de vos consultations chez le pédiatre, quand je vois que nous c'est 28 euros/ enfants, on s'en sort plutot bien ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente