Mutuelle et santé : réduction pour les jujus ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mutuelle : gratuit pour le 3ème enfant
Pédiatre : pour le suivi, je vais à la PMI, j'en étais satisfaite pour l'ainée et pendant la grossesse. => on n'a rien à avancer pour la pédiatre, la puér à domicile, les vaccins...
Et en cas d'urgence (gastro, fièvre...), je fais appel au cabinet de généralistes, sur les 3 il y en a 2 que je trouve TB avec les jeunes enfants, et consultation possible du lundi au samedi, le jour même en cas d'urgence... => paiement au tarif "normal".
L'ophtalmo ne fait pas de dépassement d'honoraire, et la mutuelle permet de n'avoir au final rien à débourser pour les lunettes de l'ainée ; on n'avance que la part sécurité sociale.
L78:
Ca me parait être la meilleure solution.
Je crois qu'on va partir sur un niveau de mutuel le plus bas et on ira à l'hopital pour le pédiatre, ça devrait aller en prenant les RDV à l'avance et si jamais ça ne va pas, on adaptera la mutuelle pour aller chez le pédiatre qui prend des dépassements.
De toute façon, on ne peut pas dépenser des fortunes dans la mutuelle avec probablement un seul salaire dans les mois qui viennent.
Marypoppins:
Quand on ne veut pas débourser d'argent, la PMI est une bonne solution. j'ai fait suivre la mienne les 4/5 premiers mois et tu ne débourses rien du tout même les vaccins sont gratuits.
Par contre dans mon cas je n'ai pas accroché avec le pédiatre, mais beaucoup de gens sont très satisfaits.
Tu vas habiter où en RP, car quand même on est une des régions les mieux loties en nombre de médecins (je pense qu'on a beaucoup plus de chances que dans certaines campagnes). Moi j'ai jamais payé un gynéco 100? (ça va pas non?) ni un pédiatre à ce prix là. Et quand on est remboursé par la sécu et que le médecin passe 2x plus de temps avec des jumeaux, je vois par pourquoi il ferait un prix de groupe...
Alors renseigne toi autour de toi, bouche à oreille, parce que je pense qu'on peut trouver beaucoup de médecins qui prennent un tarif normal ou alors un léger dépassement d'honoraires dans la région.
La preuve, c'est moi!!!
VéroAM:
90 ou 100 euros la consultation :o :o :o :o J'hallucine. A ce prix là, ce n'est plus des dépassements d'honoraires et j'espère qu'ils garantissent le résultat. :o :o
Bon d'accord, j'habite en province, mais j'ai jamais vu ça.
A ce prix là, je ne me poserais pas la question: un bon généraliste, ça peut largement suffire. Pour mes garçons j'allais voir un pédiatre (surtout à cause de leur naissance prématurée et parce que je n'avais pas de médecin traitant). Aujourd'hui pour ma fille, je vois un généraliste et je n'ai jamais vu que lui: ça ne me viendrait même plus à l'idée d'aller voir un pédiatre.
Pour la mutuelle je ne peux pas te répondre: mutuelle obligatoire par mon entreprise.
Aude25:
Ben dis donc, je suis effarée par les prix que vous annoncez.....
Bon ok j'habite dans une région un peu paumée parait t'il (nous on s'y trouve bien, mais quand on regarde les infos et qu'il y a des reportages sur nous, on a vraiment l'impression qu'on habite sur une autre planete!), mais je ne connais personne qui aille chez un pédiatre à 100? la consult....
De toute façon c'est vite vu, le premier pédiatre est à 35km, donc les miens seront suivi chez mon généraliste.
Pour la mutuelle, j'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire et pour 18? par mois (en fait 35 mais l'entreprise prend en charge la moitié), ben je suis plutot bien remboursée.
Par contre je me pose la question pour les petits :
Je suis affiliée à la SECU et j'ai donc une mutuelle d'entreprise.
Mon mari est affilié à la MSA et a une mutuelle chez groupama.
S'il prend les petits avec lui à la mutuelle, doit on les affilier à la MSA? et dans ce cas, pourras t'on prétendre aux aides de la CAF? (sachant que la MSA est nulle en terme d'aide aux persones...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente