Mutuelle et santé : réduction pour les jujus ?
L78:
Citation de: cath34 le 14 Septembre 2007 à 11:44:35
bref le tarif peut-être plus bas en évitant de payer pour des couvertures qu'on n'utilise pas encore, après on peut bien sûr modifier le contrat.
Sur la notre, ça marche par niveaux, le problème c'est que pour avoir de bons remboursements des dépassements, il faut un niveau élevé qui comprend tout...
Alors, soit il faut changer de mutuelle, mais adieu les primes de naissance (qui sont élevées), soit prendre un niveau faible mais qui ne servira à rien (car pas de remboursement).
Au début, je pensais qu'on pouvait mettre les jujus sur notre mutuelle sans payer grand chose de plus, je me faisais des idées.
L78:
Citation de: twiny le 14 Septembre 2007 à 11:47:36
94 euros pour 4
Tu as vu quoi comme mutuelle
La MMA mais c'est pareil à la MAAF ou MACIF et pour les autres aux quelles on a demandé des devis.
Le moins cher c'est genre 35 ? par mois par personne, en gros 120 ? pour les 4 mais avec un niveau tellement bas de remboursement que ça ne peut servir qu'en cas grave genre hospi et ça ne remboursera rien des 2x100 ? d'un pédiatre par ex.
D'où le dilemne, prendre une mutuelle moins chère et aller à l'hopital pour le pédiatre ou prendre la mutuelle plus chère et aller chez le pédiatre du coin.
A noter aussi que beaucoup de pédiatres ne veulent plus prendre personne, il garde leur clientèle et forcément ça fait monter les prix...
twiny:
Nous aussi on ne pensait pas qu'on paierai ce prix la mais quand notre ancienne mutuelle nous a donné ses tarifs on a eu vite fait de changer de mutuelle
twiny:
Nous aussi on a la maaf on est en niveau 3 pour 4 personnes dont 2 enfants et on paie 94 euros par mois
je vais regarder mon contrat et je t'en dis plus apres mais je me demande si il prenne plus cher ou moins cher selon les regions ?
L78:
Citation de: twiny le 14 Septembre 2007 à 11:52:03
mais je me demande si il prenne plus cher ou moins cher selon les regions ?
Oui ça c'est certain ! En déménageant en RP, on va gagner 5 ?/pers. par mois par rapport à Paris. Idem pour les assurances bien moins chères...Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, à moins que les parisiens soient plus malades ;)
A la MMA ou MACIF ce qui doit correspondre à votre niveau 3 est à environ 35/40 ? par personne, donc les 120 ? pour les 4 grosso modo, ce qui doit être la différence Paris/Province. Mais comme je l'ai dit, à ce prix là, on aura aucun remboursement de dépassement (en gros avec ce niveau, il faut aller soit à l'hopital soit en trouver un quelquepart sans dépassement).
Donc faut qu'on fasse notre choix...mais on a du mal à savoir combien de fois il faut aller chez le pédiatre en moyenne et difficile de savoir à l'avance si les bébés seront malades ou pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente