Mutuelle et santé : réduction pour les jujus ?

<< < (7/8) > >>

twiny:
Citation de: Lo75 le 14 Septembre 2007 à 15:18:09

Citation de: twiny le 14 Septembre 2007 à 15:15:35

c'est vrai que passé de 2 a 4 ce n'est pas beaucoup en tout cas pour eux ca ne represente pas une famille nombreuse alors que moi je trouve que cela fait nombreux passé de 2 a 4 .

Le problème c'est que tout arrive en même temps et que ça n'est pas un choix. On se retrouve à 4 en neuf mois avec surprise sans aide de nulle part.

Tout le monde compatit mais personne ne fait rien, pas de réduc, pas d'aides. Franchement, y'a de quoi être en colère parfois...


c'est sur qu'il y a de quoi etre en colere, tout augmente sauf les salaires et les aides, il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas, les commercants c'est 10 % qui comprennent et qui font un geste mais il reste quand meme 90 % qui ne comprennent pas. enfin si ca continue je me vois bien faire comme dans la pub pour les lunettes best optique une manisfestations de consommateurs en colere mais la en vrai pas une pub !!!

P'tite Lilli:
Citation de: Lo75 le 14 Septembre 2007 à 15:06:22

Pour le médecin, 2 enfants à la fois c'est quand même plus rapide que 2x un seul enfant à mon avis

Ca dépend des médecins. Celle qui suit mes gosses prend autant de temps que s'ils étaient seul càd 30 min chacun. Tous les 6 mois, chek up complet pour les 3, 1H30 de visite. Ils grandissent tellement vite (l'ainé aura 9 ans en octobre et déjà 1m45) que je veille au grain.
Elle prend le 1er, lui parle en direct, le considère comme une entité, l'examine, inscrit sur le carnet de santé. Puis passe au suivant.
Quand les juju étaient nourrissons, elle était absente, je suis allée voir un des ses associés. En 15 minutes, tout le monde était vu et sorti du cabinet. Examen à la chaîne, j'habille un, il déshabille l'autre. Il note sur les 2 carnets en même temps et m'explique à travers la pièce (je rhabillais le 2°) les consignes de traitements. Les gosses hurlaient, ne comprenaient pas l'ouragan qu'ils venaient de subir.  >:( Il ne m'a plus vu celui là... et a tiré la gueule parce que c'était un "collègue" de travail.

Marypoppins:
Moi j'ai une pédiatre qui prend 28? et qui me prend en urgence suivant les symptomes.
J'aime beaucop le contact que j'ai avec elle, car si j'ai besoin de parler de quelque chose de plus psycho ou de la diversification, elle est compétente, elle fait ça toute la journée, en plus les pédiatres prescrivent en général moins de médocs et moins d'antibiotiques.
Mais bon, j'en ai fait 2 avant de trouver celle là et le contact avec les autres était moyen. :-\
D'ailleurs, je fais un peu de route pour y aller, mais je suis sure qu'elle rate rien...
Et si elle est absente, sa collègue est aussi compétente (mais au niveau feeling le courant passe un peu moins, mais j'ai confiance également en son diagnostic)

Je me méfierais d'un médecin qui prendrait moins de temps sur des jujus...
De toutes façons, en général, il faut se méfier des médecins qui ne prennent pas le temps d'écouter avant d'ausculter...

L78:
C'est sûr que le contact et le temps passé compte. C'est un peu le problème des centres médicaux/hopitaux, c'est à la chaîne, ils prennent parfois du retard et doivent le récupérer...

On va bien voir la santé qu'auront les jujus  ;)

Lenagcn:
Faire passer la carte vitale dans le lecteur ne dispense pas de payer; on est simplement remboursé plus vite.
Après, le pédiatre (ou généraliste) a le droit d'être humain. Ainsi, lorsque BB2 devait être vue 2 fois par semaine (ça a duré 3 mois) , la pédiatre nous a proposé de mettre nos chèques de côté en attendant nos remboursements.

La seule fois où j'ai tenté le coup de la réduction, ça a été auprès du kiné (lors des bronchiolites) : il venait à la même adresse pour 2 enfants, il aurait peut-ête pu faire un geste sur les frais de déplacement (il se les faisait payer 2 fois quand même ...  :-\ ) . Surtout qu'il venait pour plusieurs cures par an :-\ .

Nous bénéficions de la mutuelle obligatoire de groupe de mon mari. C'est un bel avantage, je le sais. Avant de l'avoir nous étions à la préviade (1000f/trimestre; mais avec 3 personnes au régime "alsace moselle"donc de faibles besoins de complémentaire). Je n'ai pas mis les pieds à la MGEN complémentaire, trop chère et mal remboursante pour la santé.

A savoir: les enfants sont ayant-droit des 2 parents. Ce n'est que l'usage de les mettre "avec" leur père (et débile en pratique car qui va chez le doc' avec les mômes et sa carte vitale généralement???  ::) ) . Mais je ne me suis pas lancée dans la formation des employés de la cpam d'à côté sur le sujet; déjà qu'en inscrivant les enfants avec moi je faisais hausser des sourcils  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente