oscar
|
|
« le: 05 Juin 2009 à 14:01:12 » |
|
Je cogite encore et encore Appel du service de pédiatrie ce matin pour m'informer d'un rdv pour W. pour un EEG le 16 juin. Le sevrétaire me dit que la demande vient du pédiatre en chef du CAMPS où il a consulté il y qq semaines et qui est organisé par le pédiatre qui le suit. Elle ne sait pas pourquoi il dde ça mais dit qu'il est précisé que l'examen est urgent et qu'il faut qu'il soit endormi et reste endormi pendant 3h Aucun type de sédatif ne sera autorisé à cause de son traitement Déjà je n'y crois pas, jamais il ne dort aussi longtemps pendant la journée - 30 minutes à tout cassé Là j'ai un peu les boules. Je n'ai pas le souvenir qu'il m'en a parlé, de l'IRM oui, mais est-ce que j'aurais zappé? Je n'en ai aucune idée. Je croyais que l'EEG était pour dépister l'épilepsie, or il n'a jamais eu le moindre symptôme qui aurait fait penser à ça. Est-ce que ça dépiste autre chose? Je me refuse d'aller à la pêche d'infos sur l'internet, 9 chances sur 10 ça me fasse flipper...... Alors si quelqu'un saura m'en dire un peu plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #1 le: 05 Juin 2009 à 15:09:46 » |
|
oh ben mince alors je comprend que t'es les boules .. je peu pas trop t'aider désolé mais je suis de tout coeur avec toi car si il doit faire cette examen endormi sans sedatif je pense que tu vas y passer la journée . .tu as appelé le camps pour avoir le pediatre pour savoir pourquoi cette examen et comment sa aller se deroulé si il veut pas dormir ?
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #2 le: 05 Juin 2009 à 15:32:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #3 le: 05 Juin 2009 à 15:36:04 » |
|
Oscar, un EEG sert à "montrer" l'activité cérébrale. Cela peut servir à trouver une épilepsie, mais pas seulement. Le pédiatre doit vouloir mesure l'activité cérébrale de W.. , peut-être avant l'IRM, pour savoir plus précisément où regarder ensuite, en fonction des mesures qu'il aura faites... De toutes façons, si tu as des questions, il fait absolument les lui poser.. quitte à les mettre par écrit si tu crains de les oublier sous le coup de l'émotion..
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #4 le: 06 Juin 2009 à 01:08:17 » |
|
Merci Isazou C'est vrai qu'il a un IRM programmé. On ne sait pas s'il pourra le faire à la date prévue car on exige un créneau de 15j sans crise respi avant pour l'AG, ce qui sera chaud Si j'ai bien compris, l'EEG peut être utilisé pour dépister d'autres anomalies du cerveau et pas seulement l'épilepsie?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #5 le: 06 Juin 2009 à 01:57:33 » |
|
Si j'ai bien compris, l'EEG peut être utilisé pour dépister d'autres anomalies du cerveau et pas seulement l'épilepsie?
Oui, bien sûr. Un EEG permet de mesure l'activité électrique du cerveau. En l'occurence au repos, ou plutôt, pendant le sommeil : donc en dehors des perturbations liées à une activité ou à des "pensées" actives. Par contre, ne me demande pas ce qu'ils seraient susceptibles de trouver avec ça Seul ton médecin pourra te répondre. Mais il ne cherche peut-être pas quelque chose en particulier non plus...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 06 Juin 2009 à 12:58:14 » |
|
Des troubles de l'oxygénation ?? liés à ses problèmes respiratoires??
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #7 le: 06 Juin 2009 à 17:33:06 » |
|
Possible, oui...... Ca expliquerait son joli teint qui varie entre le gris et le bleu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #8 le: 07 Juin 2009 à 17:03:21 » |
|
Donne lui des carottes, ça va colorer un peu plus OK OK, bye bye
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #9 le: 07 Juin 2009 à 17:13:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 07 Juin 2009 à 22:25:34 » |
|
J'ignore pourquoi on demande un EEG pour ton fils, seul le médecin pourrait te le dire ; pour ma part j'ai eu à faire un EEG éveillée, c'est indolore, c'était pour pouvoir écarter certaines maladies neurologiques (sans aucun lien avec l'épilepsie). Mon EEG étant normal, on sait ce que je n'ai pas, on ne sait pas encore vraiment ce que j'ai.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #11 le: 17 Juin 2009 à 17:07:26 » |
|
Bon, l'EEG il l'a fait hier. Une vraie cata. On avait programmé le rdv pour que ça tombe à l'heure de son sieste une fois la préparation terminée. Pas de bol, le technicien avait "oublié" le rdv et a disparu, il s'est pointé avec 1h30 de retard Pendant ce temps je me démenais pour tenir W. éveillé, qui ne demandait qu'à dormir. Le temps qu'il soit préparé, le sommeil l'avait quitté Il a failli se faire grondé par le technicien parce qu'il ne dormait pas Heureusement que j'avais insisté pour rester Résultat des courses, pas 1 seconde de sommeil enregistré sur les 3h demandés On aura les "résultats" peut-être en fin de semaine prochaine (on les envoie à un neuro pédiatre pour interprétation qui doit les renvoyer par courrier à son pédiatre qui part en congé.....) Je pense qu'on n'a pas grande chose à attendre des résultats
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 17 Juin 2009 à 18:27:34 » |
|
Mouais, il a bon dos l'oubli on va lui commander des neurones au PN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #13 le: 17 Juin 2009 à 23:42:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14 le: 18 Juin 2009 à 23:12:21 » |
|
Osacar: j'espère que les médecins auront des bonnes nouvelles à te donner P'tite Lilli: j'suis pas sure qu'il en ait encore en stock le pôvre PN
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|