04-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

04 Janvier 2025 à 00:51:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB de 1 mois peuvent ils attraper la varicelle  (Lu 2007 fois)
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Août 2009 à 10:10:13 »

J'ai besoin de vos avis. Ma nièce est venue dimanche chze moi( elle a 2 ans ) et sa mère m'a appelé pour me dire qu'elle a la varicelle. des boutons etaient dejà sortis quand elle est venue mais on pensait que c'etait des moustiques!!!!

Mes jumeaux peuvent ils atrraper la varicelle et est ce que c'est grave chez des bb qui n'ont encore eu aucun vaccin?

Merci de votre aide

édit de modération: mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 10 Août 2009 à 10:50:52 par P'tite Lilli » Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 10 Août 2009 à 10:13:48 »

normalement ... et je dis bien normalement ... ils sont couverts par ton système immunitaire durant 6mois donc à priori non ils ne devraient pas l'attraper ...
si tu les allaites le risque est encore moins grand .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2 le: 10 Août 2009 à 10:24:25 »

est-ce que tu l'a eu toi la varicelle ?
de toute façon chez une enfant bien portant cela reste bénin comme maladie donc pas de quoi s'affoler et honnêtement j'aurais aimé que mes loulous l'attrape tôt quand ils n'étaient pas capable de se gratter (même si ça doit faire passer des moment terrible avec les pleurs) *il sont été en contact 4 fois et n'ont rien déclaré
je suis sure qu'ils l'attraperont quand j'aurais repris le boulot et que j'aurais plus de difficultés à les faire garder Clin d'oeil
mais si cela t'inquiète vraiment appelle ton médecin, au moins tu seras fixée sur les risques potentiels
tiens nous au courant
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Août 2009 à 10:40:22 »

mon second a attrapé la varicelle à 2 mois 1/2
le médecin quand il était passe 15 j avant pour l'ainé m'avait dit qu'il était immunisé et loupé 
Il a eu une bonne varicelle

un mois, c'est encore petit, souhaitons lui de passer au travers cette fois ci

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #4 le: 10 Août 2009 à 10:42:09 »

ouais mais ils sont bizarres tes gamins ma valoche Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 10 Août 2009 à 10:55:09 »

Mes jumeaux peuvent ils atrraper la varicelle et est ce que c'est grave chez des bb qui n'ont encore eu aucun vaccin?

1 mois, ça me parait bien petit pour attraper les 1ers microbes infantiles. En général, c'est +/- vers leur 3 mois pour les plus précoces.

Mais une chose est sure, aucune relation avec un quelconque vaccin. Leur 1° vaccination ne les immunisera pas contre la varicelle. Ni ne boostera leur système immunitaire général.

Par contre, à signaler au pédiatre lors de la prochaine visite. Il peut vouloir attendre la fin de la période d'incubation pour avoir une certitude de non contagion, avant de procéder à la 1° vaccination.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6 le: 10 Août 2009 à 14:15:59 »

Dans ma famille mon neveu a eu la varicelle puis 15 jours après sa soeur et ma nièce (donc sa cousine)....
mes puces avait 4 mois à l'époque et elles ont rien chopé ni leur grand frère d'ailleurs Huh? Huh?

et pourtant je peux te dire qu'ils leur sont tous le temps après à les bisouiller dans tous les sens

à surveiller donc et comme la dit P'tite Lilli parle en au docteur avant qu'il fasse les 1° vaccins.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #7 le: 10 Août 2009 à 14:34:52 »

ryan a attrapé la varicelle de sa soeur a 1mois 1/2 , il etait pourtant allaité mais pas exclusivement , mes anticorps ont quand meme jouer un role car il a eu la varicelle tres faible , une quinzaine de bouton sur tout le corps  Clin d'oeil joan ne l'a pas attrapé  Sourire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 10 Août 2009 à 22:32:51 »

Coucou,

Une expérience toute ressente : ma soeur a accouché d'un petit deuxième en juillet dernier. A la maternité, gros câlin de l'aîné, très demandeur, et rien d'anormal... Sauf que :

Sauf que 2 jours plus tard, l'aîné a déclaré la varicelle. Gros flippe de ma soeur (encore à la maternité), qui prévient le pédiatre de service. Pas d'inquiétude, ma soeur a eu la varicelle, elle allaite à 100 %, risque très faible qu'il ne l'attrape, mais a surveiller quand même... Sauf que :

Sauf que le nouveau né a attrapé la varicelle . Ma soeur a paniqué dès l'apparition de fièvre, direction les urgences. Là bas, on lui a dit de surveiller la température, mais de rester ZEN.

Et voilà, le loulou a réussi l'exploit d'attraper la varicelle dans ses premiers jours de vie. Rien a signaler au final, sauf une grosse frayeur. Et quand même : les anticorps de la Maman ont fini par faire un tant soit peu effet, puisqu'il ne l'a pas eu très forte (un dizaine de boutons au total Clin d'oeil).

Ma conclusion : à surveiller, consulte au moindre doute, mais reste zen tout de même Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Août 2009 à 12:03:30 »

bonjour à ttes,

même difficulté car mes loulous ont été en contact avec leur petit cousin qui a la varicelle. Nous avons vu la pédiatre hier pour la visite des 2 mois, normalement peu de chance de l'attraper avant 6 mois selon elle même si je n'allaite pas mais tout est possible donc nous attendons la fin de la période d'incubation pour faire les vaccins...

donc, wait and see.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 12 Août 2009 à 18:59:01 »

Nous on sait passi notre 3ème a eu la varicelle ou pas Huh?
Les deux premiers l'ont eu quelques jours aprés la naissance du 3ème, à 3 semaines il avait un bouton suspect au milieu du front, la pédiatre m'a juste dit de surveiller mais qu'à priori il était couvert par mes anticorps et ne devraient pas faire une grosse varicelle . Il n'y a rien eu d'autre Roulement des yeux par la suite la pédiatre a dit qu'aussi bien ce seul bouton avait suffit à l'immuniser mais qu'il était fort possible qu'il refasse une varicelle ultérieurement. A bientôt 8 ans ben il l'a toujours pas re-attrappé alors on sait toujours pas si ce bouton a suffit Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Août 2009 à 23:22:53 »

Ma fille a eu la varicelle en janvier dernier, et les garçons qui n'avaient pas 2 mois, l'ont attrapé. Ils ont eu plein de boutons, mais pas de fièvre, et j'avoue que c'était plus facile avec eux qu'avec leur soeur qui se grattait. Rien a craindre.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: