15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:46:42
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72361 fois)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 22 Janvier 2010 à 21:32:23 »

oups
240 ml le matin
130 g de légumes viande fait maison + yaourt
100g de compote et yaourt au goûter
240 ml de lait le soir
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 23 Janvier 2010 à 10:05:37 »

coucou,

je recce tt: une mise à jour a tt éffacé....

je disais dc dur dur la reprise, petit résumé:
- qq rélexions au bureau: " ça va être dur la reprise après un an de ... vacances"    BIENSUR cétait cool la glandouille  Souriant
- gastro pour tt le monde plus poux pour ma fille. Heureusement que mes parents sont dispo, ils sont venus à la maison
- ma fille ne réagit pas trop bien à ma reprise: cauchemards et augmentation d'espèces de phobies style panique dans grande surface car peur que le toit nous tombe sur le tete, négociation pdt 20 min pr entrer dans chapiteau pr activité cirque car va s'écrouler, astéroïde, feu dans la maison...
en plus avec les images d'Haïti en ce moment. C'est qd même bizarre tt ça car elle ne regarde js la tel sauf DVD et ne le fait qu'avec moi (dixit mon mari.... Roulement des yeux
si ça continue, on va peut être aller voir qqn
- Gabin et Raphaël s'accomode douct à la creche. Je crois en effet que les réveils très matinaux sont un peu dus à ma reprise mais aussi à la faim: donc ce soir, céréales dans bib.

J'ai l'impression que mes loulous sont des ogres à côté des votres au regard des qtés  Souriant

pour finir, engueulades perpétuelles avec mon mari: ras le bol 

Bon allez, j'espère que vous allez.

Je vois que tt le monde a eu le droit à la gastro 

Peut être à demain. Dans la semaine au boulot, impossible car il faut au moins 5 min pour aller sur le net, ouvrir les mails au mois 5........ c'est beau la modernité dans l'administration... Clin d'oeil

Toujours aussi heureuse de vous lire.

Bisous.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 25 Janvier 2010 à 13:15:28 »

Hello,

alors pour nous pas de gastro mais la rhino à l'air de repointer son nez, aie j'espère pas!!!
Nous avons passé le week end à 2 heures de route dans de la famille et tout s'est bien passé. J'appréhendais le trajet et aussi qu'ils pleurent beaucoup mais ils ont super bien dormi sur la route et ils ont été adorables! Trop bien "mes fils, mes fils"!!!

Gabriel se met debout et assez droit en se tenant à qqc avec les mains, c'est impressionnant! Arthur est toujours en mode "chamallow" mais il se marre tout le temps, donc c'est plutôt sympa!

Courage Milou pour ces moments pas faciles! Tu devrais peut être proposer à tes collègues de venir passer qqs heures de "vacances" chez toi! Ca les détendrai!!
Rassures toi au niveau quantité, je n'ai jamais donné de bib de 240 et des fois même celui de 180 n'est pas fini!!!
Marypop, j'espère que tu te rétablies bien.

bises

Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 25 Janvier 2010 à 16:52:31 »

salut les filles!
pti passage bref juste pour vous dire que... j'ai mal mais jsuis vivante!!!!
mais j'ai mal!  Tire la langue
ca devrait se calmer d'ici qq jours, mais en attendant je déguste!
pas possible de m'occuper des jujus donc nounou toute la journée, jpeux meme pas leur faire de calin c'est horrible!
mais après, ventre tout lisse, peau toute neuve, et surtout: mon dieu ce qu'il est PLAT !!!!
bon vous mettrai des photos quand j'aurais plus les 50cm d'agrafes!
gros bisous à toutes!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 25 Janvier 2010 à 17:48:46 »

bon courage Mary, dans qqs temps tu seras ravie du résultat mon dieu qu'il faut souffrir pour plaire à nos hommes

ici ràs, il fait de nouveau mvs temps pour changer donc de nouveau enfermés à la maison, mais bon déjà la semaine dernière les roues de la poussette ont de nouveau roulé ça fait du bien.
pas de nouvelles dents, tjs 3 siestes par jour, ils se réveillent plus tôt le matin je les lève donc vers 8h et je donne le 1er bib à 8h30, au moins le dernier du soir est à 20h10 et le papa peut qd même les voir avant de les coucher pour la nuit

pour le moment ce rythme nous va bien, il est sur q le jour où j'aurai du boulot on avancera les horaires ms c'est sympa comme rythme le we, au moins on peut faire une petite grasse mat.

nous partons dans le sud au mois d'avril tous les 4, on a hâte ça va faire du bien et les petits vont voir la mer, cool sinon cet été on ne devrait pas partir cause mariage et cause aussi pt être voyage de noces en octobre sans les loulous mais bon rien n'est fixé encore surtout l'organisation pour les faire garder si on part 10 jours ça va être coton quand on n'a pas de nounou.

Ici ils n'ont pas envie de faire du 4 pattes mais par contre ils adorent être assis et la guerre des jouets a attaqué, c'est assez rigolo.
allez je vous laisse, bisous à toutes
bon courage pour celles qui bossent pour celles qui souffrent pour celles qui sont malades
à bientôt
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 27 Janvier 2010 à 13:27:37 »

Coucou,

bon courage Marypop, j'espère que ça commence à aller mieux et wahou 50cm d'agrafes, je suis impressionnée!!!!!! aie aie aie!!!

Les nouvelles du moment : Gabriel se tient debout, il s'accroche à tout ce qu'il trouve! Du coup plus moyen de le mettre dans le transat car il se jette en avant en essayant de se redresser, flippant!
Arthur commence seulement le 4 pattes, qqs tentatives en redressant les fesses et il recule!! Pas top mais ça avait commencé comme ça aussi pour gabriel. ahhh je suis une maman gaga, fière du moindre petit progrès!!!

Bon courage à toutes et j'espère que tout roule!
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 27 Janvier 2010 à 14:43:53 »

slt les filles ici c'est pas les petits qui sont malades mais le papa avec une pneumopathie super ! donc il va rester bien au chaud pdt qqs temps !
ici pas envie de faire du 4 pattes ni être debout
je vous laisse bisous à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 27 Janvier 2010 à 15:47:05 »

slut les filles
ici non plus on est loin du 4 pattes . elles se retournent tout simplement sur elle-même. Elles se déplacent involontairement en bougeant et en gigotant. du coup, nous les retrouvons régulièrement sur le carrelage. Par contre elles évoluent différemment chacune. Camille est plus dans la parole et la communication et Léa est plutôt dans la mobilité et la motricité.
Concernant la nourriture j'ai l'impression que Léa ne supporte plus la purée de carotte. Il est vrai qu'elles en ont fait une cure avec la gastro . Du coup, il va falloir que je change de légumes.
Je me sens fatiguée depuis que j'ai repris le boulot. J'ai l'impression de faire 2 journées en une sachant que j'ai des horaires d'internat. De plus mon mari ne m'aide pas beaucoup du coup, je fait exactement la même chose quand j'étais en congé maternité + ma journée de boulot. J'ai fait une mise au point avec lui et comme il n'y avait pas de changement, j'ai décidé de me mettre en grève pour son linge. Du coup, je repasse notre linge et son linge que le mets en paquet devant son armoire. Hier soir quand je suis rentré vers 21h3 après mon boulot, il a enfin réagit et il s'est mis à repasser un peu. Oufs!!
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 28 Janvier 2010 à 10:17:31 »

encore moi (oui je crois que je suis devenue accro à ce forum!!)

Bon courage Hand pour ton mari et aussi pour le surcroit de travail que ça doit te faire!
Filouguillou, c'est pareil pour mes enfants. Arthur qui ne fait pas de 4 pattes est très ds la communication : il "parle" à longueur de journée et cherche à attirer l'attention! Par contre Gabriel qui cavale partout, lui il fait ses trucs dans son coin et n'échange pas. Chacun leur rythme et c'est trop mignon de les voir évoluer en ce moment!

Justement, comme y a plein d'évolutions et de changements, on cherche des solutions pour adapter la maison à leurs besoins. Je m'explique : les transats, c'est plus bon pour Gabriel, donc chaise haute ou parc. Arthur qui commence à reculer se retrouve aussi en train de lécher le carrelage (il est bizarre cet enfant!!!) dès que je le pose sur le tapis. Mais le parc est trop petit pour les 2 (bagarre assurée). On pense investir dans un système de barrière longue et qui sert en fait "d'enclos" plus grand. On garderait le petit parc dans le salon au rdc et on mettrait le grand dans une pièce à l'étage qui a de la moquette et  un endroit sans prise, radiateur, etc.. Par contre celui qu'on a trouvé est à 150 euros!! WAhou! Est ce que vous avez investi ou comment faites vous?
Et puis il y a pleins d'investissements qui vont arriver : les barrières de sécurité pour l'escalier, les caches pour les prises, les coins de meubles.... pfffff
Bref, je me prends la tête avec ça en ce moment! Qu'est ce qui est nécessaire?Superflu? Moins cher? Système D??? Huh? Huh?
Ouais la grosse prise de tête!!!!

Merci d'avance si vous avez des idées

Ps pour les radines comme moi, y'a un fil sympas qui vient d'ouvrir dans cette rubrique :       bons plans, trucs et astuces des mamans malines!
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 28 Janvier 2010 à 11:13:16 »

slt Sophie j'ai acheté le parc sur le site de la CDM lylia a le même il est assez sympa
je t'envoie le lien
http://www.centraledesmultiples.com/meilleurs-ventes-puericulture-eveil_1_6.html
il est à 79 ? et franchement les petits jouent tous les 2 à l'intérieur sans se taper dessus

pour le reste moi ils st bien dans leur parc donc pas de souci pour le moment de les séparer
je vous laisse je reviendrai cette am pas torp le temps là
bisous
Journalisée

filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 28 Janvier 2010 à 14:36:43 »

salut
moi j'ai viré le parc car il était trop petit du coup j'ai cloisonné leur espace de jeux autour du canapé d'angle. j'ai mis plein de tapis de sol, de couette et de polaire pour que ce soit plus confortable.
Concernant les barrières de sécurité, j'en ai acheter une à la bourse au vêtements des jumeaux et plus de l'année dernière mais si tu veux du neuf, tu peux en prendre une à lidl à 30 euros cette semaine. Sinon, tu loue la barrière avec ton asso.
pour les cache prise, il faut que j'en mette et idem pour tous les coins de meuble. Un truc pas trop cher c'est du polystyrène que tu découpe pour les mettre dans les coins.
Je profite de mon après midi car j'ai ms les petites à la crèche et la grande est à l'école. Je travaille qu'à 17h et je finis à 20h. Donc petite journée de travail aujourd'hui. ca fait du bien
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 28 Janvier 2010 à 21:29:14 »

coucou les filles,

Marypop: ravie que tu sois contente du résultat, j'espère que tu ne souffres pas trop

suis étonnée du développement de vos enfants, les miens se retournent mais sont très loin de tenir assis... par contre, comme certaines, je constate que ils se développent différemment: Gabin plus sur la parole alors que Raphaël n'arrete pas de bouger.

Sinon, pas trop la peche  . Contente d'être retournée au boulot au départ mais me suis engueulée avec un de mes collègues pdt une réunion aujourd'hui. Moi, qui déteste les situations conflictuelles 

C'est vraiment dommage d'en arriver à ce point là mais sans réaction de ma part, il va penser qu'il peut continuer son petit manège tranquille.
Fais ch..., déteste ce type de situation 

Bon allez faut que je prenne du recul et puis suis tellement contente de retrouver tte ma petite famille le soir.

bon courage à ttes
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 28 Janvier 2010 à 21:58:15 »

bon courage milou ça doit pas être facile de rattaquer dans des situations comme ça. Mais je pense q qd tu rentres et q tu vois tes enfants et les sourires ça doit te faire un peu oublier le travail, c'est ton autre vie qui attaque le soir bien plus intéressante et plus enrichissante.

ici le papa tousse tjs comme un pourri avec de la fièvre, ça avance doucement son truc, c'est très long à guérir je confirme. Mais bon apparemment il peut pas le refiler aux petits c'est le + important.

du coup on fait chambre à part il ronfle bcp trop pour moi et se lève aussi ttes les heures alors je préfère le laisser seul
au moins j'ai la tv l'ordi des fois le chat et mon clic clac ça me rappelle ma grossesse, j'ai passé bcp de nuits comme ça pdt 9 mois

allez je vous laisse bonne nuit à toutes
gros bisous
nath
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 29 Janvier 2010 à 10:52:20 »

JUSTE DE PASSAGE jsuis seule avec les nains et je douille de douleur!!!

ici 2 parcs combelle en bois tout simples, mais que j'ai assemblé... 2 parcs en 1 c'est très grand il y a laaargement la place pour les jujus et leur grand frère!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 29 Janvier 2010 à 13:26:40 »

M**** Lidl, j'y suis allé hier et g pas regardé! C'est pas à côté donc j'y vais maxi une fois par mois (pour acheter des stocks de couches pas cheres!!!) donc je suis pas prête d'y retourner!

POur le parc, g le petit de combelle prêté par la voisinne, vraiment petit pour 2.
Monsieur Roro (qui ceci dit en passant continue de venir m'espionner mais ne communique plus sur ce site, coucou chéri!) veut qu'on achète le système de barrière. On va se pencher là dessus ce week end!

Bon courage pour les travailleuses, celles et ceux en convalescence et les autres....
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: