21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 10:12:27
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 86273 fois)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 27 Novembre 2009 à 10:44:11 »

slt tt le monde c'est vrai q le fil est super calme en ce moment, d'ailleurs Lylia tout va bien pour toi , pas de news en ce moment.
Ici ça va tjs pour le moment je profite des mes congés payés et oui mon congé mat est terminé depuis le 22/11 et j'attaque mon parental le 01/12.
la diversification a attaqué aussi ici à 5 mois 1/2 juste par les compotes à 4h, pour le moment je n'ai pas attaqué les légumes, we prochain.
Ici il leur faut tjs un petit temps d'adaptation au niveau du transit alors je voulais pas faire les deux en même tps, le lait 2ème âge les constipe bcp plus q le 1er âge.
J'ai fait pas mal de compote par moi même aussi, mais je n'ai pas encore attaqué les purées au babycook. On va donner au début des achetées je verrai bien par la suite.
Ici ils boivent un 150 en lait et sont  à environ 50g de compote à 4h, l'adaptation à la cuillère s'est très bien passée.
Bon courage à toutes celles qui ont rattaqués ou qui ne vont pas tarder.
Bisous
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 27 Novembre 2009 à 21:31:20 »

Salut! Didine je penserai bien à toi je rattaque aussi lundi ..... ça va être dur dur je pense au début (même si j'adore mon boulot) surtout que j'ai été arrêtée depuis le 14/01/2009!!!!! presque 1 an à la maison  Bref, on verra mais je crois qu'au début il faudra pas trop m'en demander!!! Le principal est que chez la nounou ça se passe super bien les filles ont fait leur 1ère journée complète et tout s'est super bien passsé, elles ont bien dormi bien mangé et bien joué, on leur en demande pas + !!! Clin d'oeil  Clin d'oeil
Sinon de mon côté j'ai fini mes achats de Noël enfin pour les enfants je précise car pour mon chéri et mes beaux parents c'est loin d'etre fait!!!!! Roulement des yeux j'ai pas trop d'idée... mais bon c pas grave le + important c'est les petits, c'est leur fête  Clin d'oeil  Clin d'oeil J'ai plus qu'à faire les papiers cadeaux!!!!!  Tire la langue
Pour la diversification j'avais commencé par les légumes et les compotes en même temps, par contre la pédiatre m'avait dit pas trop de pomme de terre, sauf pour lier ce qui est un peu liquide sans, comme les potirons les poireaux etc. voilà elles mangent super bien, par contre j'ai l'impression qu'elles prennent de - en - de lait, le midi elles en veulent même plus depuis 2 jours... ( c'est pas gravissime car on commence les yaourts la semaine prochaine Clin d'oeil) Ils boivent combien vos loulous??
Marypop, Lylia ça va?
Bizzz à toutes!
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 28 Novembre 2009 à 20:54:26 »

bonjour tt le monde,

me revoilà, j'étais pas mal occupée ces derniers jours: suis désormais sans garde à dom et mari avec réunions tous les 2 soirs  Tire la langue

comme certaines, après bien des tergiversations et conseils auprès médecins et pédiatres, nous nous sommes faits vaccinés contre la grippe A. Super, 3h pour une petite piquouse  Tire la langue. Suis tjs pas convaincue mais c'est pour les loulous 

Visite des 5 mois: super. Attention 8kg et 8kg 2 pour 68 com: on se porte bien.

Diversification en cours: après les légumes commencés à  4 mois, nous avons entamé les compotes.
Nous avons fait les même légumes non mélangés pdt 3j de suite, je cce juste à mélanger. J'avais fait comme ça pour mon ainée donc idem.
En quantité ça fait: matin bib de 240, midi: 3/4 pot + bib de 150, 16h: 3/4 pot + bib de 150; soir: bib de 240.

sinon, pour la garde des enfants, réponse négative du service creche municipale: les boules  ... donc, creche parentale en janvier avec 6h de permanence par sem: encore les boules

Lylou: contre la constip: qq gouttes d'huile d'olive dans les purées  Clin d'oeil, un peu d'hépard dans les bibs
Pour les pleurs, nous Gabin essaie en ce moment qu'on le repenne, on le laisse un peu pleurer et je retourne lui dire que c'est non... Souriant: ça fonctionne pas tjs.

J'espère que vous allez ttes bien ainsi que nos "grands" loulous: bientôt 6 mois, que le temps file vite...

A plus Bisou

Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 28 Novembre 2009 à 22:22:09 »

salut les filles!

Maïda
juste pour reparler des fessées... le mien y a eu bien sur droit, et plus d'une fois... enfin dailleurs ca n'était pas des fessées mais des giflettes... et un jour jme suis réveillée, jme suis dit que jpouvais pas passer mon temps à le punir et à le gifloter (ben oui, jlui mettais pas des tartes non plus!), les fessées il s'en foutait il rigolait... donc j'ai décidé justement de jouer la carte du vexage... donc plus de fessées, quand il fait des betises ou ne m'écoute pas, je répète une deuxième fois, et la troisième, je l'attrape par un pti bout de cheveux, et là je lui répète... hé ben  il est vexé comme un poux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est fou comme ca marche bien!!!! pcq il est bien obligé de me regarder et d'attendre que je veuille bien le lacher, et comme s'il tire ca lui fait mal, ben il bouge pas!!!
pour la visite de Tom chez le pédiatre... pffff histoire de dingo...
donc jlemmène chez ma copine pédiatre (jmétais pourtant dit que je n'irai plus voir mes potes pédiatres mais des pédiatres inconnus mais bon...), et là jlui dresse la liste des dysfonctionnements.
bon pour le changement d'attitude, direct homéopathie pour le "calmer" (bien sur je n'ai pas pris le tube à la pharmacie tellement jtrouve ca nul). jattendais de sa part qu'elle fasse un line entre plusieurs "symptomes" et une éventuelle pathologie... mais bref
pour la grande soif, prise de sang à larecherche de diabète : résultat négatif, soulagée
pour le "j'ai mal au cucul maman", et les gratouilles qui vont avec.... tenez vous bien.... "tu sais Tom, si ton papa ou ta maman ou à l'école qqun veut que tu enlèves ta culotte et touche ton cucul il faut me le dire "
et hop, une visite chez le pédiatre gratuite, puisque bien évidemment c'est à ce moment précis que j'ai rhabillé Tom et que nous sommes partis (ordonnances faites juste la minute d'avant, oufff!)
bref jmétends pas là dessus pcq ca me saoule...
donc j'ai vermifugé Tom, et depuis, 2 jours après ca allait carrément mieux, plus de gratouilles plus de bobo.

Filou
moi aussi j'ai cru à un vrai problème pour Tom... en fait, avec un peu de recul, je me rends compte qu'on attend beaucoup d'eux, on croit qu'ils sont grands, mais ils sont grands pour certaines choses et pas du tout prets pour d'autres.... leurs réactions sont donc naturellement l'opposition... mais ca reste dur à gérer... on y arrivera!!!!!!!!!

pour ce qui est du vaccin... c'est non non noooon!
au pire, mais au pire du pire, les jumeaux ont la grippe a, ils sont malades 3 jours avec une fièvre qui ne tombe pas, et voila..................... on fait un ramdam autour de cette grippe, mais.... la souche présente dans le vaccin est une souche peu virulente. OR le H1N1 a deja muté, il est donc présent dans sa forme initiale (cellule peu virulente, de la mm trempe que la grippe saisonnière), et dans sa forme agressive et dangereuse, mais dans ce cas là, le vaccin ne sert strictement à rien. donc pas de vaccin pour moi.
ici c'est la cata, tout le monde l'a cette grippe, donc ma foi, à mon avis pour moi ca va pas tarder.... au moins une fois que jlaurais eu, je serai immunisée!!! c'est bien mieux qu'un vaccin.
et jtrouve que la France s'est trop enflammée avec ce truc, on a aucun recul sur la grippe a donc jprends pas le risque. ici malgré une pandémie de grippe a, les services de pédiatrie sont vides.... donc....

Lylou
punaise pénible ce RGO persistant!!! la diversification devrait aider.
les recommandations pédiatriques veulent que l'on introduise TOUS les aliments, légumes, viandes, oeufs, poissons, fruits, entre 4 et 6 mois, à raison d'un seul NOUVEL aliment par jour, de facon à détecter un aliment qui pourrait créer une allergie. donc tu peux mélanger, ou donner seul, mais si tu n'as jamais donné de pomme de terre ou de haricots, tu les introduits un après l'autre.
Pour tes nuits.... aucue idée! comment fais tu pour les rendormir? sucette ca fonctionne ou pas? mobile? es-tu sure qu'ils n'ont pas froid?Huh?Huh?Huh? le + souvent ca vient de la les réveils...

mes jujus, mes groooos jujus  Cool qui approchent les 9kg.... mangent forcément comme des pti gros
8h bib de 270ml
12h purée légumes+viande 200g + 50ml jus de pomme
16h 2 yaourts + 50ml jus de pomme
19h30 bib de 270ml

bon javoue qu'en ce moment, avec Noé c'est un peu tendu... mon pti ogre mange moins... depuis 2j javais du mal à lui faire prendre son bib du soir, donc jle laissais dormir juska 21h, voire 22, jle réveillais ensuite pour lui donner son bib.
là auj'hui j'ai tenté de faire sauter le gouter: ben c'est ca qu'il voulait...
et comme Maé avait tendance à ne pas finir son bib du soir depuis qq temps, j'ai modifié le gouter auj'hui, jlui ai fait un bib avec du lait mélangé à une banane mixée... 140ml le tout. histoire de lui donner un peu moins que d'habitude, ben c'est bien passé. mais on verra à + long terme si ca leur convient.

voilou
j'ai surement oublié de vous dire plein de trucs, de répondre à certaines, mais là... jsuis dans un état de fatigue!!!!! (courses de noel oblige!!!)
à bientot les filles!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 29 Novembre 2009 à 22:22:21 »

Salut les filles, de mon côté les petites vont bien. moi j'ai eu un méga coup de fatigue hier j'ai pas trop compris, enfin si je crois que j'ai compris je crois que vu que tout va bien et avec la fin de l'allaitement mes nerfs se relachent et du coup patatra, Maïda elle s'écroule. En+ j'ai jamais pris de complément de vitamines et minéraux pdt la grossesse (si juste un peu au début) et rien pdt l'allaitement....Du coup j'ai filé à la pharmacie qu'elle me dope, ben oui le boulot c'est.... DEMAIN!!!!!    et ça m'a fait un bien fou, aujourd'hui ça va nettement mieux.... OUF!!!!!
Lylia, t'a pas de bole avec ce maudit RGO......... c'est dingue que ça revienne et que ça passe pas avec la diversification  Roulement des yeux
Sinon, je dirai comme milou pour le transit une cuillère d'huile d'olive dans les légumes. Sinon ce que je fais comme j'ai commencé les compotes en même temps que les légumes, si je donne des carottes le midi je donne des pruneaux au  gouter, ça marche bien...... sinon donne leur plutôt de la courgette ça constipe pas, le poireau non plus.... enfin les miennes c'est ce qu'elles supportent le mieux au niveau digestif  Tire la langue
pour les nuits je peux pas bien t'aider ma pauvre je crois que je ferai comme toi  . Quand les petites se réveillent la nuit je les laisse pleurer en priant pour que celle qui est réveillée ne réveille pas sa soeur   
En tous cas je te trouve super courageuse je sais pas si j'aurais ta patience, je crois qu'on va te donner une médaille....  Clin d'oeil
Marypop oui en effet je suis aussi passé au "tirage de cheveux" pour mon grand, mais finalement maintenant il se calme un peu alors on n'en a presque plus besoin  Tire la langue Actuellement (j"espère que ça durera, ça ne fait que quelques jours qu'on a remarqué ça... Roulement des yeux) on a juste besoin de menacer d'une fessée et miracle il se calme!!!! Roulement des yeux  Tire la langue  Tire la langue ouf!!! Tire la langue  Tire la langue
Sinon pour la Grippe A tout à fait d'accord avec Marypop avec mon mari on préfère prendre le risque d'avoir à soigner la grippe A (qui soit dit en passant selon ceux qui l'ont eue est moins virulente que la grippe saisonnière de l'année dernière)... Donc on ne fera vacciner personne à la maison .........
Voili voilou bon je vous laisse faut que j'aille me coucher demain je rattaque, j'ai été bien bavarde ce soir encore
Didine je penserai bien à toi, tu rattaques aussi???
Bisous à vous toutes et bon courage pour celles qui galèrent  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 30 Novembre 2009 à 09:40:29 »

Salut les filles,

Maïda, je pense bien à toi en ce jour de reprise.... Moi, j'ai qq jours de répit, car je commence mercredi !!
Je pense qu'en ces temps de reprise et d'hiver qui s'annonce, qq vitamines ne sont effectivement pas de trop. Pendant ma grossesse, moi non plus je n'avais eu aucun complément, et résultat j'ai fait une anémie sévère en fer.  Il faut quand même faire attention.

Lylia, j'espère que le RGO de Rommy va s'améliorer avec la diversification. En tout cas, s'ils font 8.4kgs, c'est qu'ils profitent bien.
Pour les nuits, je ne suis pas la mieux placée pour les conseils. même si ces derniers jours il y a du mieux. On a fait le choix d'enlever les tétines, et on essaie que la transition se fasse en douceur.

Marypop, je vais suivre tes conseils pour la diversification ( slt légumes et fruits pour le moment). Mais est-ce que je peux quand même introduire un légume et un fruit chaque jour???
Elle est carrément bizarre la pédiatre que tu es allée voir.... Et c'est une copine??

Courage les filles avec vos "grands". Normal qu'il y ait un petit moment de jalousie, c'est difficile de partager sa maman (et son papa). Mais bon, moi je n'ai pas de grand... J'imagine que ce n'est pas toujours facile.

Voili voilou, sinon, les loulous poussent bien : Pierre fait 69 cms pour 8.5Kgs et Léa fait 65 cms pour 7.8Kgs. Mais leur rhino ne passe toujours pas, ils toussent et ce nez qui n'arrête pas de les gêner... Je suis déjà allée 3 fois chez le médecin!!!
On m'a parlé du kiné, mais apparemment c'est douloureux pour les petits.... Huh? Huh?

Une super journée pour tout le monde,
Bises

Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 30 Novembre 2009 à 15:53:02 »

salut les filles,
je souhaite un bon courage à didine et à Maîda pour la reprise du boulot. Déjà!!!
Pour ma part je reprends le 5 janvier et cela fera une année tout juste que j'avais été arrêté. ça me fait tout drôle le fait d'y penser.

Lylou, pour les problème d'endormissement, peut être ont ils froid ou besoin de sucer pour être rassuré.
Je sais que de mon coté, Léa hurle pendant son sommeil durant la sieste de l'après midi. Elle a tendance à paniquer comme si elle faisait des cauchemars. Du coup, je vais la voir et je lui mets sa tétine. elle se calme aussitôt. Mais chaque enfant est différent. Pour Clémence la grande, je mettais de la musique de relaxation que j'écoutais quand j'étais enceinte et elle se calmait en l'écoutant. Sinon, as-tu penser changer de place au lit. Il paraît qu'il ne faut pas mettre les t^tes de lit au nord, cela empêcherait l'endormissement.  Huh?

Concernant le diversification, Léa ouvre bien la bouche quand je lui présente la cuillère . Camille ouvre aussi la bouche mais elle me présente sa langue. du coup, ce n'est pas évident de lui mettre la cuillère dans la bouche. J'en mets partout. super Roulement des yeux. Sinon, au niveau du transit, elles ont tendance à être constipées. la prochaine fois, je mettrais quelques gouttes d'huile d'olive.
au niveau du poids elles font 7kg500 toutes les deux. Il n'y a plus que 30g qui les sépare. je trouve qu'elles se ressemblent de plus en plus. heureusement que léa a une petite tache sur le front sinon je me tromperais.  Tire la langue
L'arrière grand mère des filles nous a montré une photo de mon mari et de son jumeau quand ils avaient l'âge des filles et une photo que nous avons pris il y a peu dans la même position et sur le même lit et on a du mal à faire la différence entre les 2 pairs de jumeaux. C'est impressionnant.

ici, il me reste encore une semaine entière avec les filles avant de commencer l'adaptation à la crèche. Du coup, je vais en profiter pour les  garder au chaud à la maison car après, il va falloir faire beaucoup de transport entre la crèche, l'école, et surtout beaucoup de manip entre les coques, la voiture, la poussette, les sortir les rentrer..... En tout cas je trouve ça assez galère surtout que dans le finistère il pleut tout le temps!!!

Voilà
à bientot
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 01 Décembre 2009 à 09:51:22 »

Didine
la kiné pas douloureux du tout.... mais pas du tout...
il s'agit de manipulation manuelle, des appuis sur le thorax bien ciblés pendant les différe,tes phases de la respiration, de facon à faire décoller les excretions épaisses qui tapissent les paroisd, et surtout éviter aggravation des signes respi.
parfois les petits pleurent, pcq on les manipule et qu'ils n'aiment pas ca, mais pas tous... Tom hurlait à la mort, Noé rigole... mais c'est plus efficace chez les petits qui pleurent pcq ca aide à décoller...
pour la disversification, non, un seul aliment nouveau par jour.
et oui c'est une copine la pédiatre de Tom... mais c'est le problème en fait, pcq j'ai eu le mm soucis avec le 1er pédiatre des jumeaux, qui est un ami à moi... il pensait que j'étais ultra stressée et du coup que je faisais ma marseillaise... alors que mes bébés faisaient un RGO sévère avec oesophagite mais bon... bref  amis et pédiatre ne font pas bon ménage... tu passes + de temps à papoter qu'à examiner l'enfant en +....

Filou
pour la cuillère... Noé aussi me présentait sa langue, du coup j'en foutais partout! c'est pénible j'étais à deux doigts de reprendre le bib!!!! mais ca vient vite... maintenant j'ai interet à enchainer les cuillerées sinon ca hurle !

ha Noé se réveille je file!!
bonne journée
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 02 Décembre 2009 à 21:32:48 »

Coucou, Didine j'espère que la reprise du boulot s'est bien passée. Moi ça a été, un peu au radar après 11 mois d'arrêt j'ai eu un peu de mal..... en fait dans ma voiture en y allant après avoir posé mes filles je me suis trouvée à me demander, mais kes tu fous là??? bref, larguée la fille!!!     enfin je suis vite retombée à la réalité, ma chef m'est tombée dessus en me donnant tout ce que j'avais à rattraper et qu'ils n'avaient pas pu faire et qu'il fallait que je fasse....(je suis comptable donc arriver au mois de  décembre, pas top!!!! Tire la langue) bref le boulot koi!!!!!!
Bon à par ça, mes filles sont super bien chez la nounou enfin à priori ... elles reprennent peu à peu un rythme de sommeil et de repas réguliers comme à la maison donc c'est qu'elles commencent à prendre leurs marques. L'avantage c'est que c'était la nounou de Luc donc je pars confiante, on la connait maintenant bien... Tire la langue
Filouguilou,  Laure et Léa mettaient la langue au début quand je leur présentais la cuillère, ça a pas duré longtemps, après elles ont commencé à "téter" la cuillère c'était trop drôle et elles en mettaient partout aussi     Et puis elles ont vite pris le truc, c comme chez marypop il faut enchainer les cuillères sans perdre le rythme!!!    
J'espère que vous allez toutes bien .....
Allez je vous laisse, bizzz à toutes et bon courage,
Maïda
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 21:36:14 par MAIDA01 » Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 02 Décembre 2009 à 22:37:20 »

Bonjour à toutes et bravo pour vos bébés et vos parcours!
Houlala, houlala que de retard! Mes enfants vont avoir 6 mois et jusqu'à ce soir, je n'avais ou n'ai pas pris le temps de venir échanger sur ce forum! Je découvre votre fil ce soir et tout est super intéressant!!! J'ai plein de choses à partager avec vous et plein de choses à apprendre de vous!
Voilà, je me présente rapidement. j'ai 28 ans et 2 petits mecs nés le 9 juin.
Arthur est arrivé à 15h57 : 2,680kg et 47 cm. Gabriel a suivi à 16h04 : 2,420kg pour 45 cm. Ils sont nés à 37 semaines. Des enfants en très bonne santé (les petits tracas habituels rencontrés par tous jeunes parents) mais des parents très vite HS!!! Bref, fatigués mais rien de plus normal!
Voilà, si vous acceptez les retardataires, je me joindrai volontiers à vous??? Tire la langue On pourrait parler diversification et RGO par exemple (cas d'Arthur)!!! Clin d'oeil
bye et à bientôt j'espère
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 02 Décembre 2009 à 23:37:51 »

bonsoir à toutes,
bienvenue sophie.
didine, la kiné respi n'est pas douloureuse pour les enfants . Elle est  impressionnante pour les parents qui y assistent en tant qu'observateur. J'ai plusieurs fois accompagner des adultes myopathes  quand j'étais sur Rennes pour leur kiné respi et effectivement elle permet de bien dégager et soulager les bronches .

je voulais juste vous dire que je plane en ce moment. Eh oui je l'ai fait je me suis trompée de lit pour mes jumelles et je me suis rendue compte qu'au réveil de la sieste. De plus je me vois encore me dire qu'elle se ressemble de + en + .Évidement car je me suis trompée de lit.  Roulement des yeux

ça y est!!J'ai fini les achats de Noël. Par la même occasion, j'ai acheté les sièges auto. J'ai pris les bébés confort chez bébé neuf. Nous allons les tester ce week end car nous avons 5 heures de route pour aller chez des amis au havre. Je préfère les mettre dans les sièges auto (elles ne font que 8 kg ) plutôt que de les mettre dans les coques. Et vous avez vous mis vos petits dans les sièges avant les 9 kg? Coté pris j'en ai eu pour 302 euros pour les 2.

voilà a plus
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 03 Décembre 2009 à 09:44:10 »

Bienvenue Sophie!!![/font][/size][/size][/color][/color][/b]
bien sur que tu es la bienvenue, mieux vaut tard que jamais!!! et puis + on est, + on peut partager d'expériences!!!!
tes loulous ont 1 jour d'écart avec les miens...
ou en es tu alors de la diversification?
et quel est ton soucis avec le rgo d'arthur??? raconte nous!!!!

Filou, c'est marrant, jme suis fait la mm reflexion. bien qu'ils soient dizygotes, mais jujus se ressemblent de + en +... alors qu'on (enfin JE, pcq papa c'était pas ca!) les distinguait très facilement avant. pourtant noé a tendance à etre brun aux yeux verts et maé blond aux yeux bleus!!!
pour ce qui est des sièges auto, ils y vont depuis 8.4kg... je les ai acheté avec un réducteur bébé, mais impossible de les installer avec, du coup ils sont installés comme des grands, sinon ils ne pouvaient bouger aucun des 4 membres tellement ils étaient esquichés!

ici pour les achats... c'est fini, bouclé, avec un porte monnaie + que triste...
javais deja fait les cadeaux de Tom, là jviens de finir les jouets des jujus...
mais en prime, on part voir Mickey à Noel... alors entre le cout de mickey, de l'avion, de la loc de voiture (avec sièges bébés et siège enfant silvouplé...).... ben on est ruinés pour les 18 ans à venir!!! Tire la langue

allez, allez, on bouge sur le fil !!!
bonne journée
Journalisée

Tom 4 ans,
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 03 Décembre 2009 à 10:03:19 »

merci pour votre accueil!!!
1 jour d'écart! tes enfants sont donc nés le 8 ou le 10?
Vous m'épatez avec les cadeaux de noel, je suis vraiment à la ramasse, je commence seulement à y penser!! Mais bon, je n'ai pas d'ainés et les loulous n'y verront que du feu si cette année papa et maman (et le pere noel) leurs offrent des sieges auto!!! Ils seront bien assez gatés par le reste de la famille!!!

Pour le RGO d'arthur, il a été diagnostiqué à 1 mois 1/2. Il est sous mopral 10mg et on trouve ca totalement inefficace! La seule chose qui le soulage (et moi avec car marre des lessives!), c'est de manger plus épais! Donc purée, compote et biberon épaissis à la blédine ou céréalac. Il est plutot assez fin, donc je surveille que ca ne le fasse pas grossir d'un seul coup mais pour le moment ça va. On a décidé de procéder ainsi sans l'avis de son pédiatre parce qu'on trouvait qu'elle ne prenait pas du tout en compte son reflus. D'ailleurs est ce normal que nous l'ayons vu la dernière fois fin septembre et que le prochain rendez vous est seulement en janvier? Je pensais que les rdv seraient plus fréquents???

Voici ce qu'ils mangent, dites moi ce que vous en pensez :
8h00 : biberon 210ml (et 2 doses ceréalac pour arthur)
11h30 : biberon 150 pour gabriel (120 arthur et 1 dose cerealac) + purée de légumes (maison ou 1 petit pot)
15h30 : idem biberons et compote de fruits
19h00 : biberons 210 ml et plein de blédine pour les gaver toute la nuit!!!

POur noel, nous souhaitons nous faire offrir des sièges autos, ceux sur un support pivotant pour ne plus se casser le dos! Est ce que vous avez des conseils ou recommandations car ils me semblent tous supers chers!!?

Quel beau roman, je rattrape mon retard Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 03 Décembre 2009 à 10:40:03 »

SLT Sophie et bienvenue à toi et tte la petite famille.

Ici aussi on a acheté les sièges auto les britax de chez bébé 9 qui pivotent, je crois qu'on en a eu pour 480 ? si je me souviens bien mais bon au moins le dos sera pt être un peu moins mis à contribution. Par contre la nenette nous a bien dit d'attendre qu'ils se tiennent vraiment assis pour les mettre à l'intérieur car ces sièges là on peut pas les mettre dos à la route et fin décembre on a 4h30 de route, je vois mal les loulous rester ds les coqs on est très proches des 9 kgs. Les pauvres j'ai déjà changé les sièges sur la poussette au moins on peut mettre les grosses doudounes.

D'ailleurs petite remarque et moi la 1ère ça manque de photos sur notre fil, j'essaierai d'en mettre demain avec la photo de leur 6 mois, aujourd'hui pour nous.

Ici on attaque les légumes samedi, j'attaque tjs sur un we parce qu'il y a le papa.
La prise à la cuillère se passe très bien ils n'ont jms mis la  langue ni l'un ni l'autre et c'est clair q maintenant qu'ils aiment le goût t'as intérêt à suivre. Au début j'avoue j'avais un peu de mal maintenant le rythme est pris et ils prennent bien le bib aussi ds la chaise haute. Ca se passe plutôt bien du coup on gagne du temps même aps vu qu'ils mangent ts les repas ensemble, on peut jouer par la suite.
Petite demande de conseil, qui met déjà ces loulous dans des sièges de bain dans la grande baignoire ? J'ai un peu peur car ils se tiennent pas vraiment assis encore même si on est à côté et en même tps j'ai trop envie de les voir jouer ensemble dans le bain. J'ai vu q Lylia tu les mettais dedans mais dans une petite baignoire. Bref j'attends vos remarques.

Pour Noël c'est pas encore fini de notre côté, je sais pas qd je vais y retourner et surtout je veux pas emmener les petits ds les magasins ça fait trop de ramdam surtout qd on est seule pr charger décharger c'est qd même là le seul point négatif d'avoir des jumeaux, ça fait bcp de bazarre !!!!!!!!!!!!! 

voilà les filles je vous laisse, j'ai qqs vitres qui m'attendent ça faisait 2 ans q j'y avais pas touché bravo Nath du coup ce we ça m'a pris comme ça alors je vais finir la maison ce sera fait pour 2 ans.
Bonne journée à toutes à bientôt pour les photos et encore tout mon soutien pour celle qui ont rattaqué le travail, bravo à vous.
ps : l'arbre de noel de l'assoc c'est le 13 décembre chez nous, qui s'y est rendu dans son département ? et à tt hasard personne n'habite le même département paumé que moi ?
 Bisou
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 03 Décembre 2009 à 11:41:22 »

salut les filles, concernant les sièges de bain , j'attends un peu qu'elles tiennent bien assises. Léa a tendance à donner pas mal de coups de reins du coup,pas évident de la faire tenir dans les sièges de bain.
Pour les carreaux de la maison c'est monsieur qui s'y colle une fois par an et heureusement car quand tu vois la statistique de ce matin. Les femmes font 80% des tâches ménagères. je peux au moins lui laisser les carreaux. A force il devient un expert. Il utilise du papier journal avec de l'alcool ménager.
 Sophie: mes nenettes ont un jour de plus car elles sont nées le 10 juin. Moi aussi j'étais un peu déconcertées par la fréquence des RDV chez le pédiatre. Je la revois le 14 décembre et cela fera 2 mois que je ne l'ai pas vu. C'est un peu déroutant surtout quand tu commences la diversification et quand ce sont tes premiers. Moi je suis aller voir mon généraliste pour qu'il les pèsent les mesure et me donne des conseils pour les quantités à donner.
j'essaie ce matin de vous envoyer des photos. il faut que je remonte le fil pour retrouver la manière de faire.
à plus
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: