salut les filles!
Maïda
juste pour reparler des fessées... le mien y a eu bien sur droit, et plus d'une fois... enfin dailleurs ca n'était pas des fessées mais des giflettes... et un jour jme suis réveillée, jme suis dit que jpouvais pas passer mon temps à le punir et à le gifloter (ben oui, jlui mettais pas des tartes non plus!), les fessées il s'en foutait il rigolait... donc j'ai décidé justement de jouer la carte du vexage... donc plus de fessées, quand il fait des betises ou ne m'écoute pas, je répète une deuxième fois, et la troisième, je l'attrape par un pti bout de cheveux, et là je lui répète... hé ben il est vexé comme un poux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est fou comme ca marche bien!!!! pcq il est bien obligé de me regarder et d'attendre que je veuille bien le lacher, et comme s'il tire ca lui fait mal, ben il bouge pas!!!
pour la visite de Tom chez le pédiatre... pffff histoire de dingo...
donc jlemmène chez ma copine pédiatre (jmétais pourtant dit que je n'irai plus voir mes potes pédiatres mais des pédiatres inconnus mais bon...), et là jlui dresse la liste des dysfonctionnements.
bon pour le changement d'attitude, direct homéopathie pour le "calmer" (bien sur je n'ai pas pris le tube à la pharmacie tellement jtrouve ca nul). jattendais de sa part qu'elle fasse un line entre plusieurs "symptomes" et une éventuelle pathologie... mais bref
pour la grande soif, prise de sang à larecherche de diabète : résultat négatif, soulagée
pour le "j'ai mal au cucul maman", et les gratouilles qui vont avec.... tenez vous bien.... "tu sais Tom, si ton papa ou ta maman ou à l'école qqun veut que tu enlèves ta culotte et touche ton cucul il faut me le dire "
et hop, une visite chez le pédiatre gratuite, puisque bien évidemment c'est à ce moment précis que j'ai rhabillé Tom et que nous sommes partis (ordonnances faites juste la minute d'avant, oufff!)
bref jmétends pas là dessus pcq ca me saoule...
donc j'ai vermifugé Tom, et depuis, 2 jours après ca allait carrément mieux, plus de gratouilles plus de bobo.
Filou
moi aussi j'ai cru à un vrai problème pour Tom... en fait, avec un peu de recul, je me rends compte qu'on attend beaucoup d'eux, on croit qu'ils sont grands, mais ils sont grands pour certaines choses et pas du tout prets pour d'autres.... leurs réactions sont donc naturellement l'opposition... mais ca reste dur à gérer... on y arrivera!!!!!!!!!
pour ce qui est du vaccin... c'est non non noooon!
au pire, mais au pire du pire, les jumeaux ont la grippe a, ils sont malades 3 jours avec une fièvre qui ne tombe pas, et voila..................... on fait un ramdam autour de cette grippe, mais.... la souche présente dans le vaccin est une souche peu virulente. OR le H1N1 a deja muté, il est donc présent dans sa forme initiale (cellule peu virulente, de la mm trempe que la grippe saisonnière), et dans sa forme agressive et dangereuse, mais dans ce cas là, le vaccin ne sert strictement à rien. donc pas de vaccin pour moi.
ici c'est la cata, tout le monde l'a cette grippe, donc ma foi, à mon avis pour moi ca va pas tarder.... au moins une fois que jlaurais eu, je serai immunisée!!! c'est bien mieux qu'un vaccin.
et jtrouve que la France s'est trop enflammée avec ce truc, on a aucun recul sur la grippe a donc jprends pas le risque. ici malgré une pandémie de grippe a, les services de pédiatrie sont vides.... donc....
Lylou
punaise pénible ce RGO persistant!!! la diversification devrait aider.
les recommandations pédiatriques veulent que l'on introduise TOUS les aliments, légumes, viandes, oeufs, poissons, fruits, entre 4 et 6 mois, à raison d'un seul NOUVEL aliment par jour, de facon à détecter un aliment qui pourrait créer une allergie. donc tu peux mélanger, ou donner seul, mais si tu n'as jamais donné de pomme de terre ou de haricots, tu les introduits un après l'autre.
Pour tes nuits.... aucue idée! comment fais tu pour les rendormir? sucette ca fonctionne ou pas? mobile? es-tu sure qu'ils n'ont pas froid?

le + souvent ca vient de la les réveils...
mes jujus, mes groooos jujus

qui approchent les 9kg.... mangent forcément comme des pti gros
8h bib de 270ml
12h purée légumes+viande 200g + 50ml jus de pomme
16h 2 yaourts + 50ml jus de pomme
19h30 bib de 270ml
bon javoue qu'en ce moment, avec Noé c'est un peu tendu... mon pti ogre mange moins... depuis 2j javais du mal à lui faire prendre son bib du soir, donc jle laissais dormir juska 21h, voire 22, jle réveillais ensuite pour lui donner son bib.
là auj'hui j'ai tenté de faire sauter le gouter: ben c'est ca qu'il voulait...
et comme Maé avait tendance à ne pas finir son bib du soir depuis qq temps, j'ai modifié le gouter auj'hui, jlui ai fait un bib avec du lait mélangé à une banane mixée... 140ml le tout. histoire de lui donner un peu moins que d'habitude, ben c'est bien passé. mais on verra à + long terme si ca leur convient.
voilou
j'ai surement oublié de vous dire plein de trucs, de répondre à certaines, mais là... jsuis dans un état de fatigue!!!!! (courses de noel oblige!!!)
à bientot les filles!