selles +++ plusieurs fois par jour et malodorantes (enfin plus que la normale). Du coup, je me demande si je ne vais pas la remétrer sous enfamil AR avant la visite de chez le pédiatre lundi
effectivement l'enfamil AR constipe puisqu'il contient de l'amidon de riz... mais le nutrilon est à base de caroube, ca n'est pas connu pour déboucher!!!!!!!!
donc... deux solutions:
- le changement lait peut provoquer (fréquemment) une diarrhée transitoire... enfin une accélération du transit, le temps que le système digestif se fasse à son nouveau lait.
- soit c'est une diarrhée de gastro (souvent malodorante...)
DONC, en attendant de voir ton pédiatre, le mieux est, deja de ne pas s'inquieter... ca changerait rien, mais aussi de lui donner une solution de réhydratation orale, dans le doute... ca ne peut que lui faire du bien, et ca évitera une deshydratation liée aux selles frequentes ( Adiaril, Hydrigoz, Alhydrate, GES45 ou Picolite). et puis comme il fait chaud, ca leur fait boire aussi un peu d'eau!!!
ne change pas le lait, pcq si sa diarrhée provient du changement de lait, le nouveau changement va aussi lui en reprovoquer donc bon... attend lundi de voir le pédiatre, et peut etre que d'ici là ca sera reglé. dans tous les cas avec la solution de réhydratation orale tu auras palié à tout problème éventuel pouvant en découler soit passe ton week end tranquillement sans t'inquieter.
[Aujourd'hui, je souis allée en grande surface avec les petites. j'ai cru ëtre une bête de cirque/quote]
moi jsuis devenue méchante... "c des jumeaux?" non non ils ont 4 ans d'écart vieille tache...
ils me gonflent tous, en plus j'habite le sud, vla la tripotée de touristes qu'on supporte... les embouteillages dans les rayons... donc je trace, je calcule personne, et ceux qui ont le malheur de venir m'arreter, jles envoie ballader... ben oui pas de temps à perdre aux courses pour des abrutis qui nous saoulent!!!
comment faites vous pour les endormir en dehors de vos bras?
ici je les couche (sur le ventre pour le dodo de la nuit!! paaaas bien!!!!!!!!
) et hop dodo direct... mais avant... pour le dernier bib du soir, Maé huuurle...
il existe ce que ces savants de medecins ont appelé l'angoisse nocturne du nourrisson...
en gros certains bébés s'excitent à l'approche de la nuit...
si c'est ton cas: ya que les calins qui fonctionnent!!!!!! mais faut pas caliner 3 plombes non plus... faut lui montrer que tu es là, mais qu'apres tu vas le coucher et que tu seras là de nouveau à son réveil... faut lui expliquer tout ca... (héé oui, nos bébés comprennent deja tout!) enfin du moins le ton que l'on emploie pour les rassurer... ben est rassurant donc...!!!!!
Par contre, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais ici, pour les coucher facilement, c'est bib du soir avec calin, 1/2h après bain, et à la fin du bain je leur donne la vitamine D (ca cale bien l'estomac étrangement). après ca, un bisou et hop dans le lit, tous les 2 ensemble, tete beche...
voilou!
Nath trop de chance d'avoir perdu tes kilos... moi j'ai "redecouvert" mon corps en mode très très enrobée là ou il faut pas!!!!!!!!!!!
Lylia... CA VA?
lol
gros bisous à toutes, et... allez oh on poste!