02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:32:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73547 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 07 Août 2009 à 23:37:15 »

Citation
selles +++ plusieurs fois par jour et malodorantes (enfin plus que la normale). Du coup, je me demande si je ne vais pas la remétrer sous enfamil AR avant la visite de chez le pédiatre lundi

effectivement l'enfamil AR constipe puisqu'il contient de l'amidon de riz... mais le nutrilon est à base de caroube, ca n'est pas connu pour déboucher!!!!!!!!
donc... deux solutions:
- le changement lait peut provoquer (fréquemment) une diarrhée transitoire... enfin une accélération du transit, le temps que le système digestif se fasse à son nouveau lait.
- soit c'est une diarrhée de gastro (souvent malodorante...)
DONC, en attendant de voir ton pédiatre, le mieux est, deja de ne pas s'inquieter... ca changerait rien, mais aussi de lui donner une solution de réhydratation orale, dans le doute... ca ne peut que lui faire du bien, et ca évitera une deshydratation liée aux selles frequentes ( Adiaril, Hydrigoz, Alhydrate, GES45 ou Picolite). et puis comme il fait chaud, ca leur fait boire aussi un peu d'eau!!!

ne change pas le lait, pcq si sa diarrhée provient du changement de lait, le nouveau changement va aussi lui en reprovoquer donc bon... attend lundi de voir le pédiatre, et peut etre que d'ici là ca sera reglé. dans tous les cas avec la solution de réhydratation orale tu auras palié à tout problème éventuel pouvant en découler soit passe ton week end tranquillement sans t'inquieter.

Citation
[Aujourd'hui, je souis allée en grande surface avec les petites. j'ai cru ëtre une bête de cirque/quote]
moi jsuis devenue méchante... "c des jumeaux?"  non non ils ont 4 ans d'écart vieille tache...
ils me gonflent tous, en plus j'habite le sud, vla la tripotée de touristes qu'on supporte... les embouteillages dans les rayons... donc je trace, je calcule personne, et ceux qui ont le malheur de venir m'arreter, jles envoie ballader... ben oui pas de temps à perdre aux courses pour des abrutis qui nous saoulent!!!

Citation
comment faites vous pour les endormir en dehors de vos bras?
ici je les couche (sur le ventre pour le dodo de la nuit!! paaaas bien!!!!!!!! ) et hop dodo direct... mais avant... pour le dernier bib du soir, Maé huuurle...
il existe ce que ces savants de medecins ont appelé l'angoisse nocturne du nourrisson...
en gros certains bébés s'excitent à l'approche de la nuit...
si c'est ton cas: ya que les calins qui fonctionnent!!!!!! mais faut pas caliner 3 plombes non plus... faut lui montrer que tu es là, mais qu'apres tu vas le coucher et que tu seras là de nouveau à son réveil... faut lui expliquer tout ca... (héé oui, nos bébés comprennent deja tout!) enfin du moins le ton que l'on emploie pour les rassurer... ben est rassurant donc...!!!!!
Par contre, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais ici, pour les coucher facilement, c'est bib du soir avec calin, 1/2h après bain, et à la fin du bain je leur donne la vitamine D (ca cale bien l'estomac étrangement). après ca, un bisou et hop dans le lit, tous les 2 ensemble, tete beche...
voilou!

Nath trop de chance d'avoir perdu tes kilos... moi j'ai "redecouvert" mon corps en mode très très enrobée là ou il faut pas!!!!!!!!!!!

Lylia... CA VA?Huh? lol

gros bisous à toutes, et... allez oh on poste!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 08 Août 2009 à 09:19:58 »

Citation
comment faites vous pour les endormir en dehors de vos bras?

Moi après le bib câlin pas trop long pour ne pas qu ils s'endorment dans les bras, Transat 15,20 min pour être sure qu ils aient bien digérés et après dodo chacun son lit je leur chante une petite berceuse un gros gros bisous de maman et je pars je remonte quand ils pleurent vraiment si ça chouine je les laisse un peu. Franchement c'est rare que je remonte si c'est le cas c'est pour une teuteute de perdue.

Citation
Aujourd'hui, je suis allée en grande surface avec les petites. j'ai cru être une bête de cirque

T as raison MARY les magasin c'est plus que galère la phrase à 2 balles c'est des jumeaux !!! on se demande parfois si certaine personne sont finis.
Moi ma fille de 2ans1/2 dit on touche pas à mes bébés mais je ne vais pas en grande surface encore avec eux mais franchement que ce soit au parc ou dans les rues y a toujours un c** pour monter dans la poussette je pense que contre la débilité il n'y a rien à faire
fredcat2410 bienvenue parmis nous
Bon les filles n'abusaient pas trop pendant le week surtout pour celles qui sortent sans les enfants Souriant Clin d'oeil n'est ce pas Mary!!,(enfin celles qui se mettent o régime lundi un peu qd même Tire la langue)
pour nous se sera mer ce week end chez mes parents voila voila.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 08 Août 2009 à 09:57:24 »

Bonjour à toutes,
Mes loulous continuent à faire leurs nuits; c'est génial! Sauf que cette nuit, Célian s'est mis à hurlé vers 2h; le pauvre avait les jambes "coincées" entre les barreaux de son lit. D'habitude il dort en gigoteuse mais comme il fait super chaud en ce moment, il dort sans. Et là, lui et sa soeur bougent de plus en plus pendant la nuit. Je les retrouvent au milieu du lit, en travers. Il faut que j'installe un tour de lit complet pour ne pas que ça se reproduise.
Sinon, pour le coté "bête de foire", moi aussi j'ai donné. A chaque sortie c'est la même chose; les gens s'approchent et te font la conversation. "oh ce sont des jumeaux?" "ils ont quels age" "garçons, filles?" "c'est pas trop dur?" ... Mais fichez nous la paix!!! Pas que ça à faire de discuter. Hier il y a même un voisin de la rue qui m'a parlé pour la 1ere fois (ça fait 30 ans qu'on habite là) quand je me suis promenée avec Isis et Célian; tout ça pour me dire que sa fille avait elle aussi des jumeaux de 4 ans 1/2.
Concernant le dodo, moi le soir je les met au lit apres leur dernier biberon (vers 21h). Parfois ils pleurent 5 mn mais pas fort. Le bain, je leur donne en début de soirée. Moi c'est l'apres-midi qu'ils ne veulent pas dormir dans leur lit. Ils ne s'endorment que dans les bras et quand on les met au lit, ils se réveillent et hurlent (surtout Célian qui a une voix terrible, on dirait qu'on le torture à chaque fois). J'ai deja tenté de les coucher dès que je vois qu'ils sont fatigués mais c'est pareil, ils pleurent à grosses larmes. Je les laisse pleurer 5-10 mn en esperant qu'ils s'endorment mais je fini par les chercher car je ne peux pas les laisser hurler pendant des heures. Et le matin, apres leur 1er biberon (vers 6-7h), je les recouchent et ils dorment sans rien dire.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 08 Août 2009 à 22:03:46 »

Salut les filles !!!

Aujourd''hui nous sommes allées au marché et j'ai pensé tres fort a vous !!! Des vraies betes de foires !!! On nous a meme accosté pour nous demander des explications !!! C'est fou ! Je sais que c'est plutot gentil, mais a la longue ca risque de me courir sur le haricot rapidement ! j'ai vraiment cru qu'on etait aussi regarder que les poules naines qui etaient en ventent a coté du cosy !!!

bon week end a toutes!!
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Août 2009 à 13:23:50 »

coucou !!!

Ben alors les juinettes !!! ou êtes vous Huh? Pleurs bon ben tant pis !!!
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 10 Août 2009 à 14:16:07 »

Ben alors les juinettes !!! ou êtes vous
Citation

Moi je suis la.
Samedi nous sommes allés chez des amis qui ont une puce de 10jrs de moins que nos loulous et nous sommes rentrés tres tres tard, hier nous sommes allés à la mer donc  levé tôt et couchés encore trés trés tard resultat aujourd hui je suis complétement dans le rata j ai du mal à me bouger je suis courbatturer de partout quelle horreur une vrai lavette. Enfin
Mes amours ont été tres tres sage ce week end tout le monde va pour le mieux.
Bon courage à celles qui debuttent leur régime
 Bisou Bisou
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 10 Août 2009 à 14:31:18 »

j'arrive aussi !
hier piq niq de quartier à la maison les petits on les a pas senti ils ont dormi pdt 3h30 l'am et n'ont pas pleuré de la journée, un vrai régal
et quentin qui ns enchaîne les nuits c'est super
esteban se réveille encore svt à 5h du mat et moi depuis q mes petits dorment + et bien je suis bien + fatiguée qu'au début ! plus tu dors plus tu fatigues !
alors je fais des siestes alors qu'avt j'en faisais pas une mais bon c'est comme ça
d'ailleurs je vs laisse je vais m'allonger bises à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 11 Août 2009 à 10:45:05 »

allez on enchaîne les nuits pr les 2 cette fois jusqu'à 7h du matin, c'est cool de passer ce cap des 2 mois aps tout roule bien + facilement je trouve !
bon cette am j'ai la tisf la maison est ds un état dégueu lol ms j'avoue q j'ai pris l'habitude q qqn me fasse mon ménage et moi je fais le reste, ça va être dur le jour où je vais arrêter tt ça, mais bon pr le moment c'est pas au programme.
j'avais prévu de mettre les petits en halte garderie en septembre, ms je verrai plutôt au mois de janvier, je vais continuer de prendre 1 fois 3h la tisf jusqu'à l'an prochain au moins je peux sortir faire mes courses ou aller sur internet !
voilà bon ça fait plaisir de voir q tt le monde se porte bien !
qui a le courage de partir qqs jours en vac avec des si petits bébés ?
ici c'est pas le cas d'ailelurs mon homme qui devait avoir une semaine en septembre vient de m'annoncer qu'il l'annulait ! va falloir attendre jusqu'à noel ms bon c'est la vie
bisous à toutes faut qd même q j'aille faire à manger
bonne journée
lylia ça fait plaisir de te lire et j'ai vu tes photos sur facebook trop mimis tes loulous
mary je vois q la sortie de samedi t'a fait mal à la tête !
qd à moi j'ai failli reprendre une cigarette hier alors q j'ai arrêté pdt tte ma grossesse je sais pas si je vais tenir le choc tchao
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 12 Août 2009 à 09:12:06 »

Bonjour les filles... ouf!! une nuit entière 20h30-6h45 pour aujourd'hui!!! cela faisait 1 petite semaine, non en fait 3 jours (mais c'est long qd on dort pas  ) que mes puces se réveillaient à nveau pr téter la nuit...genre à 1h30 ou 2h30 ou 4h... aïe aïe aïe c'était trop dur... mais bon ça paraît bien reparti, on verra les nuits prochaines!!! sinon, j'ai emmené mes 2 louloutes chez l'ostéo, Léa ça va, mais Laure a bien un souci au niveau des cervicales... c'est bien cela qui la ferait souffrir, alors on en a pour qques scéances mais à priori cela devrait bien se remettre, là déjà elle ne fait plus la grimace qd on lui met la tête du côté gauche, c'est un bon début  Clin d'oeil
par contre vous les prenez souvent ds les bras ds la journée vos petits?? moi j'ai l'impression que +ça va + elles réclament les bras du coup j'ai de +en+ de mal à faire autre chose.....y'en a tjrs une pour réclamer, qd c'est pas les 2   Tire la langue et j'ose pas leur refuser ce sont des moments trop agréables  Clin d'oeil et en+ sinon elles se mettent à pleurer ttes les 2... enfin je crois qu'elles savent déjà y faire!!! Souriant
contente de voir que chez vous tt va mieux... haaaa ce cap des 3 mois, trop bon 
ha oui sinon nous on part un peu rejoindre des amis en vacances ils ont loué une grde maison et ns ont proposé de passer qques jours avec eux à Arcachon, je pense que même si ça va être un déménagement ça va ns faire du bien, ça fait plusieurs mois (depuis janvier en fait) qu'on n'est pas sortis de chez nous et ça commence à peser sérieusement sur le moral.... Roulement des yeux
 Bisou  Bisou à vous ttes
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 12 Août 2009 à 11:01:56 »

Bonjour à ttes,

Ici, les garçons ont fait une petite gastro et en plus... ils ont été en contact avec leur petit cousin qui fait la varicelle, super !!! donc wait and see pour voir s'ils l'attrapent. Donc, pas de vaccins à la visite des deux mois d'hier mais ils vont bien et ont pris 1 kg dans le mois.: ils pèsent environ 4,7kg chacun.
Les nuits commencent à être mieux: 22h00 6H voire 7H pour l'un et 22h00 4H mais à tour de rôle. Nous sentons une bonne amélioration côté colliques donc cool.
Sinon, nous partons en vacances 5 j avec les garçons demain: heureusement, j'ai un peu le cafard ma grande vient de partir rejoindre ses grands parents pour huit jours. Je sais que cela va être cool pour elle (elle part en Corse) mais cela me peine à chaque fois... Je fais un peu ma chialouse aujourd'hui. Pleurs

Bon allez Raphaël pleure, en route pour un calin.

A plus et bon courage à tt le monde
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 12 Août 2009 à 13:26:50 »

Slt,
Chez nous ça va les nuits varies mais au plus tôt c'est 6H30 donc je ne me plaints pas. Mon soucis du moment c'est que Eliot ne boit pas beaucoup il laisse pas mal est ça me gave il a pris 340gr en 10jrs et je trouve que c'est pas lourd il est super calme et rieure dans le journée il gazouille dort bien.... Donc c'est que ça va je pense mais ça me stresse un peu Tom lui est un vrai gourmand par moment 180 c'est limite.
Pour info Eliot boit au sein et après complément de bib le matin, à midi un bib de 150 mais souvent boit entre 100 et 120. AM tété et bib 90ml et le soir un bib de 150 boit entre 100 et 120. Qd ça chouine en fin de journée je les mets au sein ça les apaise.
Je pense que si il avait qlqchose je le verrais à son comportement il est peut être pas très gourmand
Enfin je vais chez le pédiatre la semaine prochaine on verra bien.

Allez bonne journée Bisou
Journalisée

milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 12 Août 2009 à 13:32:33 »

dis donc t'es sacrément courageuse d'allaiter ZOE62.

Moi, Raphaël vient de boire 140 mais Gabin ne réclame tjs pas: il dort, ça fait 5h et il n'avait bu que 90. J'espère que ce n'est pas la gastro qui reprend, on est sensé partir qq j demain. J'en ai tellement besoin: après 6 mois presque allitée plus la naissance, je cce à pèter les plombs dans la maison.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 12 Août 2009 à 20:19:08 »

allez courage, on va s'en sortir... enfin... j'espère bientôt....
Journalisée

ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 12 Août 2009 à 23:14:35 »

Courage LILOU, tu vas bien trouver la solution
Bonne vacances à vous les filles
MILOU moi aussi j ai hâte de partir qlq jours nous on part fin de semaine prochaine mais à 100Kilomètres donc si ça va pas on rentre Triste
je crois qu on a toutes besoin de prendre l air, on les aime mais rester confiné à la maison c'est pas le top non plus moi j ai plus de vie sociale et oui perso je ne me vois pas sortir le soir avec les monstres c'est un peu galère et chez nous dans ces cas là papa ne pense pas à sa marmaille.
Je me dit que le temps passe vite et que le meilleur reste à venir Tire la langue
HAND42
Citation
[qd à moi j'ai failli reprendre une cigarette hier alors q j'ai arrêté pdt tte ma grossesse je sais pas si je vais tenir le choc tchao/quote]
Moi aussi j en ai bien envie mais bon c'est même pas la peine que je tente sinon c'est foutu

allez bonne nuit les filles
Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 13 Août 2009 à 15:25:14 »

bonjour à toutes!
je viens de parcourir vos nouvelles et que de bonnes nouvelles en général!!
de mon côté Karsen et Gabril (12 sem) me réveillent encore min 4-5x par nuit!!! mais il faut dire que je les allaite exclusivement tous les deux alors c'est vite digéré... en général c'est 20H_23H_2H_5H et là je me lève! ils m'ont fait 2 nuits en loupant la tétée de 23H waw le délice!
j'ai repris le boulot a mi temps depuis debut aout et je tire mon lait pour le bib de 11h du mat. et oui en Belgique on n'est pas aussi gatées qu'en France pour le congé de maternité, 17 sem en tout, et moi j'ai repris apres 13 sem pour étaler un mi-temps sur 2 mois. c'est dur dur.
nous avons fait le grand voyage retour au Rwanda qd ils avaient 7 semaines, l'aventure, l'avion avec deux bébés je vous jure! Arrivés ici on déménageait: le soir de mon arrivée mon mari avait fini d'amener tous les meubles (dans le jardin), et les caisses (jsq'au plafond dans une pièce) ds la nouvelle maison.  Y avait juste les lits qui étaient fait et une table a langer qui tronait dans une sdb vide.............. j'ai pleuré.............. il a fallu 2 semaines pour +- tout déballer, avec les loulous qui prennent bcp bcp bcp de temps!
qst santé ils pesaient à 11s 6kg et 5.3kg. le pus petit est celui qui a tjrs des petits pbl... reflux, le rot qui vient pas, le muguet... j'avoue que bien souvent on s'accroche à la pensée "ça ira mieux ds qqs mois" (coliques, pleurs, fatigue, selles très rares avec gaz trrrrrrrrrès douloureux...............)

mais tous les deux commencent franchement a vraiment sourire et ça, ça fait fondre, non?

allez à bientot et courage à toutes!
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: