*** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***

<< < (162/171) > >>

MAIDA01:
Salut tout le monde! contente de voir que tous ces petits bouts grandissent bien. Les miennes aussi commencent à se lacher quelques secondes, c'est trop drôle elles se lachent, 1-2-3 et hop sur les fesses, ça les fait éclater de rire!!!! ;D  ;D
Sinon côté santé ce n'est encore pas ça, on est retourné à l'hôpital la semaine dernière mais cette fois pour Léa (la dernière fois c'était pour Laure...elle va bien mieux même si elle tousse toujours un peu) et là, idem, pneumopathie, donc perf d'antibio, 3 jours à l'hôpital... etc et controle radio dans 1 mois. :P Maintenant elle va mieux, elle a recommencé à manger (quand on est sorti de l'hôpital et qu'elle a revu sa soeur... c'est trop fort ça! ;))....
Du coup elles sont sous Flixoti** (cortisone par Baby Haleur) en systématique pendant minimum 6 mois...  J'avoue que j'en peux plus de ces soins surtout que le Baby haleur c'est 2x par jour et à chaque fois ça les fait hurler.... je vous raconte pas l'ambiance!!!
Bref le soleil et la chaleur sont là, ça sent les vacances. Avec mon chéri on se prend 2 jours "rien qu'à nous" pour décompresser je pense que ça va nous faire du bien!! :P
Et Marypop comment va?
Sophie moi la pédiatre m'a dit que le lait de croissance c'était pas obligatoire, les filles en prennent encore car elles étaient préma, anémiées à la naissance et qu'elles sont encore grignettes mais sinon elle nous a dit qu'après 1 an on pouvait commencer le lait "normal"...
Pour la poussette nous aussi on voudrait en changer (on a la Grac*) très bien mais encombrante elle nous prend tout le coffre..... J'aimerais bien en trouver avec des places à côté, mais je trouve que souvent ce sont des petites places, non??? J'ai peur que cet hiver elles soient un peu serrées (avec les manteau et tout le bazard)  ::)  ::)
Bisous à vous toutes, :-*  :-*
Maïda

milou:
coucou les filles,

Maida, j'espère que ça va mieux chez toi.

Nous le beau temps( et oui même en Bretagne) a bien arrangé les choses mais pédiatre aujourd''hui pour Raphaël avec une bonne rhino pharyngite et dents (c'est la 9ème). Sinon, 4 pattres et debout, pas de prémisces de la marche.
pour les repas: c'est: matin: bib de 270 + pain, midi: 200 légumes + viande + yaourt, 16h: compote +150 lait + gato, soir: purée de légumes( 100 - 150) + bib de 210.
pour le lait, dans le mêm cabinet de pédiatrie, l'1 disait lait de vache, l'autre ausi suit nos garçons lait  de croissance... j'étais plus lait de vache( je l'ai fait  pour ma fille) mais pas mon mari donc lait de croissance  >:(. pour moi, c'est purt commercial msi ça n'engage que moi  ;)

les voilà donc au picot acheté en pharma en boite de 1,5 kg pour à peine 12 €: rapport qualité prix, pas mieux. En grande surface, c'est au moins 12 € les 900 Gr.
C'est l'affaire.

Voilou bientôt les vacances.Au fait, j'ai ma Cosatt.... Eenni mee... je vais devenir une fan aussi. elle est top.

Bisous à ttes

didine35000:
Coucou les filles,

Alors ça y'est, en une semaine, Pierre a fait des progrès énormes et marche maintenant tout seul. Il se réceptionne aussi de mieux en mieux, ce qui me rassure.
Léa le regarde avec grand intérêt, je pense qu'elle va essayer de s'y mettre rapidement.

Les enfants prennent encore un lait en poudre, et je voulais les changer. Le lait de croissance, mon médecin me dit que c'est commercial.. Donc j'opte pour le lait normal. mais est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est du lait entier?
Je me demandais aussi : les yaourts, vous donnez des yaourts du rayon bébé ou des petits suisses du rayon classique?

Maida, j'espère que ça s'arrange de ton côté. Profite de ton we!!!

Bisous à toutes, je les entends se réveiller.
ciao

MAIDA01:
Coucou! Heueueu juste pour dire, le lait de croissance, C'EST du lait de vache!!! l'autre jour chez la pédiatre je suis passée pour la neuneu de service  ::)....... je lui ai dit, "on peut les passer au lait de vache?" et là la pédiatre m'a regardé en souriant, "ben oui le lait de croissance c'est du lait de vache, mais avec des compléments"!!! Je me suis sentie bête , mais bon maintenant je sais  !!  ;D  ;D
Bref c'était pour vous sortir un peu ma science!!  ;D  ;D  ;D
Cool Didine ton petiot qui marche, j'ai trop hâte moi de les voir se lacher les miennes ça doit être trop mignon ... :)
De mon côté je croise les doigts, ça fait 1 semaine que mes p'tites toussent moins.... maintenant c'est mon grand qui s'y met, Pfffff!!! on va s'en sortir? ???
Côté poussette, milou t'a l'air à fond sur la Cosatt* elles sont assez grandes les places pour les bébés? Et tu passes partout avec, car elle est large quand même? les trottoirs?? ??? Par contre pliée elle doit être top!! non?
Moi j'aimerais bien changer avant les vacances, et revendre ma Grac*, mais je veux être sûre que mes puces y perdent pas trop en confort!! ::)
Allez je vous laisse je suis au boulot....
Bizz à toutes,
a+ Maïda

Gabur77370:
Bonjour,

Maida, j'espère que toute la famille va mieux et que tu as un peu de répis!

La pédiatre l'a aussi confirmé que le lait de croissance ne sert à rien et je leur donne maintenant du lait demi écrémé normal. Ils adorent et aucun problème de digestion ni même de reflux pour arthur donc je suis bien contente. par contre, il me semble que le lait entier est trop dur à digérer pour eux et que si tu veux en donner, tu peux le couper avec de l'eau. Mais ça reste à confirmer, c'est un copain qui m'a dit que c'est ce que son pédiatre lui a conseillé. Moi mon doc m'a dit demi écrémé et j'obéi!!

Bravo à Pierre et Léa qui ne va pas tarder à apprendre! ici Gabriel marche depuis début juin (autant dire que c'est un pro maintenant) et arthur commence à peine à rester debout en équilibre sans se tenir! Mais bon c'est un progrès et il semble aussi être tenté par cette position.

Pour la cosatto que j'ai aussi, je trouve que c'est un bon compromis entre la grosse poussette tank et les poussettes 1° prix  peu maniables ou pas compactes. Allez faire un tour sur le fil pour voir les photos, vous vous rendrez meiux compte.

Bye

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente