16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:59:30
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 70709 fois)
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #795 le: 03 Juin 2010 à 21:40:55 »

bon annif à quentin et estéban. Pas de soucis pour les photos. j'en fais samedi. Mais le 10 juin je travaille jusqu'à 22h30.  Pleurs tans pis. je vais leur prendre un petit gâteau type mousse aux fruits le midi.
à plus
Journalisée
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #796 le: 08 Juin 2010 à 14:53:49 »

bon anni à Laure et Léa et Noé et Maé
fêtez bien ça
désolée aux enfants q j'ai raté début juin ou fin mai !

sinon petit récap du baptême qui s'est vraiment bien déroulé
samedi avec le beau temps ça motive pour le ménage et la cuisine ! du coup l'aps midi ma belle soeur gérait les petits pdt q ma belle mère et moi on s'activaient en cuisine de 14h à 18h, pdt ce temps stef installait les tables et nettoyait le sous sol. Et oui à 33 personnes ça rentre pas dans ma salle à manger et puis surtout on pensait q le beau temps tiendrait une partie du dimanche. Voilà le soir on était de crémaillère chez des copains on a laissé les petits à la belle mère on est juste allé faire un petit coucou histoire d'être en forme pour le dimanche.
Le baptême en lui même un peu long forcément avec 5 enfants ce n'est pas tjs évident, et pas très personnel mais par contre ts les petits ont été super sage, personne n'a pleuré la faim, on est qd même sortis à 13h20. voilà à ce moment là la pluie a fait son apparition donc l'apéro prévu dehors s'est terminé au sous sol, mais vraiment ça n'a gâché en rien la journée. Les 3 bébés ont mangé et direction la sieste jusqu'à 16h15. ce qui ns a laissé le temps de manger entrée plat et dessert, le tout servi à l'assiette comme au resto lol.
et puis aps gouter des bébés, il ne pleuvait plus les 7 + grands enfants st allés jouer dehors, bon par contre les mamans auront dû s'activer pour ramener les vêtements dans des états "corrects". et aps on a fait les gâteaux à 18h avec photos et distribution de kdos, les petits ont été pourris gâtés et ensuite balade, pétanque et belote selon les goûts de chacun.
une majorité est partie vers 21h30, on a fini vers 23h.
voilà une super journée pleine d'émotion et de sourires
les photos suivront mais en fait moi je n'en n'ai pas pris pas le temps des jours comme ça, du coup j'attends qu'on me les envoie et je vous fais suivre tout ça

voilà bonne fin de journée tt le monde
bisous
nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #797 le: 09 Juin 2010 à 14:58:25 »

allez c'est parti pour les photos q j'avais promises
alors d'abord la coupe de cheveux
voici Quentin avant

et voici après

Esteban

après


ensuite les 1 an le jour J


et voilà le baptême


voilà j'attends plein d'autres photos mais j'avais promis et j'ai 5 minutes alors je vous les fais parvenir
bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #798 le: 10 Juin 2010 à 13:11:46 »

Coucou les juinettes....hé oui de retour!!!!! Bon j'avoue j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de retard que j'avais..... juste vu vite fait que marypop attend le 4°, félicitations Marypop!!!!!!!!
Sinon de mon côté ça va bien, on a fait les 1 an de mes poupées (c'est déjà un peu loin, hé oui l'arrivée de mes p'tites préma c'était le 2/05!!!) le boulot ben c'est la course un peu comme pour tout le monde.
Côté santé pas top top mes petites, elles ont fait des rhino, bronchites etc à répétition, on a compté avec mon mari elles ont dû avoir 15 jours sans rien cepuis décembre!!!!!!! Pour vous dire.
La semaine dernière on a attéri aux urgences, ben ma petite Laure avait la fièvre à plus de 40°c et ça voulait pas baisser, ma pédiatre (mon mari veut plus la revoir celle là) avait diagnostiqué la roséole, sans chercher plus loin (pas de bandelette urinaire ni de radio des poumons, ben oui elle tousse et siffle depuis bientôt 6 mois ma pepette quand même Huh?) Bref j'ai pris l'initiative d'aller quand même en pédiatrie ma petite devenait bleue violette, lèvres blanches etc à chaque montée de température  ...Au final, surinfection pulmonaire, rien que ça..... Bon sous antibio en perf etc on est sorti 3 jours après (entre temps on a appris qu'elle était allergique à l'Augment**) voilà ! Là elle va bien mieux elle a dormi pendant plusieurs jours pour se remettre...
Bon à part ça elle galopent à 4 pattes et commencent à se relever. Elles ont peu de dents (ça explique certainement les bronchites à répétition...) Laure 1 seulement et Léa 3!!!!! Et un poids plume, 8kgs chacune...  Tire la langue
Bon j'ai encore été bavarde .... je viens une fois tous les 6 mois et du coup j'en mets une tartine!!!
Et sinon chez vous ça va? Marypop j'espère que la grossesse se passe bien, je t'admire!!!!
Nath sympa les photos, mais ils font grand tes 2 loulous.....
Je vous laisse, je posterai des photos des 1 an quand je serai à la maison (ben oui là je suis un peu au boulot  Clin d'oeil  Clin d'oeil )
Bizzooooo à vous toutes
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #799 le: 13 Juin 2010 à 20:52:32 »


voilà camille et léa pour leur 1 an faisant les petites marionnettes
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #800 le: 28 Juin 2010 à 19:57:22 »

salut les filles!
nath trop beaux tes bébés!!!! la coupe de cheveux de suite ca fait + mecs!
les miens avaient les cheveux dans le vent, ca me plaisait bien, mais jme suis pris la rage après plusieurs reflexions de cons dans la rue, haaaa un gars une fille!!! euh, non, 2 garcons bande de nazes!
du coup hop, coiffeur! et finalement jpréfère maintenant!

maida! koi de neuf?Huh?Huh???
oui ici ca va, début de grossesse super chaud, mais là depuis qq temps ca va nikel.

on est partis en vacances 2 semaines, sachant que offciellement jsuis en accident de travail depuis... 1 mois! et que l'arret se termine en fin de semaine... jsuis pas hyper motivée pour reprendre lundi javoue... jme laisse encore 2/3j pour décider si jreprends ou pas...
jpourrais... mais jsais pas... loool Tire la langue

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #801 le: 01 Juillet 2010 à 10:44:34 »

coucou les filles,

je ne vous avais pas oublié mais comme tout le monde c'est bien rythmé.

ici, c'est quatre pattes, rampage et debout pour les 2: c'est sport 

tt le monde a l'air de bien aller. Contente que tt se passe bien Mary.

petite question: nous cherchosn désespérément une poussette canne où on peut allonger complt les gars: on a raté pls occas sur le bon coin pour la techno de maC Lar...., j'ai vu la Cosat... qu'en pensez vous et où acheter ?

merci. A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #802 le: 05 Juillet 2010 à 15:41:07 »

Coucou les filles!!!

Et d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE (en retard) à tous les jujus.
1 an, c'est génial!

Le temps file à toute vitesse, les enfants grandissent, déjà un an, je n'en reviens pas. On a fêté leur anniversaire avec les amis et la famille, barbecue au soleil, c'était sympa.
Et voilà la première bougie soufflée...

Suis en vacances, donc ça va être un peu plus cool....... Sourire Sourire Sourire
Je n'ai pas pu lire tous les messages depuis mon retard, mais j'ai lu que Marypop était enceinte!! Toutes mes félicitations!

Pierre se tient maintenant bien debout (plusieurs dizaines de  secondes en équilibre) et fait ses premiers pas. Il y a intérêt d'être là pour le rattraper! A quatre pattes, il fonce ce petit bolide.
Ma nénette est plus calme, mais n'est pas en reste. elle se déplace très bien à 4 pattes et se met debout dés qu'elle le peut. Ils ont tous les deux 4 belles petites dents!!!

Côté alimentation, vous en êtes où? Vous gardez le même lait? Quelles quantités? Je ne sais pas s'il faut modifier quelque chose.
Côté sommeil, ils font encore une sieste le matin, et une autre dans l'après-midi.

Milou, je ne vois pas où tu peux trouver cette poussette si ce n'est sur le bon coin, ou alors dans des magasins d'occas, genre babies troc... Nous on est resté avec la 3 roues de JAN. On la trouve bien et on se déplace partout avec. On a essayé une mac lar.. mais elle était trop lourde à pousser et peu maniable.

Voili voilou pour les petites nouvelles,
A +
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #803 le: 05 Juillet 2010 à 16:44:24 »

Bonjour,

et oui donc 1 an et je trouve que c'est le meilleur âge depuis le début, bref je savoure!
ici on a 4 dents pour arthur qui ne marche pas mais se met debout et se tenant et depuis 2 jours on le voit aussi se mettre debout sans se tenir. Il fait 9 kilos pour 75 cm
Gabriel marche depuis 3 semaines environ et sort en ce moment 5 dents d'un coup ce qui porte le total à 11!!! Il fait 8,5 kg pour 75 cm.
Niveau parole, on sent bien qu'ils essayent mais y'a pas encore grand chose de compréhensible. On pense qu'ils disent maman "mamaman", papa "dadada", "tiens" en tendant un objet et encore "enco" quand on leur propose à manger ou à boire! Mais bon des fois c'est sans doute juste nous qui interprétons.
Ici aussi une sieste le matin de 30 min à 1 heure, une en début d'ap d'1 heure à 1h30 et parfois je les remets encore un peu au lit en fin d'ap pour qu'ils se reposent mais sans forcément dormir (un peu de calme pour tout le monde!).

Les repas, c'est bib de lait croissance le matin plus du chocolat, environ 270ml
Purée, (fromage fondant), yaourth, (biscuit) le midi
compote et petit suisse au goûter
bib de 240 ml de lait de croissance le soir avec céréales aux légumes et yaourth le soir.

Je vais demander à la pédiatre si c'est vraiment utile le lait de croissance car on est bien tentés de passer au lait normal. Vous donnez quoi vous?

Pour la poussette, j'ai troqué ma jané (très maniable et confortable mais beaucoup trop encombrante à mon goût) contre une cosatto vers leurs 7 mois. L

 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #804 le: 05 Juillet 2010 à 16:50:50 »

(erreur de manip)
La cosatto est vraiment très compacte (surtout pour la voiture) et plus légère. par contre comme ils sont côte à côte faut passer aux caisses handicapées par exemple et puis les roues sont plus petites donc elle n'est pas tout terrain pour les balades en foret... Milou, vas voir ds tout et rien, clubs et autres ligues, le fan club de la cosatto. On l'achète sur amaz*n UK pour environ 250 euros.

Marypop, ici aussi on prend toujours mes enfants pour des filles parce que je veux pas leurs couper les cheveux et qu'ils sont fins! Mais tant pis, j'adore leurs cheveux qui font de belles bouclettes derriere!
Alors tu rebosses finalement?

Chouettes les photos de vos loulous!

Maida, ça va mieux ta fille?

 Bisou à toutes
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #805 le: 16 Juillet 2010 à 13:56:50 »

Salut tout le monde! contente de voir que tous ces petits bouts grandissent bien. Les miennes aussi commencent à se lacher quelques secondes, c'est trop drôle elles se lachent, 1-2-3 et hop sur les fesses, ça les fait éclater de rire!!!!  
Sinon côté santé ce n'est encore pas ça, on est retourné à l'hôpital la semaine dernière mais cette fois pour Léa (la dernière fois c'était pour Laure...elle va bien mieux même si elle tousse toujours un peu) et là, idem, pneumopathie, donc perf d'antibio, 3 jours à l'hôpital... etc et controle radio dans 1 mois. Tire la langue Maintenant elle va mieux, elle a recommencé à manger (quand on est sorti de l'hôpital et qu'elle a revu sa soeur... c'est trop fort ça! Clin d'oeil)....
Du coup elles sont sous Flixoti** (cortisone par Baby Haleur) en systématique pendant minimum 6 mois...  J'avoue que j'en peux plus de ces soins surtout que le Baby haleur c'est 2x par jour et à chaque fois ça les fait hurler.... je vous raconte pas l'ambiance!!!
Bref le soleil et la chaleur sont là, ça sent les vacances. Avec mon chéri on se prend 2 jours "rien qu'à nous" pour décompresser je pense que ça va nous faire du bien!! Tire la langue
Et Marypop comment va?
Sophie moi la pédiatre m'a dit que le lait de croissance c'était pas obligatoire, les filles en prennent encore car elles étaient préma, anémiées à la naissance et qu'elles sont encore grignettes mais sinon elle nous a dit qu'après 1 an on pouvait commencer le lait "normal"...
Pour la poussette nous aussi on voudrait en changer (on a la Grac*) très bien mais encombrante elle nous prend tout le coffre..... J'aimerais bien en trouver avec des places à côté, mais je trouve que souvent ce sont des petites places, non??? J'ai peur que cet hiver elles soient un peu serrées (avec les manteau et tout le bazard)  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Bisous à vous toutes, Bisou  Bisou
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #806 le: 18 Juillet 2010 à 21:15:59 »

coucou les filles,

Maida, j'espère que ça va mieux chez toi.

Nous le beau temps( et oui même en Bretagne) a bien arrangé les choses mais pédiatre aujourd''hui pour Raphaël avec une bonne rhino pharyngite et dents (c'est la 9ème). Sinon, 4 pattres et debout, pas de prémisces de la marche.
pour les repas: c'est: matin: bib de 270 + pain, midi: 200 légumes + viande + yaourt, 16h: compote +150 lait + gato, soir: purée de légumes( 100 - 150) + bib de 210.
pour le lait, dans le mêm cabinet de pédiatrie, l'1 disait lait de vache, l'autre ausi suit nos garçons lait  de croissance... j'étais plus lait de vache( je l'ai fait  pour ma fille) mais pas mon mari donc lait de croissance  . pour moi, c'est purt commercial msi ça n'engage que moi  Clin d'oeil

les voilà donc au picot acheté en pharma en boite de 1,5 kg pour à peine 12 €: rapport qualité prix, pas mieux. En grande surface, c'est au moins 12 € les 900 Gr.
C'est l'affaire.

Voilou bientôt les vacances.Au fait, j'ai ma Cosatt.... Eenni mee... je vais devenir une fan aussi. elle est top.

Bisous à ttes
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #807 le: 19 Juillet 2010 à 15:48:43 »

Coucou les filles,

Alors ça y'est, en une semaine, Pierre a fait des progrès énormes et marche maintenant tout seul. Il se réceptionne aussi de mieux en mieux, ce qui me rassure.
Léa le regarde avec grand intérêt, je pense qu'elle va essayer de s'y mettre rapidement.

Les enfants prennent encore un lait en poudre, et je voulais les changer. Le lait de croissance, mon médecin me dit que c'est commercial.. Donc j'opte pour le lait normal. mais est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est du lait entier?
Je me demandais aussi : les yaourts, vous donnez des yaourts du rayon bébé ou des petits suisses du rayon classique?

Maida, j'espère que ça s'arrange de ton côté. Profite de ton we!!!

Bisous à toutes, je les entends se réveiller.
ciao
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #808 le: 19 Juillet 2010 à 16:11:49 »

Coucou! Heueueu juste pour dire, le lait de croissance, C'EST du lait de vache!!! l'autre jour chez la pédiatre je suis passée pour la neuneu de service  Roulement des yeux....... je lui ai dit, "on peut les passer au lait de vache?" et là la pédiatre m'a regardé en souriant, "ben oui le lait de croissance c'est du lait de vache, mais avec des compléments"!!! Je me suis sentie bête , mais bon maintenant je sais  !!   
Bref c'était pour vous sortir un peu ma science!!     
Cool Didine ton petiot qui marche, j'ai trop hâte moi de les voir se lacher les miennes ça doit être trop mignon ... Sourire
De mon côté je croise les doigts, ça fait 1 semaine que mes p'tites toussent moins.... maintenant c'est mon grand qui s'y met, Pfffff!!! on va s'en sortir? Huh?
Côté poussette, milou t'a l'air à fond sur la Cosatt* elles sont assez grandes les places pour les bébés? Et tu passes partout avec, car elle est large quand même? les trottoirs?? Huh? Par contre pliée elle doit être top!! non?
Moi j'aimerais bien changer avant les vacances, et revendre ma Grac*, mais je veux être sûre que mes puces y perdent pas trop en confort!! Roulement des yeux
Allez je vous laisse je suis au boulot....
Bizz à toutes,
a+ Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #809 le: 19 Juillet 2010 à 17:13:23 »

Bonjour,

Maida, j'espère que toute la famille va mieux et que tu as un peu de répis!

La pédiatre l'a aussi confirmé que le lait de croissance ne sert à rien et je leur donne maintenant du lait demi écrémé normal. Ils adorent et aucun problème de digestion ni même de reflux pour arthur donc je suis bien contente. par contre, il me semble que le lait entier est trop dur à digérer pour eux et que si tu veux en donner, tu peux le couper avec de l'eau. Mais ça reste à confirmer, c'est un copain qui m'a dit que c'est ce que son pédiatre lui a conseillé. Moi mon doc m'a dit demi écrémé et j'obéi!!

Bravo à Pierre et Léa qui ne va pas tarder à apprendre! ici Gabriel marche depuis début juin (autant dire que c'est un pro maintenant) et arthur commence à peine à rester debout en équilibre sans se tenir! Mais bon c'est un progrès et il semble aussi être tenté par cette position.

Pour la cosatto que j'ai aussi, je trouve que c'est un bon compromis entre la grosse poussette tank et les poussettes 1° prix  peu maniables ou pas compactes. Allez faire un tour sur le fil pour voir les photos, vous vous rendrez meiux compte.

Bye

Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 57
Imprimer
Partager :

Aller à: