16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:52:23
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 70706 fois)
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #810 le: 21 Juillet 2010 à 14:48:56 »

cc tout le monde je reviens aps une longue absence des soucis d'ordinateur et bcp de bringues au programme. Nous avons enterré notre vie de garçon et de jeune fille samedi dernier, c'était super sympa et sans déguisement, juste une soirée entre copains et frères et soeurs et on a vraiment rigolé.
L'am pour moi c'était piscine sauna et hammam et pour Stef accro branche.

Voilà sinon les petits vont bien Quentin traverse la cuisine tout seul, Esteban nous fait aussi qqs pas mais il est plus prudent. Nous avons soigné la dhiarrée les otites dûes aux dernières poussées dentaires. Nous attendons q la châleur descende un peu, mais bon ils profitent au moins de leur piscine.
Ici on est au lit demi-écrémé mon médecin m'a confirmé que c'était plus commercial qu'autre chose, alors voilà pas de lait de croissance.
Dans un mois jour pour jour ce sera notre mariage, j'essaie de gérer l'organisation pdt leur sieste 1h30 le matin et au moins 2h l'aps midi ils st cools opur ça.
j'ai trouvé ma nounou pour septembre il me reste à trouver le boulot
je suis en contact avec mon ancien travail, je vais essayer de me faire licencier

voilà les filles je vous laisse, je vais faire mes noeuds en tulle pour les voitures
bonne am tout le monde à bientôt
nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #811 le: 21 Juillet 2010 à 21:04:01 »


Je me demandais aussi : les yaourts, vous donnez des yaourts du rayon bébé ou des petits suisses du rayon classique?


J'avais oublié de répondre! Je n'achète ni yaourths ni compotes du rayon bébé. C'est beaucoup plus cher et les petits supportent très biens les yaourths classiques que je leur donne depuis leurs 8 mois.
Les seuls fois où j'achète des yaourths au rayons bébé, c'est qd on doit se déplacer car il n'y a pas besoin de les mettre au frigo.

Ohh super Hand pour ton EVJF et ton mariage qui approche! Et bon courage pour les préparatifs! J'aurai jamais le courage de m'y remettre avec 2 enfants!  Souriant
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #812 le: 21 Juillet 2010 à 21:08:25 »

lol sophie si ils restent un peu de temps libre à certains j'ai plein de noeuds en tulle à faire pour mettre sur les voitures des gens lors des cortèges et les siestes des loulous me paraissent bien courtes ou plutôt je crois que ça me gave déjà lol
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #813 le: 21 Juillet 2010 à 21:42:55 »

nan t'as raison, c'est super sympa de pouvoir préparer toutes les décos pour son mariage!! Chouettes souvenirs pour moi en tout cas alors je dois être jalouse  . D'autant plus que je suis aussi super jalouse de tes enfants qui font de très belles siestes! J'ai pas cette chance  Pleurs
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #814 le: 22 Juillet 2010 à 13:14:35 »

Coucou! Ouais pour moi aussi l'organisation du mariage c'est déjà loin......mais que de bons souvenirs!!  Clin d'oeil  Clin d'oeil
je sais pas si je pourrais aujourd'hui tout réorganiser, mes p'tiotes sont loin des records de siestes des tiens (moi c'est plus genre 1/2h le matin et 1h30 l'aprèm  Tire la langue) Enfin on a dit qu'on ferait nos 10ans (c'est dans moins de 4 ans!!) on va refaire une méga fête!!! Les enfants auront grandi ce devrait être plus facile.....
Pour les laitages et les compotes, moi aussi je donne pas les "spécial bébés" elles mangent les mêmes que nous...
Bisous à toutes, bon courage Nath pour les préparatifs.
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #815 le: 26 Juillet 2010 à 11:51:54 »

Coucou,
Préparatifs de mariages : voilà une occupation plutôt sympa!!!!!!!!Mais que de boulot j'imagine!!!!
Nous, on est pas encore marié, donc je n'ai pas connu tout ça!! Tire la langue Tire la langue
Je vous rassure les filles, moi non plus les loulous ne font pas des siestes aussi longues que les enfants de Hand. Je crois que tu effectivement des gros dormeurs.
J'emmène Pierre chez le médecin cet aprem, je crois qu'il fait une conjonctivite, en plus des dents qui le travaille.

Je crois que je m'embête à acheter des yaourts au rayon bébé alors!!! Et effectivement le prix n'est pas donné!! Je vais sans doute aller voir ceux des rayons classiques. Merci pour vos conseils.
Ciao
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #816 le: 27 Juillet 2010 à 14:07:16 »

Coucou les filles, un petit moment pour poster...J'espère que vous allez toutes bien... Marypop des nouvelles du p'tit dernier qui arrive?? Nath tu dois être en plein ds les préparatifs...
Sinon je voulais vous demander, vous avez des soucis pour endormir vos p'tits loups?? moi les miennes depuis 1 semaine/10jours, c'est la cata!!! On les couche vers 19h30-45 après le bib, c'est l'heure où elles fatiguent, quand on fait le calin elles s'endorment dans les bras et puis dès qu'on les pose dans le lit ce sont les pleurs qui commencent, ça dure parfois jusqu'à 3/4h comme ça, il faut qu'on retourne les voir 4-5 fois, parfois plus avant qu'elles réussissent enfin à s'endormir.  Tire la langue On a essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait : les coucher + tard, mais elles mettent encore plus de temps à trouver le sommeil (ben en fait elles se restimulent et sont encore plus enervées), rester + longtemps avec elles en les couchant mais finalement la crise qui suit notre départ est encore plus forte. 
Que faire  Huh?  Huh? Vous avez des trucs? vous faites comment pour le rituel du coucher, nous c'est gros câlin de maman, et puis ensuite gros câlin de papa. Et quand ils pleurent vous y allez de suite ou vous les laissez crier un peu??
Il paraît que quand ils commencent à marcher ça peut leur perturber le sommeil.....  Huh?
bisous à toutes
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #817 le: 27 Juillet 2010 à 14:32:28 »

coucou Maïda, ils nous le font aussi par épisode, même avec un rituel la séparation des fois ils n'ont pas envie même depuis qu'ils marchent et même si ils st super crevés. Je crois pas qu'il y est de remède miracle, nous on les laisse pleurer si vraiment ça hurle au bout de 15 minutes on y retourne mais on les laisse se débrouiller entre eux.
voilà allez je retourne sur le dossier mariage et nounou, demain on fait le contrat pour la garde en septembre en attendant de trouver un job.
bon am tout le monde
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #818 le: 27 Juillet 2010 à 16:03:53 »

Coucou,

Nous, le coucher, c'est aussi par épisode. Il y a des moments où c'est difficile qq jours, puis ça repart avec un sommeil tranquille... Pas de rituel particulier pour le moment : gros bisous de maman, gros bisous de papa et dodo.
Quand l'endormissement est difficile, on fait comme tout le monde, on cherche ce qui va marcher, pourquoi ça ne va pas... Et il arrive qu'on reste un long moment avec eux pour les calmer et qu'ils arrivent à s'endormir.
Par contre, on les couche plus tard : vers 20h30-21h.

A bientôt
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #819 le: 28 Juillet 2010 à 15:38:23 »

coucou les filles,

Prépa mariage: super mais cela doit être un peu fatigant voire stressant. Nous ce sera l'année prochaine....

ici, c'est antibio pour les 2 cause otite suite laryngite et 3 pré molaires en même temps. Gabin ça va mais Raphaël a le ventre en vrac, fesses dans un état épouvantable et cacas pas terribles malgré ultra levure et probiotique... merci les antibio...

ici le dodo, c'est un peu comme tout le monde, pdt qq jours, ils ralent 5 min et dodo et pfs c'est grosse colère pdt 45 min. On va les voir au bout  de 20 et si on sent que c'est juste parce qu'ils sont pas contents, on les laisse dans les lits, petits bisous et maintenant dodo. Pas de miracle et pas de résultats identiques malgré tjs le même rituel de coucher: calin papa et maman bisous....

demain, départ en vacances dans le gers. J'ai hâte.

Bonnes vacances à ttes.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #820 le: 06 Août 2010 à 00:41:59 »

Salut les filles, bon je vois que je suis pas seule à tatonner pour le coucher!!!  Roulement des yeux En fait on s'est rendu compte que la bavarde c'est Laure qui appelle sa soeur, la réveille et comme Léa est réveilée hé ben elle est pas contente et elle se met à pleurer...  Tire la langue
Sinon moi cette semaine c'était repos!!!! Ma maman a eu la gentillesse (heuheuheu aussi le plaisir  Clin d'oeil) de garder mes 3 petits toute la semaine, je vous raconte pas l'ambiance chez papie et mamie...!!!! Enfin nous ça nous fait du bien (même s'il est temps qu'on les récupère, moi ils me manquent  Tire la langue !!) et mes parents en profitent bien (ils les voient assez peu, ils habitent loin ... Clin d'oeil) On les récupère ce WE, ça y est, c'est les vacances  Tire la langue et après on se fait une petite virée "famille" en Vendée... Sourire
Nath bon courage pour tes préparatifs, le jour J s'approche??? j'espère que tout se passe bien,
milou, en effet pas cool les antibio pour le transit, bon courage!!!!
Des nouvelles de marypop???
Bisous à toutes et bonnes vacances!
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #821 le: 18 Août 2010 à 19:40:41 »

coucou les filles!
me voilà revenue de vacances. RAS sauf une petite rage de dans le mercredi. Camille et léa s"affirme de plus en plus et elles ont tendance à se "pouiller" très régulièrement. Elles me font rire car parfois j'ai l'impression d'être au cirque. elle ressemblent à 2 petits oursons qui se chamaillent avec les cris qui les accompagnent toute la journée. c'est vrai que les journées sont assez animées et bruyantes.
Le soir nous avons beaucoup de difficultés à les endormir. Elles pleurent très souvent jusqu'à qu'on craque. le papa craque souvent quand il se retrouve tout seul avec elles le soir. du coup, les soirées ne sont pas évidentes. Coté motricité, elles marchent à 4 pattes et elles voudraient marcher avec nous en permanence. du coup, j'ai souvent une des 2 voire les 2 agripper à mes jambes car elles veulent tout le temps être debout.
j'avoue que cette période est assez sportive.
est ce le cas pour vous?
sinon, à la crèche elles vont changer de section, elles intègrent les moyens. ma grande intègre elle aussi les moyens mais en maternelle.
ce week-end nous avons un grand week-end car le jumeau de on mari se marie. Finalement, j'ai craqué car j'ai pris une tenue identique pour les filles elles sont mimi dans leur robe. Pour ma grande j'ai trouvé une robe à orchestra . j'ai hâte de les prendre en photo.
d'ailleurs en parlant photo, je suis aller faire des portraits pour les 3 nenettes ce matin. J'attends le resultat. j'avais envie d'immortaliser ce moment car elles font encore bébé et avec leur sœur. moment plutôt sympa.
voilà les nouvelles. je suis encore en vacs jusqu'à mardi.
bonnes vacs à toutes et bonne rentrée.
Des nouvelles de marypop?
Journalisée
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #822 le: 20 Août 2010 à 16:14:16 »

Coucou les filles,

Voilà, les vacances se terminent alors je profite de ces qq moments de "calme" pour poster un peu.
Les vacances ont été super malgré la route (jusqu'en Italie) : on a fait le trajet de nuit et les enfants ont super bien dormi. On a bien profité de ce séjour et du beau temps (ce qui n'était pas vraiment le cas au mois d'août en Bretagne. Mais on a eu un super mois de juillet!!!! Non, non, il ne pleut pas toujours!!!) Bref, je m'égare.
Donc, le retour est moins drôle, Pierre a une gastro depuis une semaine et la fièvre qui empire. On a déjà été pls fois chez le médecin et il n'y a pas d'amélioration. Je pense qu'en plus de la gastro , il sort des dents. Le petit coeur n'est pas en forme.

Filou, ici aussi, il n'y a que la marche qui les intéresse : Pierre se débrouille maintenant seul. Et léa réclame la main tout le temps. Elle se débrouille bien et vient de faire ses premiers pas toute seule. Il suffit qu'elle prenne confiance...

A plus
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #823 le: 24 Août 2010 à 15:33:13 »

Salut les filles!
Encore perdu mon mot de passe... Pfff jsuis une catastrophe!!!
Nath alors ce mariage?Huh?Huh?!!!!!!
Pour celles dont les bébés galerent a dormir.... Les miens tout comme nath 1h30 le matin, au moins 2h l aprem, et le soir coucher sans galère. Ils papotent un peu parfois... Mais... Pas de rituel a part lavage de figure et de mains, gambadage dans le salon, mise au lit avec leurs doudous, un bisou, au revoir de la main, hop porte fermée, maman indisponible jusko lendemain!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #824 le: 24 Août 2010 à 15:37:40 »

Alors je sais pas, peut être les vôtres ont ils chaud, soif, pas fatigues, encore faim???!!! A mon sens le rituel du coucher a cet âge doit être bref, pas un quart d' heure de câlins quoi, un bisou, un doudou, et hop a demain. Ils doivent gérer la séparation, qui est encore plus facile pcq ils sont 2!!! Donc, s ils ne manquent de rien, ne cédez pas, ne revenez pas, vous verrez en qq jours ça sera réglé!

Depuis qq semaines mes jujus sont ultra complices, câlins, fous rires, jeux ensemble, je me régale!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57
Imprimer
Partager :

Aller à: