02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:54:44
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73487 fois)
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24 Juillet 2009 à 11:30:40 »

bonjour à tt es,

Maida01, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un ostéo. Moi, je pratique personnlt 2 fois par an et pour ma grossesse, j' y suis allée deux fois dt la 2ème pr préparer l'accoucht. Nous y sommes retournés sf ma grande qd les jum avaient 3 sem: rien pr Raphael mais Gabin bien bloqué (pas étonnant vu sa position ds mon ventre). Il se met moins en boule maintenant.
J'ai aussi pratiqué avec ma fille a sa naissance, elle ne dormait pas. Une scéance a bien amélioré les choses.

ms le pb, c'est qu'il faut trouver le bon surtt bon avec les enfants.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 25 Juillet 2009 à 22:17:49 »

bonjour à toutes
Camille et léa font enfin leur nuit. hier elles ont eu le 1er bib à, 8h, puis à 12h ensuite à 16h et 20h puis le dernier vers 23h. Ce matin elles ont réclamés vers 8h. Elles ne réclament plus la nuit depuis 1 semaine. une chance. cependant je trouve que les angoisses du soir sont décuplées depuis qu'elles font leurs nuits. On dirait qu'elles ont besoin de se décharger au maximum avant de faire leur nuit.
Je me rappelle que ma première qui a 2 ans et demi faisait aussi ses nuits au bout d'un mois mais je ne me souviens pas qu'elle hurlait si fort avant de faire sa nuit.
Pour calmer ses angoisses, on met celle qui pleure le plus fort dans le porte bébé et mon mari promène le chien dans le quartier avec la petite. cette technique semble la calmer. Pendant ce temps, je prend l'autre nenette avec moi dans mon lit.
Nos amis qui ont dormi chez nous mercredi et jeudi sont partis. Dur dur de tous gérer. J'avais préparer un maximum de choses avant qu'il arrivent. Mais ces deux jours ont passé à une vitesse folle. difficile d'être au four et au moulin surtout que nous avions encore du monde ce  midi. J'ai dit à mon mari qu'il fallait que nous fassions une pose dans les invitations car tout le monde est creuvé. ma première s'est endormie dans le canapé ce soir à 18h.
Quel poids ont vos petits? et quelles quantités donnés vous?
Je dois aller les faire peser lundi à la PMI mais je pense qu'elles sont déjà à 4 kg au moins.
est-ce que quelqu'un a un de ses jumeaux et jumelles d'anémié et si oui quel traitement avez vous pour lui ou elle. Camille  a fait une prise de sang qui montre qu'elle ne produit pas  assez de globules rouges. j'espère que son corps va commencer à en fabriquer car sinon elle sera toujours fatigable. le pédiatre nous a donné du fer à lui donner matin et soir. Deouis elle a la langue jaune. Je me demande si cela est normale?
Léa quant à elle a tendance à être costipée. Aujourd'hui mon mari lui a donné un bib d'hépar complet. suite à ça elle est resté éveillé pendant plus de 8 heures d'affilée à pleurer. je croyais qu'il fallait donner de l'hépar coupé avec de l'évian.
a plus
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 25 Juillet 2009 à 22:30:13 »

hello
ici les nuits c'est tt bizarre
dernier bib en général vers 21h30 et aps on se relève des fois à 5h des fois à 4h des fois à 2h !
bref ils ne st pas vraiment calés
on est tjs à 5 bib par jour de 180
et ils st tjs calés ensemble presq ou de tte façon ils se réveillent mutuellement

quentin qui a qqs coliques a droit lui aussi un jour sur 2 à boire de l'hépar sinon c'est hurlement tte une journée et en général le lendemain il dort tt le temps ! bizarre

sinon de mon côté j'ai emmené les petits chez l'osthéo à 5 semaines et j'y retourne ce vendredi. esteban avait constamment la tête en arrière pour digérer et ça c'est les bébés qui régurgitent pas mal qui cherchent cette position pour être mieux. depuis il le fait bcp moins ms il a tendance qd même à tourner tjs la t^te à droite ds le lit donc je pense q la scéance lui fera du bien.

quant à quentin lui il ets très nerveux alors je vais voir les massages q je peux faire par moi même pr le détendre, et ça mon osthéo est super pr ça

voilà bon mes 3 hommes st au lit, mon copain bosse ce we, c'est dur qd il ne peut pas trop prendre le relai le we. cette nuit je suis restée 2h debout pr les bib des 2 uqi n'arrivaient pas à digérer bien sûr, et ben nerveusement c'est horrible ! bcp de mal à se rendormir par la suite
alors on va voir cette nuit
bisous à toutes obn dimanche nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 25 Juillet 2009 à 23:50:44 »

filouguillou
rien à voir entre l'hépar et le fait que ta puce soit restée reveillée longtps derrière... l'hepar est juste + minéralisée, mais pas + vitaminée!!!! en théorie oui il est d'usage de tester d'abord l'hépar coupée avec de l'Evian ou autre. mais bon... si la constipation est douloureuse, c'est un risque de pris... ca risque de ne pas etre suffisant donc autant attaquer avec une bib complet. par contre c'est max 1 bib sur 2, et 2 ou 3 jours pas plus. après il faut passer à la vitesse supérieure: suppo, et consulter un pédiatre!!!!
un autre truc qui déconstipe; le Gumilk, pour celles qui veulent épaissir leur lait.

à presk 7 semaines mes loulous pèsent 5kg chacun... ils mangeaient juska maintenant 6x180... mais depuis épisode de RGO/coliques/besoin de coocooning?Huh? (3 diagnostics possibles selon le pédiatre, mais aucun véréifié!!), depuis Noé est à 6x150 et Maé 5x120...  Mails il maintient une courbe de poids donc je minquiète pas pour l'instant...

Hand trop daccord avec toi... gérer la nuit c'est tendu!!!! mon mari repredn le taf lundi... donc les nuits ca sera pour moi uniquement!!!! mais du coup va falloir qu'il gère les apres midi pour que je fasse la sieste les miens sont décalés, tu en couches un, tu dors 1/2h, tu te lèves pour l'autre... tu le couches, tu dors, tu te lèves pour l'autre..... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nath il existe des tisanes pour faciliter la digestion... Holle fait des sachets de tisane qui fonctionnent bien. sinon si tu as une herboristerie pres de chez toi c'est encore mieux, tu peux te faire faire un mélange avec genre du fenouil de l'anis de l'oranger de la camomille matricaire... enfin demande à l'herboriste selon tes besoins... moi je m'(en suis fait faire une et ca fonctionne très bien

bon mes loulous tjs pareil... ils gueulent tjs... sauf qu'il y a eu un mieux... mais entre temps j'ai stoppé le traitement antin RGO... nul je sais... mais au moins je sais que c'est ca qui fait effet sur eux!!!!! donc là j'ai repris... enfin que le pepsane, pas le motilium vu quils n'ont pas de rejet et qu'en plus ils boivent du Lémiel, et ce lait est épaissi donc bon...
auj'hui encore la panique, selles vertes kaki très foncé... allo pédiatre... il me dit no stress tant qu'il n'y a pas de sang dedans ... ouè mais bon il est mignon mais ils se tordent de douleur en plein milieu du bib!!!! et là il entend Maé hurler... et il me dit ben oui ce sont des coliques liées au RGO..... pfiou bon allez, je valide le RGO... mais bon... ce traitement il me gave!!!! en attendant, comme ils vont pas très bien, je leur ai changé leur lait pour du Gallia digest histoire de les soulager un peu (le Lémiel constipe, alors si je leur rajoute ca en plus...)

voilou
bon et les autres, les news???
lylia t' en es ou?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 26 Juillet 2009 à 21:33:20 »

Citation
tt à l'heure le pet d'Elyan a bien duré 5 à 7 secondes
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Lylia ici pareil, gros gaz et fréquents...

en gros, traitement anti RGO... mais jsuis carrément pas convaincue...
comme toi, mes loups mangeaient beaucoup... 6x180...
depuis qu'ils vont pas bien, ils ont nettemnt diminué d'eux meme... 3x110 et 2x150...
hier selles impressionnantes, vert kaki foncé avec filaments noirs...
et quand jappelle le pédiatre, il me prend pour une folle... il pense que jsuis ultra stressée et que jfocalise sur tout... alors que pas du tout et c'est pas ma nature... mais bref
du coup jme débrouille toute seule, j'ai arreté le motilium pcq ils n'ont pas de rejet... pfff.... je garde le pepsane par acquis de conscience... mais bon ils ont mal au milieu du bib et le pepsane se donne 1/4h après.... aucune utilité!
bref j'ai changé le lait de moi meme, puisque le Lémiel a tendance a constiper... pour éviter de leur surajouter ca par dessus je leur donne du Gallia digest 

Lylia je suis persuadée qu'en fait leur estomac a été distendu et qu'ils en souffrent maintenant...
et en +, depuis qu'ils sont au Lémiel, ils n'avaient jamais eu d'épisodes de constipation... donc ils le toleraient super bien... tout a commencé à clocher quand leurs doses ont augmenté de facon déraisonnable...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 27 Juillet 2009 à 00:07:37 »

Bon courage les filles!!! Pour ma fille je donnais du Gallia digest est j ai plus jamais eu de problemes je croise les doigts pour que ca marche.
Bonne nuit
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 27 Juillet 2009 à 00:17:02 »

voui Julie avec le Gallia digest c'est tout ou rien... soit ca fonctionne soit pas...

Lylia... portage en écharpe Noé adore Maé deteste!!!! donc pour lui c'est porte bébé à la verticale... et c'est la seule chose qui le calme vraiment, une fois que sa tete est calée entre mes (tout petits) seins!
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 27 Juillet 2009 à 07:29:46 »

Citation
ns on y est déjà au gallia digest pr Rommy et c'est pas trop mal.........   je vais voir demain pr Elyan !!!
quoi, tu changes le lait sans PLV d'Elyan?
combien tu lui donnes en quantité? t'as l'impression qu'il est calé ou pas du tout? pcq faut le dire, ces laits sont ultra légers...
et dégueulasse à boire...
si vous suspectez une allergie, ou une intolérance, pourquoi pas l'alternative soja?Huh?Huh?Huh???
deja tu paierais moins cher... et puis bien meilleur pour loulou que ces laits trafiqués et vides de tout!
t'as Gallia soja modilac soja ou nutricia soja qui restent corrects en prix... c'est ceux qu'ont a à l'hopital et ils sont très bien tolérés.
sinon, si tu continues ton lait sans PLV super cher lol regarde le tarif des autres en cas, pcq ca peut aller du simple au double ils se font plaisir! jte laisse la liste j'ai retroivé mon calepin de l'hopital:
galliagène progress, alfaré, peptijunior, prégomine, nutramigen, pregestimil, allernova.

pour ce qui est du portage en echarpe, avant d'acheter essaie en nouant deux tee shirt à ton zhom!!! sinon après sur bébé au naturel ya des trucs sympas... ya une écharpe assez stylée avec laquelle du peux egalement faire du vertical donc c'est un bon compromis pour toi je pense. je l'ai en rouge c'est super mimi sur les vetements.
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,porte-bebe-carrybaby,porte-bebe,page,zoom,mod,boutique,bio,108-27.fr.html

voila!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 27 Juillet 2009 à 10:59:10 »

Citation
Bon, les filles... dîtes-ns où vs en êtes... ça redonne un peu le moral qd tt va bien (ou mal aussi !!!  ) chez les autres !!!
Chez moi aucun problème de digestion ou autre mais je les allaite toujours avec un complément de bib (Bledilait relais) qui reste souvent pour Eliot et moyen pour Tom mais bon j ai meilleure conscience et je suis moins stressée car si ils laissent c'est qu ils n ont plus faim
Sinon la nuit dernière 23h 7Het 8H hallucinant mais cette nuit on est reparti tété à 4h et à5h. Ce qui est pris et pris.
En rassure certaine Clin d'oeil Clin d'oeil mes loulous font aussi des sacrés gaz parfois on se demande même si c'est pas celui qui les a à bras enfin reste à voir.
Sur ce bonne journée
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 27 Juillet 2009 à 13:12:17 »

Citation
mes loulous font aussi des sacrés gaz parfois on se demande même si c'est pas celui qui les a à bras
MDRRRRRRRRRRRR
excellent c ma technik ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue
Journalisée

Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 27 Juillet 2009 à 14:48:34 »

hello écho des hanches passées ce matin ràs dans la loire

par contre je vais rassurer lila ici la nuit de misère qui vient de passer
quentin a hurlé de 21h30 à 2h30 du matin où finalement épuisé il s'est endormi sur moi
bien sûr et ben qd c'est la nuit on a fait q s'engueler avec stef et du coup personne n'arrivait à le calmer, la misère
et qd à 2h30 ils dormaient esteban qu'on avait pas entendu avait faim qd même, donc levé 3h00 du matin, très peu manger je pense qu'il était perturbé par les cris de son frère.
et quentin 4h30 s'est dit tiens j'ai faim donc de nouveau debout
bref aujourd'hui sur les chaussettes
et fallait courir ce matin en +
et du coup je me suis fais rentrer dedans sur le parking de l'hopital
ah y'a des jours c'est vraiment la poisse
voilà là ils st ds leur lit, je sais pas pr combien de temps
il me semble q ça n'hurle pas
je vais m'allonger
bisous à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Juillet 2009 à 15:57:17 »

coucou! bon ben moi à priori par rapport à vous ça va assez bien.
Pas de hurlement, pas de pbme de lait car je les allaite ......A ce propos ZOE62 comment t'as su qu'ils avaient pas assez et qu'il fallait donner un complément? Huh? car moi pour l'instant elles sont exclusivement nourries avec mon lait. Mais parfois je me demande si elles prennent assez,des fois elles tètent 5mns et c'est tout! Ceci dit elles sont pesées régulièrement pour être sûr qu'elles grossissent et ça va (elles prennent entre 200et250g par semaine).
Sinon pour les nuits c'est assez irrégulier, mais au minimum elles dorment 6h d'affilée, dc si je gère bien je peux récupérer.... Le souci c'est tjrs quand elles partent pour leur nuit après la tétée de 19h, ça c'est trop nul car même si elles font une grosse nuit de 8h, elles sont réveillées à 3h du mat! et là je suis carrément dégoutée car je me dis qu'elles auraient pris la dernière tétée à 22h elles auraient tenu jusqu'à 6h(c'est ce qui s'est passé vendredi soir.......)  Roulement des yeux
Filouguilou mes 2 petites étaient anémiées, elles ont eu 2 mois de traitement au fer (c'était Ferostrane en sirop 2x par jour) et comme le dernier bilan sanguin était bon on a arrété. Par contre pas d'effet comme toi sur la langue mais plutôt des colliques, qui ont cessé dès l'arrêt du traitement.
Voilà sinon on a passé un super dimanche on est allé faire du bateau avec les petites et leur grand frère. comme ça fait du bien!!! on se sent en vacances et là on oublie tous les tracas de la vie quotidienne, en + les puces ont été adorables, de vrais petits anges Clin d'oeil... et moi aussi j'ai ressorti mon 2 pièces, même s'il me reste un peu de ventre, on s'en fout     
 Bisou  Bisou à toutes et surtout beaucoup de courage pour celles qui galèrent et à qui je pense quand mes puces pleurent un peu plus que d'hab !!!!
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 27 Juillet 2009 à 16:36:24 »

chui jalouse!!!!!!!!!!
moi le 2 pièces à la plage c'est meme pas en reve!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai une brioche on dirait que jsuis enceinte de 6 mois c'est abusé!!!
la kiné me fait du palpé roulé avec de la creme hydratante pour tonifier la peau... pcq ca n'est que de la peau... qui pend!!!
alors c'est combinaison à la piscine lol
nan jdéconne, mais crème solaire indice dix mille sur le bide........................
j'ai grossi le mois ou j'ai allaité... et je destocke pas encore!!!!!!!!!! objectif: 15kg!!!!!!!!!!! alors avec vos corps de reve vous vous taisez hein, ca suffit!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 27 Juillet 2009 à 17:40:06 »

Citation
A ce propos ZOE62 comment t'as su qu'ils avaient pas assez et qu'il fallait donner un complément?
Un soir après la  tété ils ne faisaient que pleurer et je me suis rendu cpte qu ils avaient encore faim donc j ai du me résoudre à leur faire un bib de complément. J ai eu une baisse de lait pendant 4-5jours donc j ai continué et je me suis rendu compte que ça me soulageait. Je stresse beaucoup moins et je suis un peu moins fatiguée. Si tes bb pleurent pas c'est qu'elles ont assez à manger Clin d'oeil

Sinon moi pour le 2 pieces même pas en rêve la grossesse a fait pas mal de dégât Pleurs  il y a du boulot pourtant je suis à -2kg par rapport au début de grossesse mais la peau est là   :-\on verra en fin d'année qu est ce que ça dit après on avisera
Journalisée

ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 27 Juillet 2009 à 20:48:40 »

Citation
Le souci c'est tjrs quand elles partent pour leur nuit après la tétée de 19h
MAIDA01
Moi qd ca arrive je les reveille car je suis une couche tard donc maxi je les reveille à 23H30 comme ca tout le monde redort apres jusque 5h environ voila
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: