03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:40:05
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73669 fois)
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 22 Juillet 2009 à 12:13:24 »

salu a toutes !!

Nuit supère cool !!! 20h30 - 4h00 Ca fait un bien fou !!!!! ca redonne du baume au coeur !! En plus mon homme est en vacances à partir de vendredi, ce qui veux dire que se sera aussi un peu mes vacances !!!

Ici j'ai une TISF qui vient unefois ar semaine 4 heures !! Elle me fait le ménage a fond !! (aspire et lave par terre, et elle me fait mon repassage de la semaine) je trouve son aide d'une grande utilité de plus quelques fois elle me donne la main pour les bib !!!
Acev mon homme on a reflechit qu'au moment de la rentrée on la prendrai 2 heures 2 fois par semaine comme ca je pourrai emmener mon fils a l'ecole sans avoir emmener toute la famille!! t pour cllequi on un ainé qu va aller à l'école, comment allez vous faire Huh? J'avoue que moi ca commence a me stresser d'avoir à faire toutes ses navettes avec les petites à gerer!!!!!

a beintot !! Bisou 
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 22 Juillet 2009 à 12:57:10 »

Youpiteuse...
Tout pareil que toi!!!! Mon grand va au centre aéré... jusque là, mon mari était en congé donc le matin yen avait tjs un de nous qui l'emmenait et l'autre qui restait avec les jujus...
mais lundi il reprend le travail... j'ai peeeeeeur!!!!
surtout que j'ai un créneau d'une heure pour le déposer... mais si ca tombe pendant les bib... ben c'est mort!!!!!! donc jsais pas encore comment jvais faire mais jvais galerer...
je fais intervenir une aide ménagère dès mercredi prochain, elle m'aidera pour le ménage... avec l'aide aux mères et participation de la CAF ca me revient à 8? de l'heure... ca me va... mais payer 8? pour une travailleuse familiale ca me ferait mal quand meme... deja elle ne viendrait pas juste une heure le matin le temps que j'amène le grand... et en plus 8? par jour ouille!
donc ...  Huh? Huh?
jsais pas comment jvais gérer ca!!!
jvais tenter de voir auprès de la PMI... ya peut etre une solution de secours!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 22 Juillet 2009 à 14:10:46 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après des mois de consultation du forum pdt ma grossesse (mono bi), je me décide enfin à participer... Enfin...

Pour ma première participation, je vous fait part de la naissance de mes loulous: RAPHAEL (2.7 kg) et GABIN (2.9  kg) nés le 17 JUIN à 37 SA.

Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 22 Juillet 2009 à 15:19:38 »

Bienvenue PONS, et bienvenue aussi à Raphël et Gabin...
Alors moi pour les nuits en fait c'est une sur 2. càd qu'une nuit sur 2 elles se réveillent vers 3h et la nuit suivante vers 4-5h... mais de tte façon après elles se rendorment jusque 9h/9h30, ça c'est top cool!!! Souriant
Enfin sinon là je me paie un méga mal de dos, je sens que je vais plus tenir très longtemps alors avant que tout ne lâche (dans mon dos je veux dire.. Souriant) j'ai tiré la sonnette d'alarme à mon homme  . Je lui ai dit qu'il fallait absolument qu'il m'aide pour les bains (hé oui c'est tjrs moi qui fais tous les soins des puces seule  Tire la langue...) ce qu'il a fait (enfin le minimum juste les mettre dans le bain et 5mns après les sortir!!!) et ce matin je lui ai dit que javais trop de mal à me baisser pour attraper les filles dans leurs lits et qu'il faudrait qu'il se lève pour me les mettre au sein la nuit prochaine... On va voir cette nuit comment cela se passe (il m'a pas répondu kan je lui en ai parlé ce matin  ), mais de toute façon je n'ai pas le choix car mon médecin m'a prescrit du Dafalg** c'est le seul médoc que je peux prendre avec l'allaitement (le doliprane me fait moins effet...) et malgré cela j'ai de +en+ de mal à tenir debout... dc c'est ça ou ds 3 jours il se retrouve à tt gérer, son boulot, le grand de 3ans, les petites (bain change nuits etc), la maison... car kan je fai un lumbago c'est allité au moins 3jours!!! 
à part cela tt se passe bien mes petites ne font plus de colliques maintenant, un grand ouf. mon grand est un ange on dirait qu'il sait qu'il fo kil soit sage... du coup pour le récompenser je l'ai emmené hier midi à mc do et après manège, pour moi c'était chaud à gérer mais à le voir heureux comme il était ça m'a réchauffé le coeur et fait tout oublier... en+ les petites ont été adorables dc vraiment c'était une super journée pour nous 4.....je lui ai promis de refaire s'il était sage la semaine prochaine...
sinon pour l'école en septembre je sais pas trop comment je vais gérer mais pour l'instant je m'en tracasse pas trop en me disant que d'ici 1mois1/2 les petites auront sûrement un rythme différent dc kon aura une organisation différente.
voilà sinon bon courage lylia avec tes petits, ouf tes nbreuses aides vont te faire du bien...
j'arrête car j'ai été un peu longue mais pr 1 fois ke g un peu de tps, tt le monde dort ici...
 Bisou Bisou à vous toutes
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22 Juillet 2009 à 15:41:49 »

Ah, les pbs de dos... J'ai eu un mal de chien pdt toute ma grossesse malgré scéance d'ostéo.
Si j'ai un petit conseil à te donner, va consulter un ostéo. Il pourra sans doute te remettre "d'équerre". Moi, nous avons fait une scéance familliale avec mon homme et les garçons 3 semaines après l'accouchement. Cela m'a fait bcp de bien même si comme l'a dit l'ostéo, il faudra sans doute revenir car nos dos sont mis à rude épreuve... tu m'étonnes...
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 22 Juillet 2009 à 17:08:58 »

Bienvenue MILOU à toi et tes bébés Souriant Souriant
Pour moi l'entrée à l école de Zoé ne me tracasse pas de trop en effet j ai l heureuse chance d'habiter un village et surtout une école et une crèche juste l autre côté de la route donc de la porte de l école je vois la porte de la maison. Je pense que je vais laisser les bébés dans leur lit le temps de traverser Zoé le matin quand papa ne sera pas la Tire la langue Tire la langue
Cette nuit bonne nuit les garçons ont fait 22H 5H30 donc maman c'est bien reposée
Sinon ce matin écho des hanches et RAS donc nickel.
Au fait la dernière fois personne ne m a répondu réveillez vous vos bébés dans la journée qd il est l heure de manger???
Merci je vous embrasse et merci car ce forum me fait beaucoup de bien mon mari m appelle l accro de Jumeaux et plus
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 22 Juillet 2009 à 20:29:50 »

je t'envie quand je lis les horaires de sommeil de tes loulous.

La nuit dernière, c'était:
- Gabin: 0h30 - 6H30 - 11h00
- Raphaël: Oh30 - 4HOO - 7h30 - 11h00
Je sais qu'ils ont seulement un peu plus d'un mois mais ... le temps semble long.

Suis contente de m'être lancée enfin sur ce forum afin de discuter avec d'autres mamans ou papas qui partagent les meme difftés. On se sent un peu moins seule.
Bonne soirée avec ttes et ts et surtt bonne nuit.
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 22 Juillet 2009 à 21:56:25 »

bienvenue Milou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bienvenue à tes pti loups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mieux vaut tard que jamais!!!!! en tous cas... ca fait plaisir, plus on est de folles plus on... ben + on... ben + on s'entraide quoi!!!!!!!!!!!!!!!

Julie, moi je ne les réveille pas en journée pour les bib... enfin en tous cas, si un jour ils les espacent de trop, c'est à dire genre de 6 ou 7h, oui jpense que jles reveillerais...
mais toi quel est l'écart qui te fait demander ca? à quel moment voudrais tu les réveiller? quel espace entre les 2 bib?
en ce moment jsuis + dans la démarche inverse, càd les faire tenir le + longtps possible entre 2 bib...

Hier j'ai filé voir un ami pédiatre...
jarrive avec mon pti air décomposé, pcq mes loups ne mangeaient pas bien depuis 4bib, peu en quantité, et en se tordant pendant la tétée... avec ca, constipation sévère, qui n'a cédé ni à l'Hepar (1 bib sur 2 pendant 2 jours!!!), ni aux tisanes digestives, ni aux suppo de glycérine, ni au bébégel, ni au Lansoyl, ni au Debridat........................ Tire la langue
donc jinstalle Maé sur la table d'examen, lui disant ouèèèè tu sais, lui c'est piiiire que son frère il est constipé de la mort qui tue...
hé ben non, couche ultra remplie de selles... et en prime elles étaient carrément normales, ni trop moulées, ni trop liquides.... merde, me prend pas pour une folle, jte jure ils étaient bouchés!!!!!!
Bref, examen normal... mais au vu de ce que je lui ai décrit.... ET LA LYLOU... BEN JAI PENSé A TOI !!!
-----> traitement anti reflux gastro oesophagien, car il pense à une oesophagite... à savoir que quand je leur donne du doliprane suppo, ben ils mangent bien, sans se tordre, et finissent leur bib. et quand ils hurlent et que je les redresse bien droit, ils arretent net.... donc là jsuis OK avec le reflux ... surtout que des fois je retrouve une petite goutte aux coins de leur lèvre...  et il arrive exceptionnellement qu'ils vomissent aussi... enfin bref
-------> test d'allergie aux proteines de lait de vache à faire dans 1 semaine... mais là par contre j'y crois pas du tout... MES bébés allergiques aux PLV???!! nimporte quoi....  Tire la langue
enfin bref... tout ca pour dire... jsuis dégoutée la nuit ca se passait super bien... mais là... vu qu'ils ne boivent plus que 80 à 120 par bib au lieu des 180 habituels... (ca aussi, c'est 1 problème pcq 6x180 c'est boooocoup trop!!!)... bon enfin vu qu'ils boivent moins, ben ils se réveillent + souvent
et pourtant le pédiatre veut que je réduise à 5 bib par jour... impossible pour l'instant jarrive pas à les faire patienter!!! 
mais jvais tenter autre chose... j'ai trouvé un miel artisanal, pas liquide comme ceux qu'on trouve en supermarché... je l'ai essayé sur Noé tout à l'heure et... il s'est rendormi 1h... reste à voir si ca va durer!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 23 Juillet 2009 à 09:33:12 »

Lylia... oui meme traitement! avec gaviscon après les bib... Noé le prend sans problème, mais Maé pas moyen!!!!!!!!!!! il me crache tout à la figure... pourtant g meme pratiké la méthode hopital, fermage de bec forcé pour l'obliger à déglutir... ben non, il résiste!!!...
donc bon...
pour ce qui est des bib... ils buvaient 3x 150 (parfois que 120), et 3x180 pour les bib du soir
donc peut etre etait-ce trop... et ca aurait causé une oesophagite.... j'en sais rien...
les tests hé ben... jles ai volé à l'hopital  Cool

Youpiteuse
appelle la PMI et discute de ton souci avec eux... faut trouver une solution et à moindre cout. selon les conventions de ta région, tu as peut etre droit à qqchose...
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 23 Juillet 2009 à 09:55:14 »

LYLIA
juste pour info...
jviens d'avoir mon super pédiatre... jlui ai expliké k'il n'y avait qu'un tout léger mieux...
donc, motilium augmenté
et pour gaviscon il m'a dit de passer au Pepsane 1.5ml, meilleur gout. voilouuuuuuuu
Journalisée

Tom 4 ans,
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 23 Juillet 2009 à 10:44:23 »

Bonjour à ttes,

J'espère que votre nuit a été bonne, nous un  peu duraille...

Gabin qui normalement fait des plages de 6H a bu à 22H00, réveil à 2h pour nouveau bib et cris, pleurs jusqu'au suivant à 5h pour finir vers 6h30.. les boules sachant que son frère a fait 22h00- 4h00 alors que lui d'habitude ne fait js plus de 4h d'affilée

le jour, ils se calent d'eux meme  à peu près et la nuit, on laisse venir car ce serait dommage de les réveiller pdt un cycle de sommeil profond

je vois, pour certaines, que nos enfants ont qq j d'écart, ou en sont-ils de leur nuit ? comment pratiquez vous ? pour les bib, nous c'est 6 ou 7 bib de 120 mais je me dde s'il ne faudrait pas proposer plus pour les bib du soir histoire de les caler pour la nuit.
Journalisée

ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 23 Juillet 2009 à 12:37:03 »

MARY ex hier, tété + bib à 12H dodo de 13H30 jusque 17H30
Voilà sinon bonne nuit de 23H à 4h pour Eliot et 6h30 pour Tom
MILOU chez nous aussi la situation s inverse par moment c'est TOM qui fait de bonne nuits et la semaine d après c'est son frère Huh? Huh? pourquoi je ne sais pas
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 23 Juillet 2009 à 12:57:10 »

julie
à mon sens, ca ne sert à rien de les réveiller en journée... comme je t'ai dit, à moins que l'écart entre 2 bib soit supérieur à 6h... pcq ca risquerait de les décaler pour la nuit... mais bon, c'est tjs pareil si tu estimes qu'il vaut mieux les réveiller... tu es la personne la mieux placée pour décider, pcq tu vois les réactions de tes petits et tout et tout... ce qu'on peut dire ici sont juste des idées à titre consultatif.
PAR CONTRE à l'age de tes petits, il est important de se caler sur une base de 5 bib.

j'en viens donc à toi  Milou... 6 bib par jour... ok... ils ne sont peut etre pas encore pret à réduire... c'est une histoire de jours... MAIS 7....... ouille!!!!! ca fait beaucoup!!!!!!!

tout ca pour vous dire.... nos bébés ne sont pas des machines, et trop souvent quand nous les voyons pleurer, hurler en mimant une tetée avec leur bouche etc... on a le reflexe de les nourrir... on en arrive donc parfois à rapprocher les bib, toutes les 3h, ou alors toutes les 4h alors qu'ils buvaient toutes les 5h... bref. cela doit rester exceptionnel.  ce ne sont pas des robots donc peut etre parfois ils vont réclamer + tot que la fois d'après... mais parfois il se peut qu'ils ne réclament pas le bib en fait!!!! je me permet de vous dire ca pcq ici c'est ce qu'on a fait... et au final je me suis rendue compte qu'avec un calin et la tétine j'ai pu les faire patienter... parfois 1h ou 2!!!!!!!!!!!!!
c'est important de ne pas tjs leur répondre par le bib...
et vous verrez que du coup, vos tracas des nuits déréglées alors que ca se passait bien, les pleurs inexpliqués etc.... ben tout ca disparaitra au bout de quelques jours... (enfin sauf s'il y a une pathologie derrière... jpense à toi ma Lylou...! et à moi aussi...! sauf qu'avec le nouveau traitement C'EST ROYAAAAAAL !!!!)

donc Lylia... appelle un peu ton pédiatre pour voir si tu peux changer le gaviscon dégueulasse, et si tu vois que tes petits ne sont pas soulagés, teste le doliprane: si ca va mieux, demande au pédiatre d'augmenter les doses du traitement anti RGO....
Journalisée

Tom 4 ans,
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 23 Juillet 2009 à 13:43:53 »

Merci MARY  Bisou Bisou
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 23 Juillet 2009 à 22:07:00 »

Salut! alors moi mon dos ça va un tout petit peu mieux (mon homme s'est levé cette nuit!!!wahououou ). En effet il faut que j'aille voir l'ostéo mais mon souci c'est qu'il faut que j'emmène mes 3 bambins... dc c'est toute une organisation, et en + caler les tétées par rapport à l'heure du rdv ça me fait stresser rien que d'y penser, alors je décale de jour en jour....... D'ailleurs à propos d'ostéo, y'en a parmi vous qui y ont emmené leur petits?? mon premier je l'avais emmené vers 2 mois, et ça lui avait fait un bien fou. Mais là j'hésite car comparé à Luc les jumelles sont encore vraiment petites. D'un autre côté, Laure pleure de +en+ et je me demande si elle ne souffre pas de son cou. Elle était née avec un torticoli, qui s'était à priori résorbé environ 1 semaine après sa naissance (avec le kiné de la néonat). Mais là je trouve que de jour en jour j'ai de plus en plus de mal à lui faire tourner la tête vers la gauche, elle grimace et se met à pleurer si j'insiste.....     Pleurs  Pleurs du coup elle a la tête qui commence à avoir un plat à droite. Voilà dc je sais pas trop si je dois l'emmener chez le kiné ou chez l'ostéo  Huh? Huh? Si vous avez des arguments (certains m'ont dit que l'ostéo pouvait faire des dégâts chez les + petits, alors je sais plus trop...)
Sinon Marypop et Lylia je vous trouve super courageuses avec vos petits, mon dieu cette galère..... mais kes ki font les pédiatres??c'est pas leur job, ça? vous n'avez kan même pas les seuls bébés  avoir des douleurs comme celles-ci, y'a des trucs que je comprends pas parfois. Huh? Huh? Enfin, je vous souhaite beaucoup de courage je compatis  ;)Ha oui pour les réveils la journée je le faisais au début (au bout de 4h, c'est la pué de la PMI qui m'avait dit car elles étaient trop petites) mais j'ai arrêté tout d'abord parce qu'elles ont bien grossi et aussi parce que je trouvais que finalement ça les enervait plus qu'autre chose (elles avaient du mal à retrouver le sommeil après). Donc maintenant j'attends qu'elles réclament d'elles-mêmes, et le max qu'elles me font c'est 5h.....
Allez, bonne soirée et bon courage à toutes...
 Bisou  Bisou
« Dernière édition: 23 Juillet 2009 à 22:09:02 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: