*** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***

<< < (30/171) > >>

milou:
Bonjour à ttes,

J'espère que votre nuit a été bonne, nous un  peu duraille...

Gabin qui normalement fait des plages de 6H a bu à 22H00, réveil à 2h pour nouveau bib et cris, pleurs jusqu'au suivant à 5h pour finir vers 6h30.. les boules sachant que son frère a fait 22h00- 4h00 alors que lui d'habitude ne fait js plus de 4h d'affilée

le jour, ils se calent d'eux meme  à peu près et la nuit, on laisse venir car ce serait dommage de les réveiller pdt un cycle de sommeil profond

je vois, pour certaines, que nos enfants ont qq j d'écart, ou en sont-ils de leur nuit ? comment pratiquez vous ? pour les bib, nous c'est 6 ou 7 bib de 120 mais je me dde s'il ne faudrait pas proposer plus pour les bib du soir histoire de les caler pour la nuit.

ZOE62:
MARY ex hier, tété + bib à 12H dodo de 13H30 jusque 17H30
Voilà sinon bonne nuit de 23H à 4h pour Eliot et 6h30 pour Tom
MILOU chez nous aussi la situation s inverse par moment c'est TOM qui fait de bonne nuits et la semaine d après c'est son frère ??? ??? pourquoi je ne sais pas

marypop:
julie
à mon sens, ca ne sert à rien de les réveiller en journée... comme je t'ai dit, à moins que l'écart entre 2 bib soit supérieur à 6h... pcq ca risquerait de les décaler pour la nuit... mais bon, c'est tjs pareil si tu estimes qu'il vaut mieux les réveiller... tu es la personne la mieux placée pour décider, pcq tu vois les réactions de tes petits et tout et tout... ce qu'on peut dire ici sont juste des idées à titre consultatif.
PAR CONTRE à l'age de tes petits, il est important de se caler sur une base de 5 bib.

j'en viens donc à toi  Milou... 6 bib par jour... ok... ils ne sont peut etre pas encore pret à réduire... c'est une histoire de jours... MAIS 7....... ouille!!!!! ca fait beaucoup!!!!!!!

tout ca pour vous dire.... nos bébés ne sont pas des machines, et trop souvent quand nous les voyons pleurer, hurler en mimant une tetée avec leur bouche etc... on a le reflexe de les nourrir... on en arrive donc parfois à rapprocher les bib, toutes les 3h, ou alors toutes les 4h alors qu'ils buvaient toutes les 5h... bref. cela doit rester exceptionnel.  ce ne sont pas des robots donc peut etre parfois ils vont réclamer + tot que la fois d'après... mais parfois il se peut qu'ils ne réclament pas le bib en fait!!!! je me permet de vous dire ca pcq ici c'est ce qu'on a fait... et au final je me suis rendue compte qu'avec un calin et la tétine j'ai pu les faire patienter... parfois 1h ou 2!!!!!!!!!!!!!
c'est important de ne pas tjs leur répondre par le bib...
et vous verrez que du coup, vos tracas des nuits déréglées alors que ca se passait bien, les pleurs inexpliqués etc.... ben tout ca disparaitra au bout de quelques jours... (enfin sauf s'il y a une pathologie derrière... jpense à toi ma Lylou...! et à moi aussi...! sauf qu'avec le nouveau traitement C'EST ROYAAAAAAL !!!!)

donc Lylia... appelle un peu ton pédiatre pour voir si tu peux changer le gaviscon dégueulasse, et si tu vois que tes petits ne sont pas soulagés, teste le doliprane: si ca va mieux, demande au pédiatre d'augmenter les doses du traitement anti RGO....

ZOE62:
Merci MARY  :-* :-*

MAIDA01:
Salut! alors moi mon dos ça va un tout petit peu mieux (mon homme s'est levé cette nuit!!!wahououou ;D). En effet il faut que j'aille voir l'ostéo mais mon souci c'est qu'il faut que j'emmène mes 3 bambins... dc c'est toute une organisation, et en + caler les tétées par rapport à l'heure du rdv ça me fait stresser rien que d'y penser, alors je décale de jour en jour....... D'ailleurs à propos d'ostéo, y'en a parmi vous qui y ont emmené leur petits?? mon premier je l'avais emmené vers 2 mois, et ça lui avait fait un bien fou. Mais là j'hésite car comparé à Luc les jumelles sont encore vraiment petites. D'un autre côté, Laure pleure de +en+ et je me demande si elle ne souffre pas de son cou. Elle était née avec un torticoli, qui s'était à priori résorbé environ 1 semaine après sa naissance (avec le kiné de la néonat). Mais là je trouve que de jour en jour j'ai de plus en plus de mal à lui faire tourner la tête vers la gauche, elle grimace et se met à pleurer si j'insiste.....     :'(  :'( du coup elle a la tête qui commence à avoir un plat à droite. Voilà dc je sais pas trop si je dois l'emmener chez le kiné ou chez l'ostéo  ??? ??? Si vous avez des arguments (certains m'ont dit que l'ostéo pouvait faire des dégâts chez les + petits, alors je sais plus trop...)
Sinon Marypop et Lylia je vous trouve super courageuses avec vos petits, mon dieu cette galère..... mais kes ki font les pédiatres??c'est pas leur job, ça? vous n'avez kan même pas les seuls bébés  avoir des douleurs comme celles-ci, y'a des trucs que je comprends pas parfois. ??? ??? Enfin, je vous souhaite beaucoup de courage je compatis  ;)Ha oui pour les réveils la journée je le faisais au début (au bout de 4h, c'est la pué de la PMI qui m'avait dit car elles étaient trop petites) mais j'ai arrêté tout d'abord parce qu'elles ont bien grossi et aussi parce que je trouvais que finalement ça les enervait plus qu'autre chose (elles avaient du mal à retrouver le sommeil après). Donc maintenant j'attends qu'elles réclament d'elles-mêmes, et le max qu'elles me font c'est 5h.....
Allez, bonne soirée et bon courage à toutes...
 :-*  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente