02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:48:00
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour allaiter 2 bébés???  (Lu 8911 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Juin 2009 à 20:28:39 »

Je regrette de ne pas avoir eu autant de conseils durant mon petit temps d'allaitement maternel. Peut-être que grâce à vous toutes j'aurai pû continuer.

Bon après-midi à toutes   Clin d'oeil
oui ce forum est précieux pour ça. 
Moi si à l'époque j'avais eu ce forum cela m'aurait donné envie d'allaiter plus longtemps!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Juin 2009 à 08:37:54 »

Moi aussi ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bah, maintenant, on soutient les cops !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #32 le: 11 Juin 2009 à 15:42:47 »

Oui, et on essaie de ne pas leur dire n'importe quoi, n'est-ce pas you  Huh? 
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #33 le: 11 Juin 2009 à 21:14:17 »

Je regrette de ne pas avoir eu autant de conseils durant mon petit temps d'allaitement maternel. Peut-être que grâce à vous toutes j'aurai pû continuer.

Bon après-midi à toutes   Clin d'oeil
oui ce forum est précieux pour ça. 
Moi si à l'époque j'avais eu ce forum cela m'aurait donné envie d'allaiter plus longtemps!

Je pense que c'est grâce au forum si j'ai allaité et que j'allaite toujours mes garçons.
Parce que, que de découragements de la part des équipes médicales, famille, amis... Qui n'ont, pour la plupart, jamais allaité et jamais eu de jumeaux  Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #34 le: 12 Juin 2009 à 00:28:43 »

bonjour je suis enceinte de bibi pour le 7sept., j'ai allaité ma fille pdt 9 mois et demi donc 6 mois exclusif au sein. je souhaite donc réitérer l'aventure mais je me demande comment on fait lorsque l'on fait les 2 en mm tps si l'on est à l'extérieur. j'ai beua être ds un pays ultra tolérant et ouvert sur l'allaitement(suède) 2 en mm tps c un peu surprenant ds un KF etc. vous gériez comment les sorties?

Bonjour,
je plussoie ce qui a été dit jusqu'à présent!
Mon expérience: 3mois et demi à tirer mon lait car bébés fénéants et sage-femme pas capable de nous montrer comment faire
allaitement complèt jusqu'à 7 mois
allaitement tjs en cours, ils ont 16 mois (4 à 8fois en 24heures)
Au début, difficil d'allaiter en tandem, mais dès que le plis à été pris, nous n'avons fait que ça, de plus les bébés aiment car le lait coule plus vite !

Par contre à l'extérieur, j'ai tjs donné le sein à un bébé (env 30 minutes avant l'heure) histoire de donner au 2èm à l'heure juste et d'éviter les pleurs.
Une seule fois j'ai allaiter à l'extérieur en tandem, lors d'une réunon de mon association, car je pensais que là, cela ne choquerait personne....mauvaise idée...que de réactions négatives
Il ne faut pas oublier que d'avoir les 2 bébés en même temps au seins, renvoie à notre "partie animale", ça n'est plus la vision de "la vièrge et l'enfant", mais plutôt de la louve et ses petits...perso, j'adore,lol

Donc tout est possible, tu verras bien quand ce sera le moment
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 12 Juin 2009 à 14:14:35 »

c'était quoi comme asso ? J&+ ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Juin 2009 à 15:45:43 »

Oui Kat,
en Suisse.
Je me suis mis sur une chaise(il n'y avait pas mieux) dans un coin.... et quelques mamans on trouvé super et m'ont posé des questions, jusqu'à ce que mon mari s'énèrve, car il entendait des réfléctions pas agréables "de personnes choquées"  Pleurs
Alors si même dans les réunions de parents de multiples ça choque.... où va-t-on?
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 21:38:21 par Baldi » Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #37 le: 12 Juin 2009 à 17:11:27 »

je compatis...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Juin 2009 à 21:35:05 »

bonjour à toutes,
je viens chercher vos conseils aussi! mes loulous ont 3 sem ajd, ils sont nés a 35SA et ont fait 3jrs de néonat où ils étaient gavés par sonde en complément du sein. J'ai allaité mon 1er 15 mois et désire ardemment allaiter Gabril et Karsen aussi longtemps que possible; Ils prennent du poids magnifiquement (Gabril né à 2390g ajd 3040g; Karsen né à 2260g ajd 3130g) mais je suis tellement fatiguée et Karsen tête mal et me fait mal!
fatiguée pcq je suis leurs rythmes et Karsen réclame ttes les 2 à 3h mais la nuit pfs seulement 1h30!! je les allaite séparément donc je dors trop peu;;; la sf est venue ajd et me disait que le fait qu'il réclame si souvent pouvait etre lié aux coliques, depuis 4-5jrs en effet on se bat avec des pleurs de douleur et un petit bonhomme qui se tortille tout rouge et qui réclame le sein, peut etre pour s'appaiser..; elle me disait on rentre ds un cercle vicieux cr cela lui donne des douleurs... conseils? les mettre a 2 je le fais parfois mais je n'aime pas car ce n'est pas evident d'avoir une main libre pour les aider a reprendre le sein s'ils le perdent. puis ils n'ont pas le meme rythme, Gabril est plus pépère et la nuit passe parfois 5h sans boire (et en fait je le réveille, car a la mater on m'avait grondée que je l'ai laissé dormir 5h!!)
2è prbl, Karsen est très nerveux, se jette sur mon sein pour teter mais avec une toute petite bouche et souvent il tire sur le mamelon donc me fait mal. j'essaie de bien le placer, lui ouvrir la bouche, mais rien a faire. je n'ai pas encore de crevasse mais souvent le sein ou il a teté estblanc au bout d'avoir été  pincé! j'ai pris un rdv en consult d'allaitement mais auriez vous des conseils d'ici là?
merci merci!
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 12 Juin 2009 à 21:50:34 »

Bienvenue Aliette !!!!

Premièrement Bravo pour ta volontée d'allaiter et 2èm bravo, car le fait d'avoir pris rdv avec une consultante est la chose juste à faire!!!!

Es-tu certaine que Karsen prend correctement le sein, car il tète peut-être mal, ce qui expliquerait pourquoi il réclame souvent?
Perso, je ne pense pas qu'allaiter en tandem avec des bébés si petits soit une chose façil et à recommander. De plus tu ne te sens pas à l'aise....attends d'être prête, ça viendra en temps voulu  Clin d'oeil

Et as-tu essayé de tirer ton lait et de le donner au bib, juste 1 fois, histoire de voir si il réclame aussi 2h00 après ou si là, il aura bu asser  Huh?

Sinon pour le someil, ne veux-tu pas essayer de les "câler" pour qu'ils mangent et dorment plus ou moins en même temps? ça te laisserai souffler un peu...

Tu verras déjà ce que dit la conseillère en lactation, sinon, je prône tjs l'ostéopathe....

Donnes nous des news après ton rdv !!!

Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Juin 2009 à 21:57:04 »

Karsen prend mal le sein, je pense aussi à aller voir l'ostéo spécial bb ; peut-être a-t-il un souci d'ouverture de bouche ou de frein de la langue ? en tout cas, bon courage et rien de telle qu'une conseillère en allaitement pour venir voir une tétée et  te conseiller !
Courage en tout cas et bravo pour ta persévérance...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Juin 2009 à 21:58:43 »

Bonsoir Aliette,
je dirai comme Baldi. Je ne ferais pas de tétées doubles pour le moment. Tes enfants sont encore petits et n'ont pas le meme rythme.
Sinon es tu encore obligée de réveiller Gabril, vu qu'en 3 semaines il a pris 700g. Il a maintenant dépassé les 3kg, je ne suis pas certaine qu'il faille le déranger la nuit. (enfin je ne suis pas médecin).
Et pour ton petit Karsen, peut être que la tétine le calmerait. Sauf s'il a réellement besoin de téter car il a faim.
Bon courage pour la suite
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Juin 2009 à 22:02:21 »

C'est étrange ce mythe de réveiller avant les 3 kg... on ne me l'a jamais dit à moi ! les petits sont sortis à 2700 g de néonat à 3 semaines et on ne m'a jamais rien dit du tout et il ne me serait jamais venue à l'idée de le faire, ils le faisaient bien assez eux-mêmes !!
de même, aucun suivi par pédiatre recommandé, ils sont suivis par le généraliste de campagne, malgré leur petite prématurité ; jamais vu de pédiatre....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Juin 2009 à 22:10:01 »

Maelle,
pas certaine que ce soit un mythe.... Clin d'oeil
Et les suivis sont très différents d'une région à l'autre. Que se soit pour la grossesse, l'accouchement, l'allaitement ou la croissance des loupiots.
Par exemple ici (en Suisse), aucun généraliste n'acceptera de prendre un enfant en charge....il FAUT passer par un pédiatre...qui lui a une spécialité, les enfants 
Journalisée

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #44 le: 12 Juin 2009 à 22:19:35 »

Tu as mon cas !!

J'ai accouché a 35 sem + 2jours et les loulous ont fait 1 sem et 3 jour en néonat , é bè elle m'on toute dit de les réveillés la nuit !!
 Bon ils se réveillé tous seul  Clin d'oeil et ils on fait leur nuit a 1mois et demis!! Clin d'oeil
Ils pesaient 2kg 510 et 2kg 480 !!
Mais la a + de 3kg !! ne les réveilles plus et meme si c'est dure suit leur rytme pour le moment !! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: