02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 02:56:08
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour allaiter 2 bébés???  (Lu 8878 fois)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juin 2009 à 21:35:58 »

Bonjour à toutes!
Je suis enceinte de 2 petites filles (date prévue de l'accouchement mi septembre). J'ai déjà une fille de 5 ans et un garçon de 3 ans. Donc je pense que nous allons avoir une maison plein de vie et de rires avec nos 4 enfants!  Souriant
J'ai essayé d'allaiter ma fille et mon fils mais sans vraiment y parvenir car j'ai reçu de mauvais conseils de gens qui me voulaient du bien et qui me disaient que mes enfants avaient faim, que mon lqit n'était pas bon, que je n'en avais pas assez, etc etc...
Cette fois ci, avec le recul, je suis vraiment hyper motivée pour allaiter. Mais je suis très stressée par l'aspect "logistique" de la chose avec des jumelles...
Comment faut il s'y prendre? Certains disent qu'il faut les allaiter en même temps, d'autres pas...comment peut on mettre au sein 2 bébés tout petits qui ne tiennent pas leur tête....et si l'allaitement est douloureux, alors pas moyen de "reposer" un sein une tétée sur deux...
Et si on les allaite l'une après l'autre, est-ce que je ne vais pas passer tout mon temps à les faire téter et donc ne pas trop avoir le temps de me reposer un peu? Certaines personnes disent aussi qu'il faut essayer de donner le même rythme aux jumeaux (les faire manger en même temps, etc) mais si on les allaite l'un après l'autre, cela ne sera pas le cas...
Donc je vous avoue que je suis totalement perdue sur comment faire pour que cela se passe bien pour les bébés et pour moi.
Tous les conseils seront les bienvenus!!!!
Merci d'avance!!!
Léneu
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #1 le: 03 Juin 2009 à 21:41:01 »

Coucou Léneu!!!

Bienvenue et félicitation !!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Tu vas voir , ce n'ai vraiment que du bonheur !!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour l'allaitement , tu vas voir plein de maman vont venir pour te renseigné !!!(je n'ai pas allaiter ) Triste Triste Triste
Sinon , il y a des fil qui parle de l'allaitement !!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 03 Juin 2009 à 21:50:03 »

Bienvenue Léneu !i

Pour l'allaitement, tu feras comme cela se présentera : les 2 en mêmes temps si elles ont faim en même temps. C'est sur que tu gagneras du temps. Perso, je n'ai jamais réussi à les installer seule tous les 2 en même temps au début. Du coup, c'était chacun son tour, l'autre attendait !

Si tu les allaites chacun leur tour, c'est sur que au départ, tu auras un bébé au sein quasi en continue. Mais c'est que le début... Passés quelques mois, tu pourras te reposer.

Pour ce qui est dy rthme, je n'ai jamais imposé aucun rythme à mes bébés. Et de toutes façons, tu auras le temps de le faire plus tard, quand il teteront moins souvent...

En tous cas, ne t'inquiète pas, nous sommes nombreuses à avoir allaiter sans problème ici, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #3 le: 03 Juin 2009 à 21:51:28 »

Bonsoir Léneu,

bienvenue à toi  Clin d'oeil

Je n'ai pas allaité longtemps à cause d'un lait qui n'était pas assez nourrissant, mais je peux te donner mon expérience.
Je n'ai jamais essayé de les allaiter en même temps. Dès le départ, je les ai décalé. Un sein et un bébé après l'autre, et jamais le même sein au même bébé d'une tété à l'autre. Je restais à peu près 30 min avec chaque bébé.
Je faisais très attention à mes mammelons et n'ai pas eu de problème de crevasse.
J'ai beaucoup apprécié de donner le sein à mes bébés (même si ça n'a pas duré), car c'est un contact unique. C'était notre moment à tous les deux, à tour de rôle.

Voilà le peu que je peux te dire.

D'autres mamans qui ont allaitée beaucoup longtemps que moi te donneront pleins de conseils.

Bisou
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 03 Juin 2009 à 21:56:40 »

Je n'ai pas allaité longtemps à cause d'un lait qui n'était pas assez nourrissant, mais je peux te donner mon expérience.

désolée, You de Laure, mais je ne peux pas laisser passer ça... le lait pas assez nourrissant est un mythe...

Léneu, tu peux commencer par lire les fils épinglés et les fils du forum, ce sera ensuite avec plaisir qu'on viendra répondre aux questions que tu peux te poser Clin d'oeil et te soutenir dans cette belle aventure Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juin 2009 à 22:00:42 »

Bonjour Léneu et bienvenue!

J'ai allaité mes filles exclusivement jusqu'à 5 mois et aujourd'hui elles ont encore une têtée par jour.
Allaiter des jumeaux est tout à fait possible et je pense que pour bien réussir son allaitement il faut avoir confiance en soi et ne pas se laisser perturber par l'entourage (proches ou médecins).

pour ma part j'ai commencé à mettre mes filles au sein l'une après l'autre. Les débuts ne sont pas évident donc je préférais bien les positionner et apprendre à bien placer chaque bébé pour qu'il tête bien. par contre c'est vrai que chacune avait un sein et donc pas moyen de "reposer" un sein une têtée sur deux. J'essayais de changer mes filles de sein à chaque têtée au cas où l'une stimulerait plus que l'autre.

Quand elles têtent l'une après l'autre c'est sûr c'est plus long que les deux en même temps mais ça ne m'a jamais perturbé. et puis tu peux t'allonger pour leur donner le sein.
Moi quand mes filles ont commencé à bien têter j'ai commencer à leur donner en même temps et au début c'était pas évident il fallait que mon chéri me les place sur le coussin d'allaitement mais ensuite on a trouvé nos marques.

Allaiter est fatiguant car contrairement au biberon on est la seule à pouvoir leur donner mais je ne regrette rien. Et puis si vraiment j'avais été épuisée j'aurais arrêté.

Voilà pour mon expérience mais je pense que le plus important est que tu te renseigne pour bien intégrer que tu es tout à fait capable de nourrir deux bébés et que eux ne manqueront de rien (sauf cas exceptionnel). Ensuite à ta place je ne m'inquiéterais pas de savoir si il vaut mieux faire ensemble ou l'une après l'autre: fais comme cela te convient à toi. Si allaiter l'un après l'autre te fatigue et bien tu essaiera ensemble et tu verras bien. Et surtout n'écoute pas les gens pleins de bonne intentions mais qui ne savent pas et qui vont te faire perdre confiance en toi.

Il faut être zen et avoir confiance en son allaitement.
« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 22:02:54 par manonlilie » Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juin 2009 à 22:05:25 »

A mon avis pas de plan sur la comète et tu verras le moment venu pour moi il ya eu des tétées les 2 bb ensemble et d'autres au ils ne tétaient pas en meme temps, mais je n'ai jamais réveillé un bb pour qu'il tète en meme temps que l'autre je trouve ça trop dur!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 à 23:03:54 »

Coucou,

:DBienvenue Léneu Souriant

Certaines personnes disent aussi qu'il faut essayer de donner le même rythme aux jumeaux (les faire manger en même temps, etc) mais si on les allaite l'un après l'autre, cela ne sera pas le cas...

Il faut, il faut Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. A chacun sa méthode, forcément la meilleure puisque adaptée à son cas personnel. Et surtout pas de généralité Tire la langue.

Pour moi, c'était clair dès le début : 2 bébés différents, avec des rythmes différents. La synchronisation des 2 enfants est venue petit à petit et passée 6 mois. Mais d'autres préferont imposer tout de suite un rythme Clin d'oeil.

Du coup, les tétées, c'était séparées, ou ensemble quand ils réclamaient tout les 2 en même temps. On trouve vite la technique pour caler 2 bébés en position avec quelques coussins ou coussins d'allaitemement, ne panique pas par avance Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 à 09:35:00 »

je n'ai pas allaiter ) Triste Triste Triste

Si, si, je te rassure .... tu as donné du lait à tes enfants ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

désolée, You de Laure, mais je ne peux pas laisser passer ça... le lait pas assez nourrissant est un mythe...

Je plussoie !

Bienvenue parmi nous Léneu !

Les cops ont tout dit ; fais-toi confiance, fais confiance en tes bb, écoute ton instinct, ne prends des infos et conseils que des gens qui savent de quoi ils parlent !!!!!

Et tout ira bien ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 09:52:00 »

Merci à toutes pour vos réponses et encouragements! C'est vraiment génial de pouvoir échanger...
Donc j'ai bien noté: on verra au fur et à mesure et pas de stress!!!!
A bientôt!
Léneu
Journalisée
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #10 le: 04 Juin 2009 à 11:48:43 »

Mais pourquoi autant d'agressivité   Huh?   Faut rester zen  Kathryn2   Sourire
Je ne suis pas médecin et encore moins sage-femme, et lorsque je suis obligée de donner des compléments de lait à mes bébés et que le médecin me rétorque que mon lait n'est pas assez nourrissant (et je le redis   ), je prends ce qu'il me dit.
Maintenant, chacun le voit comme il le veut.

Bonne journée quand-même  Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juin 2009 à 13:39:09 »

Kat n'a absolument pas été agressive !!  Huh? Huh?

Désolée, tu es juste tombée sur un toubib totalement incompétent .... 

Tu n'y es pour rien s'il ne sait pas de quoi il parle, mais Kat (et moi) te faisons juste remarquer que l'info que tu répercutes est totalement fausse !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Juin 2009 à 13:43:13 »

J'ai allaité mes 2 loulous au sein exclusivement pdt 3 mois et demi (puis après mixte, lait en poudre/lait mat tiré et donné au bib). Ce sevrage était voulu (j'en avais marre).

J'ai tjs voulu les allaiter en meme temps (tétées doubles) pour gagner du temps et pouvoir me reposer (fatigue +++ car anémie +++, pas pu prendre de fer pdt ma grossesse, ça me rendait malade). Avec un coussin d'allaitement, bien assise dans son canapé (ou sur son lit), bien calée et installée confortablement, c'est possible. On m'a montré comment faire à la maternité. Au début, je devais sonner pour qu'on m'aide (en + la cicatrice de la césa n'aidait pas à bien me positionner) puis en qq jours, j'ai su les mettre au sein seule tous les 2 en meme temps. Comme je savais que je serais seule à la maison (mon conjoint ne pouvant pas prendre son congé paternité de suite), il fallait que j'y arrive avant ma sortie de la maternité. Donc tu vois, c'est possible  Sourire Sourire Sourire

Y'a un fil explicatif avec photos à l'appui, fais des recherches, tu vas trouver, ça te rassurera.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 04 Juin 2009 à 14:40:52 »

Kat n'a absolument pas été agressive !!  Huh? Huh?

Désolée, tu es juste tombée sur un toubib totalement incompétent .... 

Tu n'y es pour rien s'il ne sait pas de quoi il parle, mais Kat (et moi) te faisons juste remarquer que l'info que tu répercutes est totalement fausse !!!!

merci Bambinette. effectivement j'ai rectifié mais sans agressivité aucune.

Je rappelle que les médecins, pédiatres y compris, n'ont aucune formation sur l'allaitement dans leur cursus. Ils doivent se former seuls (il existe un DU allaitement) et bien souvent ne font que colporter les rumeurs et fausses infos...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juin 2009 à 15:11:29 »

Courage et si tu es motivée rien est impossible. Pour info j'ai allaité mes trois  pitchounettes quelques mois donc si j'y arrives...
Le plus important : mets au(x) sein(s) tes bébés le plus tôt possible et si jamais tu ne peux pas, fais pression pour obtenir un tire lait  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: