17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:21:20
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 296777 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 09 Août 2010 à 17:40:31 »

moins de fatigue aide à relativiser je pense  Clin d'oeil
bon c'est pas encore le paradis mais..... il a par exemple gardé sa fille avec lui ce matin pendant 1h30 car elle en pleurait; et il vient de poser 2 jours la semaine prochaine, on part vendredi et rentrons mardi car je bosse mercredi....... mais il veut profiter un peu des enfants donc train et bateau car elles demandent et j'ai trouvé sur le crotoy  Clin d'oeil
ensuite on ira d'ici la rentrée au zoo près de chez nous et en belgique à paradisio (j'ai commandé les places  Clin d'oeil)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 09 Août 2010 à 17:43:07 »

merci pour vos messages de soutien ça m'aide beaucoup j'essaye de relativiser ...
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 09 Août 2010 à 17:45:59 »

même dans la journée si tu as quelqu'un avec toi, il m'est arrivé une fois où elles avaient hurlé toute la journée, quand zhom est rentré je l'ai laissé avec elles et je suis partie dans le jardin 15mn histoire d'être au calme et me ressourcer un peu
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1383 le: 09 Août 2010 à 17:47:23 »

Super programme Laetitia Sourire

Mimine, dis-toi que c'est la fatigue qui te fait mal réagir face aux pleurs. Et c'est un cercle vicieux car si tes bb pleurent, tu ne peux pas te reposer, pas de repos donc tu es énervée facilement, énervée, tu parle mal aux bébés, voire tu cris sur eux, et eux rebelotte ils pleurent de plus belle Tire la langue
Donc oui, trouve tous les moyens possibles pour les confier et te reposer, t'aérer!! c'est le seul moyen de casser la spirale  Tire la langue Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 09 Août 2010 à 20:21:57 »

Mimine, tu peux faire appel à un puericultrice de la PMI qui est là pour aider et non pour juger. Elle pourra te conseiller et surtout te rassurer sur ta capacité à être une bonne mère, ce que tu est déjà.

Les premiers mois sont durs à passer. On ne dort pas bien et cette fatigue n'aide pas à supporter les pleurs et cris des bébés. Et comme il est marqué avant, c'est un cercle vicieux. Lorsque ton mari est là, tu peux peut être lui demander de t'aider ou de te garder tes enfants pendant que tu va t'aérer.

Je me souviens, les premiers mois, avoir adoré faire les courses ce que je déteste habituellement. C'était pas les courses mais le fait de pouvoir sortir, de souffler un peu.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 10 Août 2010 à 10:00:24 »

Pareil pour les courses... Clin d'oeil
Sors Mimine, tu as besoin de souffler! C'est une nécessité!
C'est pas facile les 1ers mois des jumeaux mais je te promet, ça va de mieux en mieux!
Courage! Bisou
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1386 le: 10 Août 2010 à 15:34:38 »

oui c'est vrai, un jour ça s'arrange... Tiens bon !
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 10 Août 2010 à 18:17:16 »

+ 1 pour les courses ! 
C'était un bol d'oxygène .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 10 Août 2010 à 19:38:20 »

+ un pour les courses !
Six premiers mois super éprouvants, jusqu'à aujourd'hui, difficile mais mieux ; ce sera sans doute extra à partir de demain...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1389 le: 10 Août 2010 à 19:45:25 »

et encore un +1  je crois que je n'ai jamais autant aimé faire les courses: ma seule sortie hebdomadaire Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 11 Août 2010 à 01:08:57 »

et + 1 aussi !!!  j'ai jamais autant trainé dans les rayons où j'avais pas besoin d'aller !! genre le rayon accessoire voiture ou bricolage !!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #1391 le: 11 Août 2010 à 01:30:18 »

je vous suis pour les courses! Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 11 Août 2010 à 10:05:45 »

Comme quoi, ça conforte dans le fait que ce n'est pas qu'une histoire d'hormones féminines ......
C'est bien le besoin de souffler à l'extérieur, de ne pas sans arrêt se retrouver avec 2 p'tits bouts qui nous pompent notre énergie !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 11 Août 2010 à 10:08:14 »

déjà savoir que nous ne sommes pas seules aide beaucoup; mais si les zhoms puvaient en être conscients des fois  Clin d'oeil
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 11 Août 2010 à 10:44:29 »

Vu hier soir une rediffusion de vies privées "les femmes au foyer sont-elles désespérées ?" (sur W9). La réponse était en gros oui sauf si elles peuvent se libérer pour faire autre chose et rencontrer du monde, ne pas rester coincées dans leurs murs et dans leurs fonctions de mère et de ménagère. Il y avait aussi une maman de 5 enfants dont trois triplés (les plus jeunes) qui manifestement assurait comme un chef et était super épanouie, c'était beau à voir, je ne sais pas si elle est sur le forum.
Tout ça pour dire qu'on a -pour la grande majorité- besoin de soupapes même si on aime nos enfants et qu'ils nous pompent une sacrée énergie.
Chez nous, l'arrivée des jumelles a été très dure pour le couple, j'étais super stressée d'arriver à faire face aux besoins de tous mes enfants et accessoirement à mon besoin de sommeil, trop perfectionniste. Et zhom, ben au départ il ne souhaitait pas de troisième, alors il râlait tout le temps et moi je le prenais super mal.
Bon, tout va mieux et on a appris à communiquer beaucoup plus franchement et efficacement.
Journalisée
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: