c'est hier soir en regardant mon émission de philo préférée (l'amour est dans le pré, pour ne pas la nommer, et l'émission suivante...) que j'ai été choquée !!

un des types laissaient trainer ses chaussettes par terre... alors qu'il est invité chez une fille qu'il vient théoriquement draguer....
mais QUI laisse trainer des chaussettes par terre

? (pourtant je suis pas la fée du logis, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de laisser trainer ça!) alors encore moins quand on est censé se montrer sous son meilleur jour ....

et ensuite, un type et sa femme avaient des pb de couples, et elle lui faisait des reproches dans la cuisine (maison impeccablement tenue, femme ultra coquette et tout).
Elle lui dit "mais qu'est ce qu'il faudrait faire pour que tu changes ?"
il répond "que tu la boucles et que tu fasses ton boulot, après on verra!"

elle n'a pas bronché (bon y'avait les caméras) mais je trouve ça d'une violence....
Le miens a été mal éduqué et rattraper ce que sa mère (et son père) ne lui ont pas appris à faire (remettre en place, ramasser ses vêtements, les mettre au sale, ...) c'est mission impossible

, pourtant c'est pas faute d'essayer

alors le faire faire aux enfants j'y arrive (mais bon faut rabâcher

) mais lui il n'en a rien à faire de mes remontrances

donc avec ce "mauvais exemple" sous les yeux, je trouve que ça complique l'apprentissage envers les enfants.

c'est clair que les exemples "bons comme mauvais" ça joue !
Heureusement que mon père n'a pas eu de garçon sinon il ne saurait rien faire....
Et le papa de mon chéri est un homme à tout faire ! mais seul 50% de ses fils en ont pris de la graine (bon ça va j'ai bien choisi

)