Bah moi contrairement aux autres, je vais relever une phrase qui va dans l'autre sens:
oui de la distance je sais et je veux mais je ne suis pas sure du tout que çà nous rapproche par la suite...... je m'en sors aussi bien seule
cela veut dire que tu voudrais régler vos différents et être à nouveau proche tous les 2, non?
et que l'éloignement ne permet pas ce rapprochement.
Tu n'as pas envie que ça se finisse.
Tu penses qu'en partant réflèchir, tu vas réaliser que tu es aussi bien seule, que ça ne peut pas continuer comme ça; mais en vrai tu ne veux pas d'une séparation

tu veux "recoller les morceaux".
Mais pour ça, il faut être 2 et pour le moment ton mari ne vois pas qu'il y a des choses à recoller

Je dirais oui aussi pour la p'tite séparation, que ça lui foute un peu les boules, que ça lui permette de réflèchir seul de son côté et peut petre réaliser qu'il est en train de foutre votre couple (et vie de famille) en l'air par son attitude.
Mais toi pendant cette séparation: profite pour te faire plaisir, ne réflèchis pas trop, car si c'est pour passer 15j à te morfondre, te poser des questions, ça va te rendre malade

je crois que pour toi c'est clair: tu ne veux pas continuer ainsi! c'est soit tu pars, soit il fait aussi des efforts de son côté! La balle est donc dans son camp.