21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:42:02
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 290603 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #330 le: 06 Décembre 2009 à 16:37:43 »

tu sais pour un homme c'est très difficile d'aller parler à qq'1:il pense que lorsqu'on va voir un psy c'est qu'on est malade ou que c'est à la mode;ce n'est pas évident d'avouer ouvertement que l'on a échoué dans sa vie de famille;par contre je te déconseille d'aller voir ailleurs(mm si tu as besoin d'affection ou de plus)car après tu risques de le regretter
Si vraiment tu es amoureuse ou si c'est juste pour une fois,réfléchis aux conséquences car après tu ne pourras plus faire marche arrière et les reproches fuseront
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #331 le: 06 Décembre 2009 à 16:58:50 »

Citation
Si vraiment tu es amoureuse ou si c'est juste pour une fois,réfléchis aux conséquences car après tu ne pourras plus faire marche arrière et les reproches fuseront
j'en suis bien consciente le problème c'est que j'éprouve de réel sentiments mais c'est trés compliquer et puis j'ai eu ses derniers mois quelques problèmes familliaux (qui ne sont pas finit) qui remonte à quand j'était enfant( je ne suis pas la seule impliquer) et je n'ai aucuns soutien de sa part, le problème c'est que j'ai l'impression d'étouffer, j'arrive en fin de congé parental et j'avoue que je ne sais pas comment ça va se passer à la reprise en septembre (je n'ai pas de boulot j'ai démissionner quand on c'est marier) je me dit que c'est peut-être ça qui va nous sortir de cette situation, mais je ne me fait guére d'illusion.
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #332 le: 06 Décembre 2009 à 17:46:22 »

Comme tu l'expliques Christelle, tu sembles être dans une impasse... je n'ai pas la science infuse, mais juste qques pistes ... ce que tu dis résonne à mon oreille comme du vécu.... et comme tu en parles, l'avenir avec lui semble bien compromis. tu ne pourras pas pas, même si tu le souhaites, te séparer rapidement, donc autant prendre les choses dans l'ordre....
- tu dépends de lui financièrement : essaie de trouver ton indépendance... càd retrouver un boulot. ok pas facile par les temps qui courent 
- niveau financier, mets régulièrement de petites sommes de coté sur un compte dont il ignore l'existence... je sais, c'est pas bien, mais j'assume parfaitement ce conseil.
- vous êtes mariés? fais estimer la maison, combien vous reste t il à payer dessus, et combien vous restera t il une fois la maison vendue?(à diviser en deux, bien sur)
- et commence à acheter des trucs pour ta future vie, que tu entreposes chez une copine, ou dans la famille.

Tu as failli passer la ligne??? c'est un signe.... désolée de ne pas pouvoir te conseiller de lui parler, je pense (mais je peux me tromper, hein!) que le temps des discussions et des compromis est révolu dans ton cas.
J'y suis passée, j'ai franchi la ligne, et j'ai divorcé, mais ça m'a pris du temps. si tu veux en parler en MP, pas de soucis !!!!
 Bisou Bisou
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #333 le: 06 Décembre 2009 à 18:10:15 »

merci de ton soutien je viens de te répondre en mp.
Citation
Tu as failli passer la ligne??? c'est un signe.... désolée de ne pas pouvoir te conseiller de lui parler, je pense (mais je peux me tromper, hein!) que le temps des discussions et des compromis est révolu dans ton cas.
je suis bien d'accord avec toi, ce qui est le plus dur pour moi c'est mes enfants elles n'ont rien demander.
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #334 le: 06 Décembre 2009 à 18:16:29 »

Tes enfants seront certainement plus heureuses avec toi qui as une chance de t'épanouir qu'à te voir te morfondre....
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #335 le: 06 Décembre 2009 à 18:18:04 »

c'est ce que je mi dit aussi, mais c'est toujours dur de se dire que c'est fini et que 11 ans s'écroule  Pleurs
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #336 le: 06 Décembre 2009 à 23:12:21 »

on ne peut pas tourner la page comme cela et si tu penses ne pas pouvoir surmonter toutes ces épreuves il vaut mieux effectivement songer  partir:rester pour les enfants n'est jamais la bonne solution car c'est leur faire porter une lourde responsabilité
Si tu es sure de toi ,suis les conseils de Sand et prépares ton départ ds de bonnes conditions(les enfants suivront si tout est bien préparé)
bon courage Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #337 le: 07 Décembre 2009 à 11:02:53 »

- niveau financier, mets régulièrement de petites sommes de coté sur un compte dont il ignore l'existence... je sais, c'est pas bien, mais j'assume parfaitement ce conseil.
- vous êtes mariés? fais estimer la maison, combien vous reste t il à payer dessus, et combien vous restera t il une fois la maison vendue?(à diviser en deux, bien sur)
- et commence à acheter des trucs pour ta future vie, que tu entreposes chez une copine, ou dans la famille.

Juste ... attention avec ces précautions, si vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts  (régime légal sans contrat de mariage) tout ce qui est acheté pdt le mariage (ou argent mis de coté) appartient à part égale aux deux époux 

Mais ça veut aussi dire, que comme tu ne travaille pas, si tu venais à divorcer, il devrait te verser une prestation compensatoire (Celle-ci a pour objet de compenser la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives des époux).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #338 le: 07 Décembre 2009 à 11:11:44 »

et il existe peut-être aussi des associations pour t'aider ds les recherches(emploi,logement)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #339 le: 07 Décembre 2009 à 11:12:19 »

oui nous sommes marier sous le régime de la communauté, et oui je prépare petit à petit mon départ, mon congé parental se finit en juin, la priorité est de trouver du boulot et ensuite mettre un peu d'argent de côté.
Citation
rester pour les enfants n'est jamais la bonne solution car c'est leur faire porter une lourde responsabilité
je suis d'accord et si elles ont des soucis de concentrations... je pense que ça ù tout ca viens en partie de ça vu que ça dur depuis bien 1 an que ça c'est considérablement dégrader, et je ne sais pas j'ai trés envie de supporter encore ça longtemps je suis fatiguée moralement....

Merci à toutes pour votre soutiens Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #340 le: 07 Décembre 2009 à 20:38:10 »

Bonsoir,
je viens de lire les dernières pages et je me permets une intrusion.
Nous avons un exemple sur le fofo d'une personne qui ne s'entendait plus avec son époux, elle ne se sentait pas soutenue avec ses petits, n'avait pas d'écoute et dépendait aussi à 100% matériellement.
Un soir elle a rencontré quelqu'un, elle a dérapé un peu, mais sans "franchir la ligne" (comme vous dites). Son mari l'a apprit et ça lui a fait le coup d'un éléctro-choc. Il s'est rendu compte qu'il pouvait la perdre et que ça n'est pas ce qu'il voulait.
Ils ont donc pris des décisions ensemble, pour se retrouver, s'investir plus dans la famille et dans le couple.
Et bien elle est moins présente sur le fofo, mais heureuse dans son couple. Je pense que c'est aussi un bel exemple!
Christelle, quoi que tu déscides, tu trouveras ici une écoute  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #341 le: 07 Décembre 2009 à 22:19:25 »

bonsoir a toutes

je lis pas mal de chose ce soir, et je me rends compte que nous sommes quand meme pas mal a avoir des problèmes avec nos messieurs qui n'assument pas leurs responsabilités.
Il faudrait être disponible et tj sourire, sans parler de nos fatigues nos doutes, cette solitude après les enfants du conjoint, moi le mien ma dit pour aider il aurait fallut que tu me laisses faire comme je le voulais puisque tu as tj a redire, je ne fais rien comme cela au moins je suis tranquille
le soucis c'est qu'une maman ne peut pas laisser ainsi sans rien faire, les enfants eux sont là, et il faut s'en occuper non !!!
des fois je me dis quelle changement avant les enfants et après...
Mais je pense que d'être financièrement indépendant aide, meme si on ne peux l'être réellement.
Mais quand on a une fiche de paie, on s'effondre moins rapidement je dirais, car la dépendance c'est terrible mais quand on a pas le choix?
Je vous embrasse toutes et bon courage a toutes, et juste une dernière, passer a l'acte des fois je me pose la question ne serait ce pas la meilleure sollution pour trouver un peu de chaleur humaine, après tout combien sont passé par là ....
BIZ
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #342 le: 08 Décembre 2009 à 08:52:24 »

Citation
je ne fais rien comme cela au moins je suis tranquille
moi je n'ai jamais rien eu à dire quand il s'en occupe(même si il ne s'en occupe pas comme moi "c'est évident, chacun sa méthode"), mais mr est du genre moi d'abord, il m'a dit que j'avais changer mais pas lui....!!!! Huh? ce que je lui reproche c'est de n'être présent et de s'en occuper que quand il a envie ou pas le choix pour le reste "je passe", quand il bosse pas, c'est je me lève, mon jus d'orange, il s'habille et s'en va dehors à faire je ne sais quoi et moi je doit me débrouiller seule avec les 3;, et quand je lui dit de venir m'aider et ben il faut pas que se soit urgent car c'est je finit et j'arrive sauf que la plupart du temps il oublie ou monte au bout de "30,40....minutes donc je finit par me débrouiller à force je ne lui demande plus rien suaf pas le choix.
Citation
Christelle, quoi que tu déscides, tu trouveras ici une écoute
merci à toutes  Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #343 le: 19 Décembre 2009 à 22:09:38 »

hello...
pas trop le moral ici
zhom ne comprend pas qu'il faut par exemple pré-nettoyer les tâches sur ses vêtemnts pour m'aider un peu
il pense qu'avant de mettre en machine, je dois inspecter et pas laver bêtement!

je ne lui demande pas grand chose ici, il bricole énormément pour nos travaux
mais de temps à autre un coup d'aspiro....
là je lui ai demandé l'autre jour, enfin 3 jours de suite... et bien rien, il a oublié!!

en fin d'après midi, j'ai voulu qu'il vienne faire un tour pour montrer les déco de noël aux enfants, sachant que je suis creuvée; pas beaucoup de sommeil depuis qu'ils sont malades... et là çà commence à durer.... et bien réponse? "vas-y avec elles si tu veux, moi non; j'ai pas envie de faire de la voiture pour faire de la voiture"
cool, je suis naze du coup de je n'y suis pas allée
en rentrant je dis que je vais faire une activité avec les enfants... il part dehors
du coup le petit voulait aussi faire une activité mais là c'était des exercices, elles adorent!!!!
enfin super l'ambiance!!
j'aimerais aussi en ce moment prendre une heure pour moi, la sieste et le soir, je vaque à mes accupations quotidiennes... donc ce n'est pas rééllement du temps à moi je trouve
mais bon....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #344 le: 19 Décembre 2009 à 22:14:38 »

Il ne prend pas un peu le relais ton homme la nuit pour que tu te reposes ? Ou au moins le matin ?
C'est sûr que toujours avoir la tête dans le guidon et pas pouvoir se ressourcer ça fini par devenir lourd à gérer.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: