Noël approche et c'est la 1ère fois que je me sens aussi triste, si seule. Je n'ai pas envie de faire un repas de noël car il ne se bouge pas. Il a reconnu qu'il n'était pas fait pour être un père et qu'il ne voulait pas de cette vie.
J'ai pris RDV chez un psy pour essayer de faire le point mais j'ai pas RDV avant mi mars. Je ne sais vraiment plus où j'en suis. Est ce moi qui est provoqué cette situation ?
Malgré nos 2 RDV chez un conseiller conjugual, rien ne change. J'ai également eu un RDV avec la banque pour savoir si je pouvais racheter notre maison cela s'annonce difficile voire impossible. il me resterait à payer avec la soulte et le reste du crédit et le notaire environ 190 000 € soit un remboursement de 940 € par mois
Je sais que c'est con mais cette maison j'y tiens et mes enfants aussi qui s'y voit grandir.
J'aurais envie de divorcer mais j'ai peur de pas arriver à tout gérer après. Je suis vraiment pas courageuse.
Enlève la dernière phrase de ton post de ta tête! :-((((
Tu as 2 enfants dont visiblement tu t occupes quasiment seule, tu supportes qq1 auprès de toi qui lui te met des bâtons dans les roues par ses caprices ( c est un adulte si la situation ne lui convient pas, c'est à lui de partir, pas de te le faire payer en faisant des colères et des crises et en TE demandant d'agir pour vous cf le divorce) alors on ne se connaît pas mais du peu que j 'ai lu je te le dis :
TU ES COURAGEUSE!
Pour la maison, je comprends que ça te fasse un pincement au cœur mais ce ne sont que 4 murs et un toit apres tout, l'important, c'est l'Amour qu'il y a dedans, le contenant, bah...ce sera à vous de vous l'approprier, pour un nouveau départ.
Il te dit qu'il n est pas fait pour être père ... C'est ce qu' te dit mais ne serait pas plutôt qu'il se sent impuissant face à cette tâche? Qu'il ne s'en sent pas capable voire qu'il ne sache tout simplement pas comment faire? Je ne le connais pas et sans vouloir l excuser mais on sent quand même qu'il ne va pas bien lui non plus. Certaines personnes ont du mal à mettre des mots sur leur maux et finalement choisissent les solutions radicales plutôt que d'affronter les pb...
Et pour Noël, ne te prend pas le chou : commande à un traiteur, ils font aussi traiteur dans les supermarchés et tu t'en tires à très bon compte pour pas forcément trop cher. Une bonne soupe, un foie gras ou mousse de canard, des PdT au four en papillote et une bonne bûche pour le réveillon et ça suffit amplement vu qu'il y a toujours les chocolats et autres petits gâteaux à côtés pour compléter ton souper.
Et je te le redis : TU ES COURAGEUSE.