23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:36:29
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 304678 fois)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 13 Avril 2014 à 23:09:18 »

Excuse moi valou je pensait que l'on etait plusieurs du sud ouest.
Flo bon courage moi les achats je lui en parle mais il s'en tape le coquillard untru de fou.
Comme bcp de chose d'ailleurs je ne l'interresse plus ou on ne l'interrresse plus je c pas. J'ai bo lui dire ce que je fait mes rdv ou autres il me repond mais tu va ou? Ou qd ma soeur lui pose des questions il lui dit moi tu c l'emploi du tps de ta soeur...
Dois je mal le prendre ? Ce ne sera que un element supplementaire qu'il me reprochera comme le reste car tout se qu'il me fait subir il me le reproche (non non ce ne sont pas des erreurs de frappe)
valou tu est de bx mm ou de la cub moi je suis des landes.
Flo je te souhaite tjrs autant de courage tu n'a pas essayer le silence et ne rien faire, hurler a longeur de journee ce n'est pas bon ni pour le morale ni pour les cordes vocales. Bon courage a ttes
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 14 Avril 2014 à 07:01:39 »

Hé ben voilà! Ça n'a pas manqué : 6h du mat' et grosse dispute de ouf!
Je sature, je prenais sur moi, acidité sur l'estomac, montées de la tension,  douleurs au dos mais là c'est abusé.
Comme Mes Loulous, le calme avant la tempête, apaisement pour mieux recommencer. J'ai pété un plomb mais cette fois-ci, j'arrête la thérapie pour un couple de merde qui ne marche pas, je vais prendre mes dispositions mais il est clair que je ne vais pas me bousiller la santé pour quelqu'un.
RAS-LE-BOL!!!!!!!  +++

Pour te répondre Mes Loulous, je suis dans la CUB, à Eysines plus précisément Clin d'oeil
J'ai été aux Moliets il y a 2 ans, j'adore les Landes, c'est trop beau avec tous ces pins. Mes vacances d'enfance aussi...

Flo, c'est vrai que lorsqu'on lit ton récit, on peut se dire "mais pourquoi elle se tracasse avec tout ça? Faut qu'elle le mette à gauche et l'ignore.!". Mais on n'est pas à ta place,  ni dans ton environnementtet je comprends tout à fait que des petits détails t'agacent autant.  Y'a un cumul et une limite de patience qui est atteinte. Et en olus, tu es dans un travail psychologique intense en ce moment,  tu commences à ouvrir les yeux sur ta situation...
Mais effectivement,  laisse courir (facile à dire Roulement des yeux) et ignore-le, n'essaye même plus de faire plaisir ou de répondre à ses "attaques", ça doit le conforter de te savoir dans cet état aussi.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 14 Avril 2014 à 18:16:00 »

Alors, je vous rassure... je laisse de plus en plus courir !  Clin d'oeil
Je ne hurle pas... euh je ne hurle PLUS depuis plusieurs années. Je fais ma vie avec les enfants et puis c'est tout.
C'est juste que là, pfff, il me fatigue. Il se met à jouer l'homme présent auprès des enfants, veut montrer qu'il est impliqué... je pense qu'il prend conscience du problème maintenant que je vois un psy et qu'on a rv avec une thérapeute de couple.

Pour le cocotte minute, c'est une information parce que ça coûte bonbon et qu'on a un compte commun. Ceci dit, je suis bien bête, je l'avoue, puisqu'il s'est acheté un enregistreur tv (250 euros quand même...) sans le dire avant.

Bambinette, le "tu aurais dû", je ne l'utilise pas (peut-être l'ai-je fait par le passé mais je ne le fais pas actuellement, justement pour ne pas le braquer). Pour la pizza, il comptait la faire mais est rentré tard? Ne sachant à quelle heure il allait revenir avec les garçons, je m'y suis mise pour pouvoir manger à une heure correcte.

Mais bon, je ne réagis plus comme j'ai pu le faire. En général, je laisse courir... et c'est sans doute ce qui mépuise: ne rien dire et ruminer. Je vais apprendre à faire autrement.  Clin d'oeil Maintenant, je commence presque à avoir hâte d'être à la thérapie de couple pour continuer à avancer dans la réflexion sur le devenir de notre couple. Je crois qu'au bout d'un moment, tout pèse. Nous, la montgolfière ne décolle plus, faut lâcher du lest et voir si on continue à 2 dans la même nacelle...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 14 Avril 2014 à 18:34:38 »

Si la montgolfière ne monte pas, lâche du lest et passe ton homme par dessus la nacelle (métaphoriquement, hein  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 14 Avril 2014 à 20:57:29 »

Flo, oui, j'imagine à quel point c'est usant .....

Courage Valou ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 14 Avril 2014 à 21:12:57 »

Excusez-moi d'avance:
J'ai une question à poser et je sais que ce n'est pas ici mais je ne peux pas trop attendre qu'on me réponde sur un de mes fils.
J'aimerais savoir
Quelle quantité de soupe donnez-vous ou avez-vous donner vos bébés le soir? Bébés de 9-10 mois je précise Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 14 Avril 2014 à 23:04:20 »

pour la soupe, à cet âge-là, autant qu'ils en veulent non? je dirai un bon bol. Pense à y mettre des patates ou à donner des féculents avec sauf si tu tiens à ce qu'ils se réveillent tôt parce qu'ils ont faim! lol
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 15 Avril 2014 à 13:10:21 »

Valou : à 9-10 mois ici c'était 180g de purée (1/3 féculent  1/3 légumes) + 150ml de lait.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 15 Avril 2014 à 14:09:24 »

flo, tu m'as porté la poisse avec ta cocotte minute, mon compagnon a fait tomber le couvercle ce week end, résultat je dois y passer aussi... (bon il a proposé gentiment d'aller en acheter une autre mais je préfère choisir ce qui me faut...)

Bon sinon dimanche soir, je lui ai un peu parlé, je lui ai dis que pour son boulot c'était son choix et pas le mien, ce à quoi il a répondu que j'aurais dû lui dire ( ), puis après il m'a dit que c'était de toute façon un compromis car lui veut déménager dans un autre département et moi je veux rester ici...
Bref comme d'habitude on a vite arrêter la discussion car on en revient toujorus au mêmes arguments, pour lui c'est pas ici qu'il trouverais du boulot et puis ce boulot il l'a choisis aussi car maintenant il a 4 enfants à nourrir (je précise que c'est moi qui paye tout à la maison, que je fais les courses et qu'il n'y a que peu de temps qu'il me fait un virement (occasionnel) sur le compte commun)

Ah oui une autre chose qui m'a un tantinet agacé, sa mère est venu lui amen,er la voiture pour qu'il l'a prenne pour partir, elle lui a bien demandé si il a avait fait son sac; lui a dit qu'il fallait qu'il le mette dans la voiture pour ne pas l'oublier, lui a demandé s'il avait bien pris assez de caleçons... , on aurait dit que c'était un gamin Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 15 Avril 2014 à 15:15:44 »

Merci les filles pour vos réponses.  Je lis des livres de recettes, rien, pas de quantités. La pédiatre non plus. Est-ce que je donne assez ou pas assez...
Donc merci! Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 15 Avril 2014 à 15:54:24 »

Ben s'ils ont encore faim c'est que c'est pas assez!  Clin d'oeil
Difficile de donner des quantités, c'est tellement variable selon les enfants, leur gabarit, etc.....
Par exemple je discutais avec une copine qui fait des gros biberons de lait (330) et parfois son fils en reclame encore, tandis que les miens n'ont jamais fini des 240, meme à 2 ans  Tire la langue
Fait toi et fais leur confiance, s'ils ont faim ils peuvent manger de la soupe, ça ne les rendra pas obese pour autant!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 15 Avril 2014 à 18:05:16 »

je préparais 1/2 litre pour deux (donc 250 ml / enfant) à l'époque où je pesais, ensuite, je faisais au pif
Journalisée
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 15 Avril 2014 à 22:00:55 »

Ici toujours silence radio enfin presque il ma demander comment ct passer mon rdv de cette aprem et je lui ai repondu qu'il avait qu'a y aller car il aurait du y aller la semaine derniere bref pas tres glorieux mon affaire. Si je veux recoller les morceaux si il ne sont pas perdu je m'y suis tres mal prise. Zero sur tte la ligne. A refaire.
J'ai appris aujourd'hui une bonne nouvelle une de mes amis est enceinte du 3 eme(pas prevu) et au lieu d'etre ravi je lui ai dit de faire attention que ct dure d'etre une famille nombreuse. C pas cool ma reaction pour la copine .
Bref moral a zero a travailler.
Valou je crois que moi je leur donner environ 200 ml de soupe le soir ca leur suffisait.
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 16 Avril 2014 à 05:42:14 »

Mais les filles, vous ne donniez pas de lait en plus de la soupe? Moi je donne quand même 150 ml minimum le soir vu qu'ils doivent avoir 500 ml minimum par jour. C'est pour ça que je demandais la quantité de soupe à donner.
Sinon, je suppose que c'était une soupe avec féculents pour qu'ils tiennent la nuit, hein?
En fait,  je fais comme 3bibous donc ça doit être bon.

Aude, effectivement ce ne sont pas de gros mangeurs. Ils terminent à peine leur biberon de 250ml le matin, c'est donné en 2 fois, le soir c'est pareil mais malheureusement s'endorment avant que je puisse donner le reste.

5h du matin, semaine où je dois avoir mes nuits complètes de repos, hé bien non. Il ne me respecte plus et je vois que ça empire. Je suis tellement crevée que j'arrive plus à retrouver le sommeil après. C'est pas comme si je faisais des journées de 14h, nooooooon... surtout que je réussis à faire dormir les enfants sans trop de soucis et que j'ai plus de temps pour me poser le soir.
Même quand je décide de faire la tronche et de ne plus parler pour alimenter la tension, il me cherche quand même.
Parfois, j'ai vraiment des idées noires qui me traversent l'esprit histoire de ne plus souffrir, juste stopper toute cette merde. Le gars détruit ma joie de vivre à petits feux...
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 16 Avril 2014 à 10:51:48 »

Valou si tu fais comme moi c'est forcément bon  Clin d'oeil
Non trêve de plaisanterie mon pédiatre avait validé et une cops médecin maman de juju aussi donc ça doit le faire.

Pour le reste Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: