Passage à vide au sein du couple
Wonderbug:
Citation de: lisou1313 le 23 Avril 2017 à 15:47:25
Boulette je profite de te retrouver ici,même si j'aurais bien sûr préféré que cela aille bien dans ton couple ,pour te demander comment ça va au travail ,je me souviens que tu avais eu le courage de démissionner et que tu avais trouvé un nouveau poste,comment ça se passe? :)
Hello Lisou, j'ai commencé mon nouveau job en novembre, à 100%, c'était dur, mais ça marche bien: mes chefs sont contentes de moi, j'ai bien délivré, je commence à me reconstruire du côtéoulot. Et me remettre de mon big burn out. Mais voilà...tout s'écroule pour le reste.
lisou1313:
Me voilà sur ce fil... :(c est bien sûr que ça ne va pas.
Il y a longtemps que c est compliqué à la maison,longtemps que je me sens souvent malheureuse.
Nous avons eu beaucoup de soucis bien sûr,ce serait trop long à raconter.
Vous en connaissez peut être quelques uns,à savoir la perte d'un bébé,la maladie grave d'un de nos jumeaux.Mais il y a d'autres choses.
Bref...cela fait longtemps que j'y pense mais c'est difficile.
Nous n'avons plus vraiment plaisir à vivre ensemble,surtout moi.
Mon conjoint est comment dire...une personnalité difficile,avec un comportement que je ne supporte plus.Je ne veux pas trop rentrer dans les détails ici.
Je pense à la séparation,et en parle souvent.
Lui il dit qu' avec 3 enfants c est impossible,qu'on doit être deux pour s,occuper des enfants car ce n'est pas possible seul..En plus,les soucis médicaux de C.,ses retards de développement,le fait qu'on va devoir vendre la maison et qu'on n'aura plus rien,etc...
Je suis désespérée de cette situation et tellement fatiguée.
Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour les enfants de rester ensemble alors qu'on ne s' entend plus,mais c'est vrai qu'avec 3 enfants,une maison à payer et personne pour nous aider,c est dur de se separer.
Ce qui m'inquiète,c'est moi.
Je deviens très irritable avec les enfants,je crie et m'énerve plus vite qu'avant,car je ne supporte plus cette situation.
Je ne suis plus la maman que je pourrais être si j'étais heureuse.
Je tourne tout cela dans ma tête et ne vois pas d'issue.
A part la séparation bien sûr.
Mais je suis seule ici,je n'ai aucune famille.
Voilà où j'en suis... :'(
Druantia:
Lisou, je te comprends... la présence des enfants, leurs besoins, surtout si l'un deux a des gros soucis de santé, ça fait voir la séparation sous un autre jour.
A chaque fois qu'on a envisagé de se séparer avec mon mari (ce n'est pas arrivé, mais le sujet est souvent revenu sur le tapis ces 6 derniers mois), on se disait que le mieux pour eux, c'était de rester dans la maison familiale, et que ce soit nous, une semaine sur deux, qui partions à tour de rôle. Une colocation, une chambre quelque part aurait fait l'affaire... ça peut être une piste à étudier? ça peut aussi permettre un "break" sans réelle rupture, pour faire le point en douceur.
lisou1313:
Merci Druantia. :-*
Louer quelque chose je n'y avais pas spécialement pensé mais financièrement c est difficile.
On rembourse encore le crédit de la maison.Et ce serait une situation bizarre.
De toute façon, mon conjoint a des horaires de travail qui font que cela ne peut être que moi qui les mène à l'école et les reprends.Et durant les conges scolaires,idem,il n'y a que moi pour m'en occuper.Et oui je suis enseignante,vive les vacances☺😆 (c est de l'humour).
Le souci c'est que je ne supporte plus cette vie.
Druantia:
C'est quoi exactement que tu ne supportes plus?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente