Salut!
C'est sympa d'ouvrir un fil comme ça sur le 1er trimestre,
c'est vrai que c'est le 1er cap à passer!...
Personnellement je n'ai pas eu du tout de signe de nausée, vomissements, aigreurs ou autres...
J'étais juste une marmotte et j'ai juste encaisser pas mal de nouvelles:
Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai appelé la secrétaire du doc qui m'avait suivi pour ma 1ere fille, et elle m'a dit: pas avant la fin du 1er trimestre, allez faire une écho de datation dans le privé!...
Bref, je devais etre à 6 SA quand on a fait notre écho... Heureusement mon mari était là. La radiologue a dit "vous voyez ce que je vois??" et moi j'ai tout de suite dit "y'en a 2?!!!!".
Ca a été une grosse claque pour moi, mon mari était mort de rire pendant 10 minute, et moi j'avais la main scotchée sur la bouche... Stoïque!... Ca m'a pas fait rire du tout... Je flippais...
Notre 1ere fille a tout juste 2 ans, un bébé c'est du boulot et beaucoup de patience,
je me sentais pas capable d'en assumer 2 en meme temps alors que ma 1ere est encore "si petite!"....
Ca a bien duré 15 jours puis 2eme claque: on m'a mise sous antibio pendant quasi 2 mois car je venais tout juste de m'immuniser contre la toxo, et il était probable que ce soit arrivé en début de grossesse, donc pas bon du tout... Gros stres...
Il s'est avéré que j'ai du m'immuniser juste quelques jours avant, alors tout allait bien!...
Ca m'a aidée à m'accorcher à mes 2 cocottes...
3eme claque : on m'a parlé des différents types de grossesses gémellaires et précisé qu'il fallait espérer que ce ne soit pas une grossesse monochoriale... On m'en a peint des tableaux très noirs avant de me diagnostiquer justement une monochoriale!... Et voilà... Re gros stress... Risque de STT, de grande prématurité, scénario-catastrophe, etc...
Puis mon suivi avec mon doc actuel a démarré à la fin de ce 1er trimestre,
un mec TIP TOP qui a su dire les choses honnetement et en meme temps me tranquilliser... (et en + il est beau!!!
). On a programmé des rendez vous tous les 15 jours... Et à chaque il me disait que j'avais une grossesse parfaite!!
J'ai été arretée à 20SA, c'est leur protocole...
Quand j'ai pu à peu près retrouver mes esprits, je me suis concentrée sur le coté "pratique" et organisation des choses... Et les semaines ont passé très vite!
Finalement mes cocottes sont un peu grignette mais en pleine forme!
Je suis à 35SA, on va parler à la fin de la semaine de mon accouchement (déclenchement par césarienne).
Voilà!
Finalement je suis pas sure d'avoir vraiment réaliser ce qui va m'arriver dans quelques jours!!!
En tout cas bonne grossesse à toi et félicitations pour cette nouvelle qui reste extraordinaire pour nous toutes!
Sans parler de la suite!!!
..........
Steph