14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:04:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: raconter moi votre premier trimestre  (Lu 3909 fois)
pink85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« le: 02 Juin 2009 à 10:37:21 »

je suis intéressé par vos histoire, comment avez vous pris l'annonce de votre grossesse géméllaire , plus de nausées, de fatigue et l'écho des douzes semaines? racontez moi tout ca et plus encore...
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 à 13:04:17 »

Salut Pink, j'ai vu que tu étais dans le fil des janviettes alors tout d'abord félicitations! Je vous suis un peu!
Moi je suis une novembrette alors si je peux te donner un peu de mon expérience c'est avec plaisir!
J'ai appris que j'attendais des jumeaux à 6SA mais ma gynéco m'a dit que le plus petit n'allait pas tenir, donc on a pas vraiment eu l'effet surprise au départ.  A 9SA on a vu que la 2° grenouille avait tenu, mais j'en étais de toute façon persuadée, et je priais pour que le bébé s'accroche depuis ma dernière visite. Moi qui disait qu'avoir des jumeaux me ferait peur, quand j'ai su qu'il y avait une possibilité, j'ai vraiment voulu avoir ces deux bébés. Immense joie donc quand on a su que c'était bon, et je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage  
Par contre le premier trimestre a été très difficile car j'avais des nausées constantes, je vomissais hyper souvent, donc couchée toute la journée et je ne prenais pas de poids. Mon généraliste a fini par me donner du Zophren (apparemment on en donne aux malades en chimio pour les nausées), et c'est la seule chose qui a marché.
Miraculeusement les nausées se sont arrêtées à 14SA alors que j'entrais dans le second trimestre, et je peux te dire que je revis, je peux à nouveau sortir, me promener et profiter du beau temps.
Par contre toujours un peu de fatigue mais je fais des siestes et j'ai la chance d'être arrêtée.
L'écho des 12 semaines il faut vraiment que tu trouves un cabinet spécialisé avec écran géant pour que le futur papa et toi vous puissiez tout suivre "en grand". C'est un moment magique, tu vois tes petites puces bouger dans tous les sens, ils sont complètement formés, tu voir leur profil, les petons, c'est génial. Bien sûr il faut prendre les mesures de la clarté nucale pour les risques de trisomie, mais il faut essayer de ne pas trop angoisser.
Maintenant j'arrive bientôt dans mon 5° mois et j'ai appris la semaine dernière que j'attendais 2 loulouttes, et c'est un moment aussi fort que le test ++ et la première écho, j'en ai pas dormi d'excitation!
En tout cas je te souhaite une belle grossesse pleine de bonheur et à bientôt de lire de tes nouvelles!
Mafalda
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 13:06:32 par MafaldaP » Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 21:00:21 »

Alors moi je l'ai appris très tôt, car ma généraliste prescrit systématiquement une écho de datation.
Pour comprendre le contexte, j'ai perdu un bébé en octobre à 23SA, donc j'étais très stressée en allant à cette écho... J'étais sûre qu'il allait encore y avoir un problème (comme une grossesse extra-utérine car je suis retombée enceinte très rapidement après la perte du 1er bébé et que ça augmente les risques de GEU)...
L'échographie commence donc... l'échographe change de tête... j'étais dans tous mes états, j'ai commencé à le harceler : "tout va bien ? il y a un problème ?"... quelques secondes de silence (interminables), le temps je suppose qu'il soit sûr de ce qu'il allait me dire. Et voilà, ça n'a pas loupé : "il y a deux sacs !" J'ai juste répondu : "oui d'accord mais est-ce qu'ils vont bien, est-ce qu'ils sont bien dans l'utérus ??".
Je crois que l'échographe a du croire que j'avais pas compris ce qu'il me disait  

Je n'ai jamais changé d'état d'esprit : y'en a 2 ?? Eh ben tant mieux, mais est-ce qu'ils vont bien ??

Après évidemment sont venues les questions : mais comment ça se gère au quotidien, des jumeaux ?? Mais je n'ai pas ressenti le "choc gémellaire" que beaucoup ont ressenti, ma question principale reste toujours : arriveront-ils sain et sauf jusqu'à l'accouchement (pas stressée la fille) et est-ce que l'accouchement ne sera pas trop prématuré ??

Sinon, pour moi le premier trimestre ça a été quelques nausées, mais légères, et surtout des maux de tête incessants et quelques aigreurs d'estomac   La fatigue était bien là aussi, il m'est arrivé régulièrement de faire une petite sieste ! En tout cas, j'ai effectivement eu l'impression de plus ressentir les effets de cette grossesse que la 1ère, où je faisais encore ma fiérote sur mon vélo à 5 mois de grossesse ! Là je n'ai pas touché à mon vélo depuis 6 mois  Clin d'oeil
Mais comme le dit Mafalda, dès le début du 2e trimestre, la plupart des désagréments physiques ont disparus  (d'autres sont apparus mais moins gênants) (le ventre par exemple  )

L'écho des 12SA je me rappelles plus exactement, c'était une écho parmi les autres... Enfin ça devait pas être terrible parce qu'à la suite j'ai décidé d'aller dans un cabinet en ville (le gynéco qui me faisait les échos était humainement complètement nul et ne m'expliquait rien !). Le gynéco a bien dû faire une hypothèse pour les sexes, mais je voulais pas me réjouir trop vite alors j'ai fait comme s'il avait rien dit. Il m'a fallu 2 ou 3 échos supplémentaires (soit l'écho à 24SA) pour y croire enfin !! (aux sexes, comme au fait que les deux soient vraiment là en bonne santé).
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 21:12:39 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 21:10:00 »

Pour moi les 2 première SA des crampes dans le bas ventre a être pliée en deux jour et nuit mais pire la nuit. Heureusement j'étais en vacances (pour tapisser la cage d'escalier mais j'y suis arrivé ). Après les nausées on pris le relais, envie de vomir à chaque fois que j'ouvrais le frigo. Un dégout de l'odeur des chips et quand je travaillais pas je dormais donc de midi à 4h du matin le lendemain. tout ça pendant 3 mois environ. Puis une semaine d'arrêt cause perte de sang, le gynéco m'a donné des vitamines et après j'avais pètais grave la forme jusqu'au début de mon congé mat ou j'ai été hospitalisée pour MAP.
Mes poupées sont nées à 34+2 sa avec 2,200 kg et 2,120 kg et 12 jours en néonat.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #4 le: 03 Juin 2009 à 09:23:28 »

Le premier trimestre c'est très bien passé: pas de nausée mais juste un peu barbouuillée avec mon gel douche à la fleur d'oranger. C'est le seul truc qui me barbouillait un peu donc je l'ai jeté!
j'étais quand même un peu fatiguée donc je fesais des siestes chaque après-midi (jusqu'à la fin de ma grossesse) mais sinon tout allait bien et j'étais super heureuse. je continuais mes activités comme d'habitude et j'ai même fait un peu de ski (c'est peut être pas terrible Huh? mais je n'allais pas vite quand même). par contre je ne savais pas encore que j'attendais des jumeaux.

je l'ai appris à l'echo de 12 SA et là ça a été un vrai choc pour nous. d'ailleurs quand j'y repense je suis un peu déçue de cette écho car finalement je ne l'ai pas apprécié comme j'aurais du. Je voyais les deux bébés mais j'étais perdue et je ne savais pas trop ce que je regardais. Le choc a duré 3 jours: je ne l'ai jamais pris comme une mauvaise nouvelle mais je ne comprenais pas. j'étais complètement déboussolée et puis c'est passé. Je ne me suis pas plus inqiuété que ça de savoir comment on allait s'organiser et je vivais au jour le jour.

je te souhaite une bonne grossesse  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #5 le: 03 Juin 2009 à 09:32:08 »

Alors mon premier trimestre ça a été : vomissements du matin au soir + malaises deux à trois fois par semaine (perte de connaissance dans le metro, fréquents vomissements dans la rue,...). Je continuais à travailler et j'essayais de garder ma grossesse secrète malgré mon état, je disais que j'avais un problème d'anémie...
A 12 SA, nous avons appris mon compagnon et moi qu'il y a avait deux bébés : je crois que c'est un des moments les plus merveilleux de notre vie, nous étions euphoriques ! Après, j'ai tellement eu peur pour ces deux bébés que j'étais ravis d'être malade : je me disais que c'était bon signe !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #6 le: 03 Juin 2009 à 10:29:08 »

Salut!

C'est sympa d'ouvrir un fil comme ça sur le 1er trimestre,
c'est vrai que c'est le 1er cap à passer!...
Personnellement je n'ai pas eu du tout de signe de nausée, vomissements, aigreurs ou autres...
J'étais juste une marmotte et j'ai juste encaisser pas mal de nouvelles:

Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai appelé la secrétaire du doc qui m'avait suivi pour ma 1ere fille, et elle m'a dit: pas avant la fin du 1er trimestre, allez faire une écho de datation dans le privé!...
Bref, je devais etre à 6 SA quand on a fait notre écho... Heureusement mon mari était là. La radiologue a dit "vous voyez ce que je vois??" et moi j'ai tout de suite dit "y'en a 2?!!!!".
Ca a été une grosse claque pour moi, mon mari était mort de rire pendant 10 minute, et moi j'avais la main scotchée sur la bouche... Stoïque!... Ca m'a pas fait rire du tout... Je flippais...
Notre 1ere fille a tout juste 2 ans, un bébé c'est du boulot et beaucoup de patience,
je me sentais pas capable d'en assumer 2 en meme temps alors que ma 1ere est encore "si petite!"....

Ca a bien duré 15 jours puis 2eme claque: on m'a mise sous antibio pendant quasi 2 mois car je venais tout juste de m'immuniser contre la toxo, et il était probable que ce soit arrivé en début de grossesse, donc pas bon du tout... Gros stres...
Il s'est avéré que j'ai du m'immuniser juste quelques jours avant, alors tout allait bien!...  
Ca m'a aidée à m'accorcher à mes 2 cocottes...

3eme claque : on m'a parlé des différents types de grossesses gémellaires et précisé qu'il fallait espérer que ce ne soit pas une grossesse monochoriale... On m'en a peint des tableaux très noirs avant de me diagnostiquer justement une monochoriale!... Et voilà... Re gros stress... Risque de STT, de grande prématurité, scénario-catastrophe, etc...

Puis mon suivi avec mon doc actuel a démarré à la fin de ce 1er trimestre,
un mec TIP TOP qui a su dire les choses honnetement et en meme temps me tranquilliser... (et en + il est beau!!!  ). On a programmé des rendez vous tous les 15 jours... Et à chaque il me disait que j'avais une grossesse parfaite!!   J'ai été arretée à 20SA, c'est leur protocole...

Quand j'ai pu à peu près retrouver mes esprits, je me suis concentrée sur le coté "pratique" et organisation des choses... Et les semaines ont passé très vite!
Finalement mes cocottes sont un peu grignette mais en pleine forme!
Je suis à 35SA, on va parler à la fin de la semaine de mon accouchement (déclenchement par césarienne).

Voilà!
Finalement je suis pas sure d'avoir vraiment réaliser ce qui va m'arriver dans quelques jours!!!  
En tout cas bonne grossesse à toi et félicitations pour cette nouvelle qui reste extraordinaire pour nous toutes!
Sans parler de la suite!!!  Roulement des yeux ..........

Steph  Bisou
« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 10:36:33 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 à 10:53:43 »

Euh... C'est ptet pas une bonne idée que je te raconte... Ca va te faire peur  Ma grossesse a été un enfer, j'ai été malade comme un chien tout le 1er trimestre, à vomir sans arret, les nausées 24/24, la fatigue +++, les malaises, les douleurs, le gros légume ambulant (de moins en moins). Je me trainais au boulot où je ne faisais rien mais personne ne voulait m'arreter. Bref, l'horreur !!! 
La suite n'a pas été mieux, entre remontées acides, sciatique et cie.
Bref, passons, il parait qu'on oublie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bizarre, j'ai pas oublié  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis vaccinée contre la grossesse à vie, pas besoin de rappel 

Sinon pour l'annonce "y'en a 2", je m'en doutais un peu car comme j'étais ULTRA malade, mon chef n'arretait pas de me charrier : "pour que tu sois autant malade, c'est des jumeaux". A 7SA, écho de controle. La gynéco pose sa sonde sur mon ventre, j'entrevois 2 oeufs sur le plat mais elle la retire aussitot pour bidouiller un réglage, donc pas sure d'avoir bien vu mais un doute quand meme. Eric ne disait rien aussi mais il avait vu pareil (il me l'a dit après coup, il a meme pensé : "y'a un problème, c'est coupé en 2"  ). Et après, la gynéco repose sa sonde et c'est moi qui aie dit "bin, y'en a 2 ?" le plus naturellement du monde  Et elle : "ah oui, c'est des jumeaux, félicitations". Qq minutes d'ahurissement (quand meme...) et on a vite repris nos esprits  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'était surtout l'aspect matériel qui nous préoccupait car 1/ on vivait en T2 de 40m², on allait etre TRES serrés !! ; 2/notre maison en construction ne serait habitable qu'une fois les bébés nés (et agés de qq mois) et on avait prévu de faire plein de travaux nous memes, or je n'allais etre d'aucune aide et Eric allait devoir tout faire seul + les bébés à s'occuper  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a su qu'on allait en chier 

Après, on a envoyé un mail à mes parents avec l'écho. Ils savaient que j'étais enceinte, difficile à cacher vu mon état (je vomissais depuis 5 SA), avec juste une question : "savez vous lire une écho ?". Ils nous ont appelé en suivant : mais y'en a 2 ??!!!! 
Eric a eu + de mal à le dire à son père... Il l'avait invité chez nous à manger (super, moi qui ne pouvais rien avaler sans vomir  ) et il a mis 3h à cracher le morceau, j'étais à l'agonie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A 12SA, on a su que c'était des dizygotes mais on voyait déjà bien 2 poches avant, donc on pensait, novices, que c'était des "faux". Et à 3 mois de grossesse, le 13 septembre 2007, on a su que c'était un mec et une nana, la seule écho où Eric n'avait pas pu venir  Triste Triste Triste On a cherché les prénoms et on est tombé vite d'accord  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
pink85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #8 le: 03 Juin 2009 à 11:01:08 »

merci les filles, je vous lis avec beaucoup de plaisir...
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 10:22:33 »

alors pour ns ........................................apres un tres long parcour et des fc a l'appelle j'etait presser de faire mon test de grossesse car j'etait sous piqure pr stimulation ovarienne
la pr economisé un test de grossesse jai pris un test d'ovu sa fait pareil et la surprise positif alors ds la fouler je fait un test de grossesse et la une bare bien pale mais la j'appelle mon mari ds la fouler a son travail il en revenais pas
donc j'appelle le chu ou j'etait suivi il me dit de venir la semaine d'apres pr un control
la il me fait l'echo mais c'etait un vieux poste mais bon du moment qu'il voyais lui je m'en fichais telement stresser et la il met la sonde et regarde et tourne sans rien me dire je reste silencieuse mais j'ai envie de crier pr lui demander si tt allais bien!!!!
mon mari etait placer derriere le gygy
le gygy de retourne vers lui mon mari avais des yeux rond comme des billes la comprenanis rien
le gygy me di me ...... combien avez vous des folicule mure Huh??
moi je lui repond ba un vs m'aviez dit un mais que du coté gauche vs ne voyez pas
il avais le sourire grd jusqu'aux oreille et la jai compris enfin je pensais
je lui dit c'est des jumeaux il me dit euhhhhhhhhhhh non alors la panique
il me trois il y a trois sac le je crois tomber
mais il me dit le troisieme est tres petit donc pas sur qu'il se develope
prochaine echo a 8 semaine la je stress comme une malade
et la deux beaux bébé avec une activité cardiaque on n'etait tro content le troisieme etait tjrs la mais na pas evoluer deja deux cet une belle revanche sur la vie !!!!!
pr le premier trismeste pffffffffff malade sa oui je lai été une fatigue intense et jai perdu 5 kl mais je suis ronde donc pas de panique !!!!!
tt se passe pr le meiux prochaine echo le 25 juin et on sera peut etre les sexe se son de dizygote il ne son pas ds la meme poche donc peut etre la chance d'avoir les deux sexe lollllll
sinon pr l'annonce a ma famile on voulais attendre mais on n'etait telement presser que ns l'avons annoncé et la sa a été la stupeure ils en revenais pas du tout mais telement content pr ns
au mamie je leur est acheter deux paquet de café grd mere chacune elle on mi un peu de temps a comprendre mais on deviner tte seule voila pr ns et notre histoire
j'espere que tu aura une tres belle grossese !!!!
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #10 le: 04 Juin 2009 à 10:45:28 »

pour nous cela faisait la 5eme et derniére fois que nous faisions une fiv icsi
la pma qui nous suivaient depuis de nombreuses années nous avait dit de retenter une derniére fiv tout en nous parlant deja des demarches en vu d'une adoption!! donc lorsque j'ai commencée le protocol nous ni croyions plus vraiment!! du coup pas de stress ni d'enjeux véritables mais 9 jours aprés l'implantation de 3 embryons je me léve avec des coup d'aiguille trés tres douloureux dans le bas du ventre alors nous somme partis vite vite a l'hopitale et ...................................aprés 3h00 d'attente sur une chaise a me plier de douleur et aprés que mon maris se soit un peu agacé au service de pma un medecin a decider de me faire passer une écho tout en me disant de ne pas etre surprise ni decus si 'on ne voyaient rien(cela faisait que 9 jours qu'ils etaient  implanté!) il me fait l'écho et là..........................2 petites boules blanches apparaissent sur l'ecran!!!!!nous ni croyons pas le medecin nous dit qu'ils voit bien deux bébés!! et me fait faire une prises de sanq qui confirmait bien le diagnostique!!!nous étions les plus heureux!!!!mais douleurs étaient dus a une hyperstimulation!!! pour ce qui est du premier trimestre se fut terrible!!!nausées toute la journées!le matin sur le trajet du boulot j'était obligée de m'arreter pour vomir !!au boulot pareil!!par contre je n'est pas ressentit de réel grosse fatigue.
ma grossesse c'est dérouler calmement mise a part 3 infection urinaires vite soigner et une hospitaliation vers la 30ieme semaines pour des contraction assez rapprochés mais qui n'ont pas eu d'effet sur le col!!j'ai accoucher par voie basse le 05 fevrier 2008 de deux petits gars bi-bi Quentin ET ALEXIS a 37sa+5 voila  Bisou
pour ce qui est du choc de l'annonce de ma grossesse gemellaire nous n'en avons pas eu car avec notre parcours pma nous étions préparer a cette éventualitée !!les medecin nous le diser tellement que de coups si il n'y en avait eu "qu'un" c'est la que ca nous auraient surpris  ;Dils nous avaient tellement dit et rereredit que la probabilitée d'avoir des jumeaux ou plus(3 embryons d'implantés)était grande que pour nous cela a était naturel 
« Dernière édition: 04 Juin 2009 à 10:52:17 par lauryanne » Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #11 le: 04 Juin 2009 à 11:25:58 »

vraiment génial de toute vous lire  Souriant

Alors pour nous cela s'est passé comme ça.

2 ans qu'on essaye d'avoir un bébé, ovulation stimulée etc. Et puis mon homme qui est militaire, part 6 mois en Afghanistan, donc la je me dis j'arrête  TOUT les traitements et je laisse mon corps se reposer 6 à 8 mois comme ca on profiteras aussi de nos retrouvailles sans prise de tête à calculer la période d'ovu, etc.
Il rentre donc en décembre, on profite à bloc, vacances en amoureux, vacances dans la famille, noël en famille, jour de l'an en amoureux (c'est ce soir la que nous avons crée nos amours  Souriant), et en début janvier mon homme me dis, mais t'as pas eu tes règles  Huh? Huh? Et là je me dis ben merde ouais, suis en retard de plus d'une semaine (moi qui d'habitude je vivais plus et je faisais des tests!!!  Souriant) donc le lendemain test pipi POSITIF! Et a partir de là j'arrête pas de dire à mon homme pour le taquiner prépare toi y'en a 2!!! Ca dure 2 jours ou je le taquine comme ca.  Donc 2jours plus tard je vais chez la gygy qui me fait une echo (trop bien qu'elle ait la machine dans son cabinet), donc elle regarde et ne dis rien a part vous êtes bien enceinte mais elle continue de regarder... Moi je vois bien 2 tâches sombre mais je n'y connais rien c'est ma première grossesse. Et au bout d'une minute elle dit bon y'a deux sac! Mais la grossesse est très jeune on voit pas encore les c?ur battre on reprend RDV la semaine prochaine! Du coup l'annonce d'une possibilité de 2 bébés a été tout à fait normal pour moi, ca devait etre comme ca!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Mon homme qui était au boulot n'a pas eu la patience d'attendre 20 minutes pour rentrer et me demander, il m'a donc tel. !je lui dis y'en a 2!!! Il a jamais voulu me croire, il croyait que je continuais le taquinage  . En rentrant je lui ai montré l'écho et il était trop content, finalement je l'avais préparé a l'idée et du coup pour lui aussi c'était "normal". Une semaine après y'avait bien 2 coeurs qui battaient la chamade plus les 2 nôtres.  Sourire

Le premier trimestre a ete très dur bcp de vomissements, aucune envie de nourriture, bcp de fatigue, les douleurs de règles qui ont durées. Durant cette période, j'ai perdu 4 kilos.
Aujourd'hui je suis à 24SA+1 j'ai encore des nausées avec certaines odeurs, j'ai retrouvé l'appétit mais suis toujours super fatiguée. Y'a deux jours on m'a annoncé que finalement j'avais une grosse mono-bi (et non bi-bi : erreur de diagnostic) et qu'il n'y avait pas 2 filles mais 2 garçons. Nos loulous pèsent 631 et 634 grammes et ils vont très bien c'est le principal.  Moi par contre je reste alité depuis plus 1 mois un demi car mon col raccourcis de plus en plus.

Voila notre histoire à nous
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: